Votre question

Mon PC portable se met en veille tout seul. Que dois-je faire?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Décembre 2010 16:15:50

Bonjour,

je possède un ordinateur portable depuis peu, à peine un mois. Et depuis deux jours mon ordinateur se met en veille tout seul, mais le problème c'est que je l'utilise, par exemple, je fais des recherches, donc je tape sur le clavier, et tout d'un coup il se met en veille. C'est assez embêtant même si il n'y a pas de perte de données, de ce que je faisais, vu que c'est une vieille. Mais j'aimerai comprendre, avant de contacter le service après-vente.
Je précise que j'ai regarder dans les programmes installés récemment j'en ai supprimé un mais ça n'a rien changé. Ni les antivirus qui n'ont rien trouvé. Je précise aussi que je ne suis pas un utilisateur confirmé en matière d'ordinateur.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : portable met veille seul dois

5 Décembre 2010 18:32:57

bonsoir

combien as tu d'antivirus car si tu as 2 antivirus le problème peut venir de là
m
0
l
7 Décembre 2010 18:42:38

Bonsoir,

je n'en ai qu'un, c'est la version de McAfee gratuite pendant je ne sais plus combien de temps qui est déjà sur le pc lorsqu'on l'achète.
m
0
l
Contenus similaires
7 Décembre 2010 19:08:59

dit par hasard tu aurai pas une touche vieillie sur ton clavier pendant que tu écrit peut être que tu appuie dessus ;) 
m
0
l
7 Décembre 2010 20:50:12

bonjour,
je te propose de faire ça:
clique droit sur ton bureau, écran de veille, gestion de l'alimentation,et tu mets tes paramètres du mode pc (il y en a 3) sur jamais. tu peux passer par le panneau de configuration , option de l'alimentation.
sinon un dépoussiérage intérieur de ton pc surtout le ventilateur et vérifie que ton antivirus soit encore valide
j' ai un ami qui a eu ce problème et on l'a réglé comme ça.
bonne chance et dis moi si ça fonctionne.
m
0
l
7 Décembre 2010 22:49:58

Michel lit bien se qu'il a écrit ton pc peut pas se mettre vieille quand il est en fonctionnement même si il est en mode économique la chose la plus probable soit il appuie sur un touche pendant qu'il écrit soit un petit malin se promène sur son pc
m
0
l
8 Décembre 2010 00:00:02

salut,
tu as raison seulement tant de chose se passe en informatique....
mais je te suit dans ton raisonnement je pense aussi à un "intrus"
c'est pourquoi il faut faire un scan soit avec superantispyware ou malwarebites ou un autre. c'est plus du trojan ou cheval de troie. qu'un virus c'est ce que je crois
m
0
l
8 Décembre 2010 00:17:45

a mon avis sa doit être une porte derober car c'est pas tout les antivirus (surtout McAfee) qui les voit va te renseignier dans la section sécurité virus il pour plus t’apporter d'aide mais pour l'instant je c'est que Windows essential trouvent se type de virus alors essaye un scan avec (oublie pas de désactiver l'autre)

édit: trojan et cheval sont des virus mais c'est pas grave
m
0
l
8 Décembre 2010 00:50:33

un cheval de troie n'est pas forcement un virus; son but n'est pas de se reproduire pour infecter d'autre pc. par contre certains virus peuvent être des chevaux de troie, ils peuvent se propager comme un virus et ouvrir un port sur des bécanes infectées.
m
0
l
9 Décembre 2010 14:10:11

Non ce n'est pas du à une touche, j'ai pensé à cela les premières fois, mais des fois le pc arrête se met en veille alors que ça ne fait que deux minutes que je le "touche" pas, par exemple quand je regarde un film.
J'ai malwarebytes, il n'a rien trouvé, ni de trojan ni de cheval de troie.
J'ai procédé à un changement d'antivirus, McAfee ne me convenant pas, j'ai installé AVG que je connais car mes précédents pc l'avaient, je ne m'en suis jamais plains.
J'ai fait une analyse avec celui-ci il ne m'a rien trouvé.
Je précise que de temps en temps, mon pc me fait "périphérique USB inconnu" alors qu'il n'y rien de branché, il y a quelque temps j'avais essayé de mettre une souris mais ça n'avait pas marché, trop vieille et elle ne marche plus correctement. Peut-être que ça vient de là ?
m
0
l
10 Décembre 2010 00:01:08

tu as fait un dépoussiérage complet?
m
0
l
10 Décembre 2010 00:07:19

je te propose superantispyware, gratuit et en français, il m'a trouvé des malwares et autres que ne m'avait trouvé MB. d'ailleurs je l'ai enlevé. essaies le on ne sait jamais
pour le nettoyage j'ai oublié que c'était un portable
m
0
l
10 Décembre 2010 00:21:38

c'est encore moi, j'ai dit une bêtise tout à l'heure (je fatigue) mais tu peux aussi nettoyer un portable il accumule aussi de la poussière et souvent c'est la cause de pas mal d'ennuis. tu l'as eu d'occasion ou il est neuf ?
m
0
l
10 Décembre 2010 09:58:30

michel la prochaine fois pas un triple poste tu veut édit le premier
m
0
l
10 Décembre 2010 17:37:36

Je l'ai eu il y a un peu plus d'un mois, NEUF, ce n'est pas possible qu'il y est déjà de la poussière !
Sinon je pense le formater, enfin le remettre à zero, mais bon je ne sais pas vraiment comment faire :/ 
m
0
l
10 Décembre 2010 19:21:46

pour le formater il te faut soit le dvd windows ou bien les dvd de restauration système que tu devrais faire lors de la 1ère mise en route
m
0
l
10 Décembre 2010 19:38:26

salut,
s'il est neuf il est sous garanti , alors ramène le ils peuvent te le changer ou te le formater. sauvegardes tes documents sur DD externe ou sur CD. moi je pense que neuf, je le ramène.
m
0
l
10 Décembre 2010 21:04:10

Et bien je sais pas ce qui s'est passé dans sa "tête", mais il a décidé ne plus se mettre en veille tout seul, du moins aujourd'hui je ne l'ai pas vu faire.
Mais bon on ne sait jamais, je dis ça surement trop vite. Sinon c'est ce que je ferai, je le ramènerai.

Merci pour votre aide !
m
0
l
10 Décembre 2010 21:11:30

hé bien de rien

ps : tu as fais quoi ??
m
0
l
10 Décembre 2010 21:16:48

de rien
m
0
l
10 Décembre 2010 23:14:25

un coup de pied dedans ^^ et la tes sur que sa marche :p 
m
0
l
21 Février 2011 12:13:05

En fait, mon pc refait ce bug!
Je crois comprendre ce qui provoque ce problème. Je branche une souris, sauf que au bout d'un moment je ne sais pas mais le pc "n'en veut plus" et il commence a se mettre en veille. Et en plus j'ai l'impression que cette souris me détruit mes ports USB. C'est possible ? Je m'explique: j'ai en tout 3 ports USB. la première fois, je l'avais branchée sur l'un de ses ports et aujourd'hui il n'y a plus moyen de brancher un périphérique comme par exemple un portable pour qu'il charge. Et il y a quelques jours la même chose sur un autre port où j'avais branché cette fichue souris. Du coup c'est génial il ne me reste qu'un port USB viable sur les 3!
Je pense le ramener, mais si quelqu'un connait une solution, j'ai besoin de mon pc absolument pendant encore un mois, après je pourrais m'en passer.
m
0
l
21 Mars 2013 05:15:00

MissMiller a dit :
En fait, mon pc refait ce bug!
Je crois comprendre ce qui provoque ce problème. Je branche une souris, sauf que au bout d'un moment je ne sais pas mais le pc "n'en veut plus" et il commence a se mettre en veille. Et en plus j'ai l'impression que cette souris me détruit mes ports USB. C'est possible ? Je m'explique: j'ai en tout 3 ports USB. la première fois, je l'avais branchée sur l'un de ses ports et aujourd'hui il n'y a plus moyen de brancher un périphérique comme par exemple un portable pour qu'il charge. Et il y a quelques jours la même chose sur un autre port où j'avais branché cette fichue souris. Du coup c'est génial il ne me reste qu'un port USB viable sur les 3!
Je pense le ramener, mais si quelqu'un connait une solution, j'ai besoin de mon pc absolument pendant encore un mois, après je pourrais m'en passer.

oui mais ton histoire fini comment car je rencontre le meme probleme de mise en vielle quand je tape.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter