Votre question

qui aime les vieux jeu ?

Tags :
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
11 Mars 2005 22:51:43

voila, ki joue encore au vieux jeu desannées 90 ici sur pc ?

merci

Autres pages sur : aime vieux jeu

12 Mars 2005 00:26:14

LOL. Je joue même à des jeux d'avant 90. Ca fait super plaisir de pouvoir jouer aux jeux d'arcade dont on rêvait mais qui ne pouvaient pas être fidèlement adapter grâce à MAME, par exemple.
12 Mars 2005 00:37:15

Hero, Space Invaders sur Atari 2600.

Zaxxon sur Colecovision.

Hunchback, Fernandez must die sur CPC 464.

Commando sur commodore 64.

(soupir) Que de souvenirs !
Contenus similaires
12 Mars 2005 00:37:24

starcraft est des années 1990 à 2000 et je me tanne pas de ce jeu :-)
12 Mars 2005 00:47:19

bin half life est sortie en 98 et cs en 99 les versions de cs ont évolué mais bon la 1.6 est pas très très loin de la première version !
donc si tu compte tous les gens qui jouent encore a half life ou cs 1.6 sa fait du monde qui joue a des jeux des années 90 et qui aime ça
12 Mars 2005 00:49:38

Moi, j'avais un Amstrad CPC 464, écran monochrome mais avec l'adaptateur pour la télé. Ah! Commando, Sorcery, Roland goes digging, Renegade etc...

Ca rajeunit pas tout ça!
12 Mars 2005 00:54:04

-> Ghost'n goblins

rhaaaaaaaaaaaaa......(lovely!!!)
12 Mars 2005 00:56:46

J'avais oublié Bruce Lee :

Y avait même un moyen de gruger pour gagner des vies.
12 Mars 2005 01:06:30

pendant qu'on est là dedans : quelqu'un se souvient du nom d'un jeu d'arcade avec une sorte de labyrinthe à la Pacman et un serpent qui s'allonge ?

12 Mars 2005 01:14:26

J'allais oublier Daley Thompsons Decathlon, le fracasseur de manettes!!!

http://www.cpcgamereviews.com/g/gauntlet_2.png" alt="" class="imgLz frmImg " />

Jet Set Willy

Sans compter Arkanoïd, Green Beret, Fruity Franck, Boulder dash, Ping Pong, Head over heels (en 3D isométrique)...
12 Mars 2005 01:22:28

binj'croit qu'on a tous eu les meme jeux !!

Cauldron, Gauntlet II,Arkanoïd, Green Beret, Fruity Franck, Boulder dash, Ping Pong !!

moi je les avait sur Amstrad CPC 6128 !!!

moi je kiffer bien aussi GRIZOR, CHUCKY EGGS, AFTERBURNER, BARBARIAN I & II, IKARI WARRIOR,NORHT and SOUTH et BOMB JACK !!!!

et j'etai tout jeune mais j'avait quazi que des jeu copier !! ils on mit le temps pour commencer a chercher les hackers !! lol
12 Mars 2005 01:26:49

Je viens de revoir le 5e axe, avec de superbes animations!
Ikari warriors, on jouait à deux avec mon grand frangin.

Allez faire un tour
ici ou
12 Mars 2005 01:28:50

Citation :

laurentp a écrit :
pendant qu'on est là dedans : quelqu'un se souvient du nom d'un jeu d'arcade avec une sorte de labyrinthe à la Pacman et un serpent qui s'allonge ?

Soit Nibbler soit Oil's well.
Un truc que j'aimerais trop chopper, c'est l'image de Dragon's lair qui est émulé par Daphné.
19 Mai 2005 07:00:54

qui se souvient (j'veux dire est assez vieux pour se souvenir...) de:

- Maniac Mansion 2: Day of the Tentacle
- X-wing (le premier, le seul le vrai et l'unique: e passais la derniere misssion en moin de 4min!!!)
- Wing Commander I et II (avec le "speech pack" si on avait une carte soundblaster pro lol)
- Eternam
- Kyrandia
- Indiana Jones: Fate of Atlantis
- Sam&Max
- flashback
- Les voyageurs du temps
- 2068 attack-sub
- Space quest IV
- Simon the sorcerer
- Ultima 8: Pagan
- fire&forget 2 (celui qui connait ca, il est tres grave! mon jeu prefere en 1991)
- Cobra Mission (le premier jeu PC europeen avec des graphs manga-style)
- The 7th Guest (un des premier jeux sur cd-rom)
- Rebel Assault
- Legacy
- la serie des commander keen (les premier jeu de ID software! avec le premier duck nukem! platform 2d, 320x200 en 16 couleures!)

on parles bcp des vieux jeux sur consoles, mais quasiment jamais des vieux jeux PC...
19 Mai 2005 08:01:21

Lemmings powaaaaaa ! :-D
19 Mai 2005 08:29:31

Citation :
Lemmings powaaaaaa !

Mais c'est claiiiir!!! ...comment j'avais pu oublier celui-la!!!

y'avait un remake que j'avais adore, c'est fury of the furies! il m'avait accroche a mon 486 33 pendant des nuits et des nuits celui la!!

sinon, l'ancetre des tous les RPS:
Dune 2
19 Mai 2005 22:57:20

Dune 2000 (str) sympa aussi, mais plus recent. Lemmings ca déchire tout !!! :-D
19 Mai 2005 22:59:32

microsoft fury 3 ou MDK sur un bon vieu p133mhz c tro fort
19 Mai 2005 23:01:30

Duke nukem 1&2, Kirandia, Flashback, Secret of monky Monkey island, Wings, Secret Weapon of the lutwaffe, Doom, Wolfenstein, Redneck Rampage!!!
19 Mai 2005 23:16:05

operation wolf, target renegade, jet set willy, , SRAM, rhalala l'amstrad 6128 c'etait que du bonheur, en plus avec le bon basic 1.0 c'etait le pied :) 
19 Mai 2005 23:30:43

Ralala ! Je me souviens encore de ce bon vieux Mario Bros premier du nom (pas de sauvegarde, impensable à l'époque !) et du petit Link avec sa grognasse ! lol Ce fut un temps ! Mais bon avec la technologie actuelle je ne peux pas rejouer à ça ! Je tiendrais pas le coup ! Arhg ! Après avoir vu HL2 c'est plus pareil !
20 Mai 2005 00:13:12

Citation :

atryu a écrit :
qui se souvient (j'veux dire est assez vieux pour se souvenir...) de:

- Maniac Mansion 2: Day of the Tentacle
- X-wing (le premier, le seul le vrai et l'unique: e passais la derniere misssion en moin de 4min!!!)
- Wing Commander I et II (avec le "speech pack" si on avait une carte soundblaster pro lol)
- Eternam
- Kyrandia
- Indiana Jones: Fate of Atlantis
- Sam&Max
- flashback
- Les voyageurs du temps
- 2068 attack-sub
- Space quest IV
- Simon the sorcerer
- Ultima 8: Pagan
- fire&forget 2 (celui qui connait ca, il est tres grave! mon jeu prefere en 1991)
- Cobra Mission (le premier jeu PC europeen avec des graphs manga-style)
- The 7th Guest (un des premier jeux sur cd-rom)
- Rebel Assault
- Legacy
- la serie des commander keen (les premier jeu de ID software! avec le premier duck nukem! platform 2d, 320x200 en 16 couleures!)

on parles bcp des vieux jeux sur consoles, mais quasiment jamais des vieux jeux PC...

FIRE & FORGET 2 !!!!!

Un jeu que j'ai adoré avec de superbes musiques, de jolis décors et même une voiture qui vole :-D content de voir que d'autres ont connu le même bonheur que moi (j'y jouais sur un Atari 520 STe perso) :-)

Sinon, les jeux qui ont marqué mon enfance dans les années 80 furent des jeux comme :
-Rick Dangerous (une parodie d'indiana jones bien poilante)
-Space Harrier
-Golden Axe
-Le Manoir de Mortvielle
-Altered Beast
-la série des Turrican
-PacMania (une variante de PacMan en 3D isométrique)
-Street Fighter (le tout premier du nom, celui ou on pouvait choisir que Ryu ou Ken et le boss de fin était Sagat)
-Strider 2
-Bubble Bobble (avec les deux dinos qu'on voit maintenant dans Puzzle Bobble ^^)
-Eliminator
-ShufflePuck Café
-Arkanoïd
-R-Type
-Bomb Jack
-Ikari Warriors
-International Karaté
-Shadow of the Beast
-Explora 3
-Zak McCracken and the alien mindbenders
-Toki
-Shinobi
-Enduro Racer
-Super Cycle
-Beyond The Ice Palace
-Saint Dragon
-First Samurai
-Nord et Sud
-PipeMania (un jeu ou on incarnanait un plombier, il fallait créer un tuyau le plus vite possible avant que l'eau ne s'en échappe, je préfères préciser)
-Afterburner
-Double Dragon
-Star Goose
-Star Ray
-Xenon
-Tennis Cup
-Teenage Mutant Hero Turtles
-Midnight Resistance

Je dois encore en oublier plein, mais liste serait trop longue...
Il y a également des jeux pour lesquels je me rappelle parfaitement du gameplay, mais impossible de ressortir le nom, et ce après des années de recherches et de frustration intenses :-(
et ouais, j'ai énormément joué quand j'étais gamin, j'adorais vraiment cette époque (et comme l'a dit je sais plus qui, la majorité de mes jeux étaient copiés, faut dire qu'a l'époque, c'était bien plus facile que maintenant).
8 Octobre 2006 20:37:43

voila alors un petite reponce a mrbeaM qui as dit qu'il aimerai bien jouer a :love:  chopper :love:  bah moi je l'ai et j'y joue encore :lol:  il est trop bien ce jeux ont peus me contacter pour que je vous en voie ce jeu par mail voila a+++ :D 
8 Octobre 2006 20:39:14

et je vous donne mon adresse msn Edit Yama310 : pas de mail sur le forum. Merci d'utiliser les MP et email Edit Yama310 : pas de mail sur le forum. Merci d'utiliser les MP
10 Octobre 2006 02:34:47

Citation :
Merci d'utiliser les MP

en meme temps, ca marche pas les mp...

sinon, bravo pour le remontage de topic de 1985, j'avais 14ans quand j'y ai repondu!
2 Novembre 2006 11:08:55

dungeon master sur pc il tourne encore sur xp sauf que le son nada :non: 

bon pour l'instant abandonware est en maintenance pour le télécharger
2 Novembre 2006 12:31:04

Mumbo666 a dit :
voila, ki joue encore au vieux jeu desannées 90 ici sur pc ?

merci

[#ff0000] :hello:  tu connait ages of empiresII sur pc? :bounce: 
2 Novembre 2006 12:33:27

pour jouer en reseaux
2 Novembre 2006 12:35:23

qui connait ages of empiresII pour jouer en reseaux?
2 Novembre 2006 16:51:52

j'ai acheté 10€ à la fnac une compil de 24 jeux de cartes mais à la coinche il est nul lol
2 Novembre 2006 20:15:49

tu connait ages of empire II?
2 Novembre 2006 20:17:31

boost g relancer la converss,

yaziretour
3 Novembre 2006 13:14:55

moi jme retape les vieux jeux de mégadrive sur mon ordi

j'adore mickael Jackson's moonwalker!!!
20 Novembre 2006 20:43:44

slt tt le monde,
j'ai besion de votre aide !!
ya un vieux jeu ke je recherche le problem c que je me rapel pa du titre du jeu et plus trés bien de l'histoir
donc peu etre que des gens sen rapéleron !!
c'est un petit garcon ki soté tt le temps il fesait youpi tt le temps ??!
je sais c'est pas bocou d'info mais GT petite jme rapel plu vraimen mais si sa vou di kelke chose faite moi signe !!!!!!svp!!!!!!!
20 Novembre 2006 21:03:16

il me semble que cé 1 rayman,non?ou un crash boundicoot?
27 Décembre 2006 20:06:08

Citation :
[]
moila@IDN a dit :
slt tt le monde,
j'ai besion de votre aide !!
ya un vieux jeu ke je recherche le problem c que je me rapel pa du titre du jeu et plus trés bien de l'histoir
donc peu etre que des gens sen rapéleron !!
c'est un petit garcon ki soté tt le temps il fesait youpi tt le temps ??!
je sais c'est pas bocou d'info mais GT petite jme rapel plu vraimen mais si sa vou di kelke chose faite moi signe !!!!!!svp!!!!!!!

il suffit d'allez sur google tu tape planetemu si tu te rappel de la console apré tiva tu decent tu va dans good et le nom de la console et tu cherche et le tour est joué voila :hello: 
28 Décembre 2006 20:53:23

L'inoubliable metal slug avec l'emulateur Neo geo.Pour un bonne emulateur neo geo prennez mame (plus pour faire tourner metal slug) ou nebula l'un des meilleurs emulateurs neo geo.Comme bon jeu Doom et duke nuken 3D(le premier en 3D sur PC).
27 Avril 2007 13:08:22

bonjour je suis tout jeune et j'ai déjà la nostalgie de mes anciens jeux. Mes parents avaient un pc amstrad des années 90 qui fonctionnait sous DOS et dessus j'avais un jeu que je n'arrive pas à retrouver sur Internet car je ne me rappelle plus du nom.
c'était un jeu avec un petit personnage qui se déplacait sur la glace, sur des cube de glace et il y avait des montres à tuer. Tout ce que je me rappelle c'est qu'il avait un pogo pour sauter plus haut. Je crois que le jeu s'appellait Ken quelque chose, je n'ai plus le nom exact.

si quelqu'un avait le même ordi ou le connaissait pourriez vous m'aider

merci
@+
27 Avril 2007 15:38:24

ca me fait penser a Skweek ca

sinon, pour un PC des annees 90, j'en ais encore :lol: 
un Victor, portable, datant de 1987

et un PC de bureau Olivette

les 2 marques ont arrete leurs activites il y a deja un petit moment
1 Février 2009 14:01:41

fandesannees80-90 a dit :
bonjour je suis tout jeune et j'ai déjà la nostalgie de mes anciens jeux. Mes parents avaient un pc amstrad des années 90 qui fonctionnait sous DOS et dessus j'avais un jeu que je n'arrive pas à retrouver sur Internet car je ne me rappelle plus du nom.
c'était un jeu avec un petit personnage qui se déplacait sur la glace, sur des cube de glace et il y avait des montres à tuer. Tout ce que je me rappelle c'est qu'il avait un pogo pour sauter plus haut. Je crois que le jeu s'appellait Ken quelque chose, je n'ai plus le nom exact.

merci
@+

Commander Keen, Invasion of the vorticons, episode 1 "Marooned on Mars"
d'ID Software/Apogee

Qqes screenshots sur http://cc314.classicgaming.gamespy.com/oldcc314/screens...

Arnaud
un des copilotes d'amigaimpact.org
Anonyme
6 Mars 2009 23:30:01

hello

je suis aussi un adepte du cpc
25 Avril 2009 21:48:16

bonjour je cherche un jeux énigme aventure ou on commence comme ceci

on incarne un être humain blond qui a été dégrader de son statu de commandant nous somme dans un vaisseaux spécial ou on est dans une chambre
( on peux mettre ses doits dans la prise courant et on mourait s était drôle ) il y avez aussi un alien ou il fallait gagne une parti de tekken il y avez aussi un magasin ou on pouvais voir E.t des que tu allais le voir il m étai son doit sur le notre et son doit se m étai a briller il y avez aussi un bar avec des extraterrestre ses a peu près tout se dont je me souvient merci de m aider a retrouve le non de ceux jeux a +

19 Juillet 2009 00:05:35

Bonjour ,

Je vois que vous vous y connaissais en vieux jeux et j'aimerai retrouver le nom d'un jeu auquel je jouais étant enfant, il s'agit d'un jeu genre Indiana Jones qui devait être en 2D si mes souvenirs sont bon, c'était un petit bonhomme avec son fouet qui devait retrouver des trésors (genre un masque inca etc...)

Mon père avait eu le jeu avec un livre consacrer à l'informatique (ayant eu le pc en 1999, le jeu a du être mis dans le livre vers cette année là aussi), depuis quelques mois je cherche mais ne le retrouve pas (ne sachant plus son nom)

Si vous pouviez m'aider ne serait-ce qu'à retrouver le nom ce serait cool!

Merci
Anonyme
27 Juillet 2009 11:48:00

fandesannees80-90 a dit :

merci
@+

Chip's Challenge
Anonyme
24 Novembre 2009 14:32:15

Barbarian!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3 Juin 2012 08:42:41

tulipe-noire a dit :
Bonjour ,

Je vois que vous vous y connaissais en vieux jeux et j'aimerai retrouver le nom d'un jeu auquel je jouais étant enfant, il s'agit d'un jeu genre Indiana Jones qui devait être en 2D si mes souvenirs sont bon, c'était un petit bonhomme avec son fouet qui devait retrouver des trésors (genre un masque inca etc...)

Mon père avait eu le jeu avec un livre consacrer à l'informatique (ayant eu le pc en 1999, le jeu a du être mis dans le livre vers cette année là aussi), depuis quelques mois je cherche mais ne le retrouve pas (ne sachant plus son nom)

Si vous pouviez m'aider ne serait-ce qu'à retrouver le nom ce serait cool!

Merci

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS