Votre question

Rogue Galaxy, meilleur RPG ps2?

Tags :
  • rpg
  • Jeux
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
9 Décembre 2005 01:29:33

Revoila Atryu qui essaye de faire connaitre de vrais jeux videos a la meute de fanboys de halo en francais.

Un topic de plus qui coulera avec 0 reponses sous la maree de topics a la con du genre "sondage: Xboite vs fer a repasser"

le 8 decembre (hier) etait le jour tant attendu de sortie de Rogue Galaxy, le 3e jeu le plus attendu au japon apres Dragonquest 8 et Super Robo Teisen Alpha 3.

j'en suis deja a plus de 10heures de jeu, et je suis alle au boulot directement apres ma derniere sauvgarde! (pas de someil qui fasse pour les vrais gamers!)

Le jeu est une pure merveille! Graphiquement, ca met Final Fantasy X au chiottes, et facil!

Il s'agit d'un RPG de la team "Level 5" qui a developpe Dark Cloud et Dark Chronicles. Le jeu se deroule dans une atmosphere SciFi/pirates de l'espace en melangant Star Wars et Capitqain Harlock.

On incarne Jester, un chasseur de "beast" sur la planete "Rose" (tres ressemblant a Tattoin de star wars) qui va rencontrer des pirates de l'espace, et partire a l'aventure avec eux a la decouverte de l'espace. (j'ai pas trop envie de parler du scenario, parce que les rares interesses DOIVENT imperativement y jouer!)

Le system de combats est tres inovateur car il se passe en temps reel SANS changement d'ecran. les monstres apparaissent dans le meme decor ou se trouve vos persos. Jester se bat avec une epee et un gun. Le principal interet du system de combate reside dans la customisation des armes et le fait qu'elle monte de level au fur et a mesure qu'on les utilise. (rappelez vous Dark chronicles, le system est tres similair). De plus, un system de combos vous permet d'enchainer les skills gagnes a la maniere du Sphear board de FF X en posant des objets trouve pendant la quete sur un tableau. (on doit poser certain objets avec d'autres pour debloquer les coups speciaux).

L'ambiance sonor est egallement d'un rare beaute, et chaque dialogue est acompagne d'une digit. Les personage parlent egalement durant les phases de "balade" sur les planetes pour rajouter du charme a l'ambiance du jeu.

Les bosses sont TRES impressionants! certaine fois de taille ENOOOOORME et anime et detailes a la perfection!

au niveaux des secrets et quetes annexes, je me suis pas encore trop penche sur la question, mais j'ai deja debloque un system de chasse d'insects que (a priori) on doit entrainer pour faire des combats te gagner des objets rares...

Conclusion:

Rogue Galaxy s'impose comme un hit incontournable pour les posseseurs de PS2. Une perle parmi les perles.

Graphiquement: du jamais vu sur PS2! a mon avis, elle peut pas faire mieux la console! le jeu exploite la console de sony a 300% de ses capacites! (PAS DE LOADING avant les combats!!! O_o)

Ambiance: Saura faire plonger tous les fans de SF dans le reve! l'ambiance pirate de l'espace dans un univers star warsien rendu en style manga-japonais et acompagne de somptueuses musiques est tout simplement a tomber par terre!

Jouabilite: Le perso repond parfaitement aux comande. Le systems de combos et de coups speciaux est bien foutu et simple d'acces. L'interface est elle aussi tres belle, avec chaque objet etant represente par un petit dessin. L'absance de temps de chargements pendant les deplacement sur la carte et avant les combat est tout simplement stupefiante etant donne la richesse du jeu!

comparaison: FF X: j'aime mieux l'ambiance SF et graphiquement, on est nettement au dessus! le system de level ups est beaucoup plus interessant egallement et la customisation des armes est plus poussee. (il y a plus de persos jouables aussi)
...par contre, je prefere peut etre un tout petit peu le system de combat tour par tour de FF a celui en temps reel de RG... mais c'est mon opinion perso.

comparaison Star Ocean 3: bon, pour Star Ocean 3 est un des meilleurs jeu de tout les temps, il m'est dificil d'avoir un avis objectif...
disont:

graphismes: RG
ambiance: exaequo
musqiues: RG
chara design: SO
combats: SO
realisation: RG
jouabilite: SO
originalite: RG

voila, merci de m'avoir quand meme lu jusqu'a la... vous pouvez retourner a vos jeux en francais sur vos consoles Darty maintenant!

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/59/47/ME000059474..." alt="" class="imgLz frmImg " />

Autres pages sur : rogue galaxy meilleur rpg ps2

9 Décembre 2005 02:29:27

:biggrin:

Non y aura quand même une réponse !

Ca fait un certain temps que je suis plus au fait de tout ça, et le dernier RPG que j'ai tâté c'était Star Ocean III ( en fait le dernier c'était plutôt Lufia II (c'est autre chose ouais))

Et il m'a laissé sur le cul durant tout le long (même si je l'ai toujours pas fini) .
Comparé aux autres 'juste' bons RPG qu'il y a sur PS2 ( on fera pas mieux que la SNES ou la PSX en matière de RPGs hein ) il s'en sort super bien. (pis les musiques de Sakuraba :love: )

M'enfin . . .

Citation :
Le system de combats est tres inovateur car il se passe en temps reel SANS changement d'ecran. les monstres apparaissent dans le meme decor ou se trouve vos persos. Jester se bat avec une epee et un gun. Le principal interet du system de combate reside dans la customisation des armes et le fait qu'elle monte de level au fur et a mesure qu'on les utilise. (rappelez vous Dark chronicles, le system est tres similair). De plus, un system de combos vous permet d'enchainer les skills gagnes a la maniere du Sphear board de FF X en posant des objets trouve pendant la quete sur un tableau. (on doit poser certain objets avec d'autres pour debloquer les coups speciaux).

C'est cool, plein de trucs à régler et à upgrader =D

Et il sort quand chez nous ?
Hum non . . . Il sortira un jour chez nous ? (enfin, en PAL)
Non parce que c'est bien beau les RPGs jap, mais si c'est pour se balader sans rien comprendre non merci ( /me n'a pas encore appris le japonais ( faudrait s'y mettre ) )

Citation :
voila, merci de m'avoir quand meme lu jusqu'a la... vous pouvez retourner a vos jeux en francais sur vos consoles Darty maintenant!

Tu rêves ! Ca fait plus de deux lignes c'est trop chiant ! =$

EDIT :

L'univers c'est du Star Ocean ? (Médiéval Futuriste)
9 Décembre 2005 03:43:23

oueeeeee! une reponse!

Skan, +1000 pour star ocean 3, comme je le dis plus haut (je m'emporte un peu en disant que c'est le meilleur rpg de tout les temps) Star Ocean 3 m'a vraiment fait crocher comme un dingue! ...j'ai fini la version normale avec 489 heures dessus et j'ai termine la Director's cut en 657 heures de jeu!!! (j'ai JAMAIS eu autant d'heures sur un rp... heu.. sur quoi que ce soit dans ma vie) donc SO3 et moi, c'est une grande histoire d'amour!

pour te dire a quel point je suis atteint mentalement:
- j'ai 100% des battle collections
- tous les persos au level 255 et si ils sont armes d'une lazer weapon atryu-custom, ils sont immortels a 90%. (ca veut dire que l'ennemi qui me touche, et deja c'est rarissime, a que 10% de chance de m'enlever de la vie)
- ma meilleure arme, c'est la barre de fer du debut du jeu!

par contre, je suit tout a fait d'accord avec toi que les meilleurs RPGs japs sont sur SFC et PS1 (je rajouterais la NEC super CD rom2 aussi et les lunar 1 et 2 sur mega CD)

Mes deux jeux preferes restent FF 6 et Valkyrie Profile. (tu devrais aimer VP... je pense que c'est tout a fait ton style d'ambiance! ..il est sorti en version us, mais les voix sont trooooop pourries >< genre "Jingu ryuuken... Senkoushin!" de jun devient "eat #### bastard!" et ca gache tout! c'est une jeu de Tri-Ace comme SO3, dans une ambiance legendes Scandinaves)

Pour en revenir a Rogue Galaxy, je pense "objectivement" que c'est le meilleur RPG PS2... et "personellement" qu'il est juste derriere SO3 (mais je suis un fanboy de Tri-Ace!).

Mais bon, on verra bien! en tout cas, ce qui est indiscutable, c'est que c'est le plus beau jeu sur consoles "ancienne generation" (ps2, dreamcast, game cube et xboite)

l'ambiance, ben comme je le dis plus haut, c'est Capitaine Harlock (Albator) mixe avec Star Wars.

Donc c'est effectivement assez proche de SO3, mais plus axe SF que Herioc fantasy. (ca depend sur quelle planete on est...)
Contenus similaires
9 Décembre 2005 15:02:06

J'ai jamais pu y jouer à Valkyrie Profile T^T
On m'a toujours dit qu'il était génial.

Star Ocean c'est une super série, j'ai fait le même genre de choses avec le 2 ^^ (j'y ai passé moultes heures pour avoir les persos lvl200+ , finir 2 donjons secret, et m'éclater sur toutes les créations d'objet, le sound test et essayé de trouver tous les persos)

Citation :
Mes deux jeux preferes restent FF 6 et Valkyrie Profile. (tu devrais aimer VP... je pense que c'est tout a fait ton style d'ambiance! ..il est sorti en version us, mais les voix sont trooooop pourries >< genre "Jingu ryuuken... Senkoushin!" de jun devient "eat #### bastard!" et ca gache tout! c'est une jeu de Tri-Ace comme SO3, dans une ambiance legendes Scandinaves)

Ils devraient toujours laisser les voix jap et les sous titrer, ça laisse le jeu exactement comme il a été conçu et en plus ça leur ferait gagner un max de temps sur la conversion du jeu ...

Mais il est prévu en PAL ?
Ou alors il va faire comme Star Ocean III et mettre une plombe à montrer le bout de ses pixels.
Ou il sortira jamais . . .
9 Décembre 2005 16:17:26

je sais pas... je pense que oui vu le hit qu'il a fait au japon... il est prevu aux USA pour l'annee prochaine.

En tout cas, si ils veulent s'amuser a refaire les voix de celui la, il est pas pret de voire le bout de son nez, parce que les persos causent tout le temps!

pendant les combats, pendant les deplacements sur la carte, dan sles vaisseaux etc...
9 Décembre 2005 22:53:43

oh question de newbie mais la PSX c'est la ps1 ?
9 Décembre 2005 23:57:09

oui.
10 Décembre 2005 04:59:45

Citation :

Pantero a écrit :
oui.

oui et non...

pour les gamers de la viellie ecole (comme moi et skan) "psx" etait le nom de la premiere console de sony avant qu'elle sorte et qu'elle soit officiellement appelee "playstation"...

Donc vu qu'on attendais sa sortie avec impatience, on s'est habitue a l'apeler psx. (en plus c'etait plus court que "playstation")

aujourd'hui, techniquement, la PSX est une edition speciale de la PS2 qui inclu un diskdur de 250Go et qui fait graveur de dvd.

mais revenons a RG...
26 Février 2007 11:23:22

Citation :
mais revenons a RG...

Mais oui, tout à fait! revenons à RG!
...
Keuha? 1an et demi est passé depuis la sortie du jeu au japon? Nan, vous deconnez! Ca peut pas etre si long.
Keuha? Il est même pas encore sortie en France?Nan, vous deconnez!Ca peut pas...

Hum!

Bon, sinon, Rogue Galaxy. Que dire de cet version US apres 30 heures de jeu?
Et bien, deja un petit regret de ma part, c'est justement d'avoir attendu la Version US pour m'y mettre. car vraiment, il n'y a aucun difficulté dans ce RPG pour ce qui est du Gameplay. franchement, je n'ai jamais vu un menu aussi detaillé. Chaque Item a un icone different. Les "abilities" pareils. En plus, des qu'il y a quelque chose de nouveau à faire, ca clignote de partout, du coup, on peut vraiment pas le manquer. Du coup, jouer en jap ne montrait aucune difficulté.

Mais voila,j'ai voulu attendre la version US pour piger quelque chose au scenar...et franchement, meme si c'est pas nul, c'est loin d'etre une reference...en même temps, quand on a gouté à VP Silmeria, c'est dur de trouver une histoire aussi baleze.

Alors, pour ce qui est du gameplay, encore une fois, je prefere VP Silmeria, mais faut reconnaitre que le Systeme de combat de RG, c'est de la pure folie. Le principe d'interaction automatique avec les autres persos par le biais des touche L1 L2, c'est le top, meme si ca demande un peu de concentration. Et le menu de combat est d'une clarté, c'est incroyable. Jamais ca saoule d'aller devoir soigner ses persos, tout est tellement intuitif.

Sinon, faut reconnaitre que les donjons ne sont pas ennuyeux, bien que tres longs, et comme le soulignait deja Atryu, Y A PAS UN SEUL LOADING! nan mais c'est fou quoi! Jamais ca loade. Jamais on doit attendre comme un con en poireautant derriere son ecran. Tout simplement incroyable. Une vraie peformance.
Juste à signaler: l'absence total d'enigmes. Mais je dois dire, que ca fait du bien. Je suis pas un grand fan de la prise de tetes pendant 10 heures pour savoir comment tourner la statue à 6 yeux vers l'est ou vers l'ouest?

Alors, pour ce qui est des quetes annexes, vraiment ca rigole pas:

-la chasse aux insectes: je sais qu'Atryu est fan. moi, perso, j'aime pas trop; C'est le systeme de capture qui me fait un peu chier. Je trouvais la monster Arena plus fendart dans Dragon Quest 8, mais bon, apres, c'est chacun ses gouts.

-La chasse aux beasts: ca a l'air con comme ca, mais reelement, ca rend le levelling beaucoup moins ennuyeux. En fait, le principe, c'est que chaque monstre rencontré dans le jeu, il y a une prime "en points"(pas en thunes quoi!) si on en bat un certain nombre de chaque. Ce qui fait, qu'a force d'arpenter une zone à la recherche de la 30eme tortue de sable ou du 25eme Gorille mort vivant, bah on se retrouve rapidement, avec 10 levels d'avance sans meme s'en rendre compte. Bref, c'est trop bien. En tout, il a y plus de 200 types de monstres à battre.

-Les quarries: là, bah c'est carrement le chasseur de Prime qui, apres avoir acheté un avis de recherche, va dans le lieu indiqué et battre un putain de monstre.

Ces deux quetes rapportent en fait des points qui s'ajoutent dans le classement des meilleurs chasseurs de la galaxie. Le but etant bien sur de finir premier.

Sinon:
-l'usine: principe assez fendart sur le fond: on doit construire des items importants en combinant d'autres items, mais RG va plus loin en t'obligeant à carrement mettre en place les machines, avec les chaines de montage et tout. En fait, c'est assez redibitoire au debut, mais une fois dedans, c'est super bien pensé.
-Le weapon custom: bon, j'aime bien, car il est assez simple, mais Atryu ne dira pas le contraire: le meilleur systeme de custom, ca reste SO3 pour le moment.

Voila, sinon, clair que Graphiquement il est quasi irreprochable: je sais pas comment les mecs ont fait, mais y a quasiment pas d'aliasing. C'est simplement hallucinant. Mais encore une fois, entre temps, VP silmeria est passé par là.
Les ziques sont geniales. Ca nique FFXII. Ca nique Dragon Quest 8.

Bref, plein de props au RPG qui m'a donné envie de m'acheter la PS2.
Plein de props à ce topic qui m'a donné envie de m'acheter la PS2.

Et je suis content de l'upper pour vous rappeler, que y a pas que FF XII dans la vie.
27 Février 2007 01:14:56

Citation :
Voila, sinon, clair que Graphiquement il est quasi irreprochable: je sais pas comment les mecs ont fait, mais y a quasiment pas d'aliasing. C'est simplement hallucinant. Mais encore une fois, entre temps, VP silmeria est passé par là.

ouais... mais quand j'ai pondu mon compte rendu, VP silmeria n'etait pas encore sorti... ^^

RG est "comme meme" sorti plusieur mois avant VP2.

Sinon, ouais, moi je suis completement fan du insector! (j'ai entraine des insects de fou!)
27 Février 2007 01:20:07

Citation :
ouais... mais quand j'ai pondu mon compte rendu, VP silmeria n'etait pas encore sorti... ^^

Ah mais oui! Mais bon...euh..jai rien de plus à dire en fait!

Citation :
RG est "comme meme" sorti plusieur mois avant VP2.

[joueur PAL]
Pff Gros Noob, il sort en Juin en france. Comme si t'avais pu y jouer avant!
[/joueur PAL]

Citation :
Sinon, ouais, moi je suis completement fan du insector! (j'ai entraine des insects de fou!)

Oué, moi, c'est des vrais merde mes insectes. J'arrive meme pas à gagner le premier match de rank E.
Mais bon, en même temps, j'aime pas trop le systeme.

Par contre, cet aprem, je me suis rendu compte que quand on a decouvert tous les transporteurs/point de save d'une planète, y a tous les coffres de le zone qui apparaissent sur la carte! Putain, mais c'est trop bien. Y a rien qui me saoule plus que de chercher UN coffre loupé pendant des heures.
27 Février 2007 10:13:58

Il a l'air plutot sympa celui-là et vu que je me suis racheté une PS2 il y a quelques jours et qu'il sortira en juin prochain, je me dis que je vais me laisser tenter.

Sinon pour VP silmeria en Europe...?
27 Février 2007 13:51:10

Bon bon, plus que quelques mois à attendre...

Ça me rend fou en fait de devoir attendre presque 2ans pour jouer à une pure tuerie, je sais je sais, j'ai qu'à pucé ma PS2 et tout ça.

27 Février 2007 15:44:02

Citation :
Ça me rend fou en fait de devoir attendre presque 2ans pour jouer à une pure tuerie, je sais je sais, j'ai qu'à pucé ma PS2 et tout ça.

Plus simple et beaucoup moins couteux(environ 15 euros) que la puce(40 euros+montage), il y a le swap magic, qui permet de lire les jeux US et Jap.
J'ai testé sur la ps2 d'un pote, ca marche nickel.
27 Février 2007 15:48:36

Mmm du coup je vais peut etre me le prendre en ricain alors, mais ça passe pas les jeux graver ton truc (je me renseigne pour mon dossier sur tout les truc ilégaux qu'il faut pas faire).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS