Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

comment convertir du mpeg4 en mp3

Tags :
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
1 Février 2005 21:44:12

hello à tous,
je viens d'encoder des cd avec itunes croyant qu'il les convertirai directement en mp3 pour ensuite pouvoir les mettre sur un lecteur mp3. Or suite à cette opération sur itunes je découvre que mon lecteur mp3 ne peut lire les fichiers car ils sont encodés en mpeg4!
quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont je pourrai me tirer de cette embrouille, un truc rapide s'ilvous plait parce qe j'ai passé plus de trois à encoder les cd et tout est à refaire!
Merci d'avance!

Autres pages sur : convertir mpeg4 mp3

2 Février 2005 12:58:57

Il ya pleins de logiciel gratuit qui le font mais moi j'utilise CoolEdit Pro 2
2 Février 2005 17:52:29

ok merci pour le tuyau je vais y jeter un oeil
Contenus similaires
2 Février 2005 17:56:00

ok bon je viens de regarder et il appartient a adobe et il est est payant et ce très cher!

j aurai besoin d un logiciel gratuit
2 Février 2005 19:18:23

je comprends pas, le mpeg4 est bien un format video ? Tandis que le mp3 est un format audio......
2 Février 2005 19:22:37

non il y a bien un format audio mp4
2 Février 2005 19:26:48

Citation :

Zanpakutou a écrit :
non il y a bien un format audio mp4

C'est pas le MPC d'ailleurs... enfin je me plante surement...

edit : oui oui je me plante comme un nooob. Le mp4 = AAC !!! Crote !!!

lol

:-D
2 Février 2005 19:29:04

ben regardez le 2ème lien que j'ai donné si vous êtes pas convaincus
il y a plein de formats audio disponibles (dont le mp4)
2 Février 2005 20:04:10

bon alors je vous remercie de toutes ces réponses!
j'ai farfouillé dans itunes ainsi que dans le fichier aide et j'ai réussi à trouvé comment encoder en mp3 sachant que ou mp4 c est aussi appelé AAC.
Donc j ai réussi en apprenant à utiliser itunes
j'espère que ce topic aura aidé d'autres personnes!
Bonne soirée
2 Février 2005 20:05:49

sinon j avais telechargé déjà hier le dBpowerAMP mais il est en anglais et j ai rien compris de son fonctionnement!
19 Juillet 2005 23:58:55

Bonjour clairga,

Si tu as trouvé je suis preneur, si on a bien le même problème. J'ai acheté de la zic sur i-tunes (format MPEG - 4 protégé, extension m4p)

Pas de problème pour le lire sur I tunes mais impossible de transformer ces fichiers dans un format mp3 pour pouvoir les lire ailleurs (sur un Archos par exemple).

Si je demande la conversion en MP3 il me dit que ce n'est pas autorisé sur des fichiers achetés ????

Si qq'un a la solution. J'ai downloader un logiceil gratuit mais comme toi, trop compliqué j'ai aps compris cela ne marche pas. Problème de codecs, qui dit.

Si tu peux m'expliquer comment tu as fait ? Meric ;-) :-P
20 Juillet 2005 00:08:43

mp4 != mpg4 ...
20 Juillet 2005 00:31:14

Merci de cette aide précieuse :-P

Et je rajoute que l'on reconnait la patte d'un expert.
1 Août 2005 09:31:03

bon je sais plus trop comment j ai fais mais il me semble que j ai modifier un parametre d itunes pour reussir, ou peut etre avais je abandonné mais ca ca m etonnerait je suis perseverante!!
;-)
1 Août 2005 16:53:45

Salut, j'ai le même problème, j'ai téléchargé l'encodeur et le codec MP4 mais au moment de choisir les fichiers à encoder, il ne détécte pas les fichiers Itunes... Alors comme je ne suis pas très doué je vous demande de l'aide...

MERCI
1 Août 2005 18:36:32

Salut Kieran,

Oui j'y suis arrivé.

La seule solution facile que j'ai trouvé est de graver le morceau acheté sous I tunes dans un format audio.

Pour cela c'est facile tu choisis de graver depuis I tunes et tu lui demande du format audio.

Une fois que tu as ton CD en format Audio, tu peux le re-downloader dans le format MP3 que tu veux.

Bref c'est pas vraiment direct --> c'est pourquoi je n'achetes plus sous i Tunes. Dommage j'aimai bien mleur site ainsi que leur gestionnaire de musique. Que ce soit le site ou le gestionnaire c'est pour moi les meilleurs bien devant la Fnac, Virgin ou autre. Je mse sers maintenant de Windows media (bien moins bien !).
13 Août 2005 17:31:34

comment utiliser itunes pour convretir des mp3 en aac??
15 Août 2005 11:07:16

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question mais si tu lis un mp3 sur i-tunes après l'avoir mis dans la bibliothèque il n'y a pas de probleme. I tune reconnait le format et le lit sans souci.
5 Mai 2006 22:38:36

salut

moi c'est le contraire: j'ai des fichiers MPEG-4 et j'aimerais les avoirs en mp3!

:-D merci
5 Mai 2006 22:43:35

Déja dis plusieurs fois : dbpoweramp.

Apres concernant le mpeg4 = mpg4 = mp4.
16 Juin 2006 18:34:36

Salut,
Voilà je relance ce post au sujet de convertir du m4p en mp3.
J'ai parcouru nombres de forums et de postset pourtant aucun n'a résolu mon problème.
_Jhymn rien à faire il me demande de m'identifier avec mon compte i-tune mais refusé à chaque essai.
_dbAmp converter ne trouve pas mon fichier m4p (codecs pourtant bien installés)
_ i-tunes quand à lui me grise l'accès à la gravure sur cd(Edit: il fallait juste que je mette les fichiers dans la liste de lecture mais à priori il accepte pas mes cd (pb d'i-tune ou du graveur)) et refuse de me convertir les fichiers précisant qu'ils sont protégés(edit : tjrs d'actualité).

J'ai cherché d' autres logiciels mais la plupart son payants et sont très limités.

Alors comment faire?

Merci.
21 Juin 2006 09:32:12

Bon le pb me concernant est résolu:
J'ai changé de graveur mais il m'a fallut quand même autoriser chaque morceau !!! Alors que le PC était déjà autorisé...pas la joie.
Bref j'ai réussi à les graver au format audio CD et à les convertir en mp3. Pour le son pas de pb sur le PC ou un lecteur mp3 mais je n'ai pas testé sur une chaine HiFi.
++
23 Janvier 2007 16:37:23

Salut,
Il existe un petit programme du nom de tunebite et sa marche nickel.
@+ Bipspeed
2 Mars 2007 08:53:14

clairega a dit :
hello à tous,
je viens d'encoder des cd avec itunes croyant qu'il les convertirai directement en mp3 pour ensuite pouvoir les mettre sur un lecteur mp3. Or suite à cette opération sur itunes je découvre que mon lecteur mp3 ne peut lire les fichiers car ils sont encodés en mpeg4!
quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont je pourrai me tirer de cette embrouille, un truc rapide s'ilvous plait parce qe j'ai passé plus de trois à encoder les cd et tout est à refaire!
Merci d'avance!

salut a toi
voila ce que tu pourrais faire avec itune pour convertir les mpeg4 en mp3 il faut:o uvrir itune la tu va dans achats tu va sur avancé et la tu clic sur AAC ( les mpeg4 von etre convertir au format AAC ( apres tu prend le nero ) clic sur encodé les fichiers audio
apres clic sur ajoute et va rechercher les fichier que tu a convertis le nero les reconner apres tu celectionne les format que tu veux mp3 ou autre format au chois a+ et bonne chance
4 Avril 2007 19:01:39

Slt a tous,

il me semble que dans la conversation y'aurait 2 trucs :
les mp4 et les m4p.

Et il me semble que c'est pas la mm chose.

le M4P EST protégé... et moi aussi je n'avais pas réussi à le convertir en mp3.
Mais le truc ci dessus
1. graver depuis itunes sur une CD
2. importer un CD (celui que vous venez de graver) en mp3 (cf. edition/preferences dans itunes
ben ca marche à merveille !!!! :pt1cable: 
:bounce: 

mais c'est pas le plus pratique et j'ai bcp hesite aussi.... Mais a defaut.
:whistle: 
8 Avril 2007 21:00:43

clairega a dit :
hello à tous,
Merci d'avance!

comme il y en a marre des explications qui ne peuvent etre compris que par des ingenieurs de la nasa , je veux faire simple et convivial
d'abord tu crées une selection avec les titre que tu veux copier sur ton MP3
puis tu les graves a partir de Itunes sur un CD
ensuite Itunes va reconnaitre ton lecteur de CD dans lequel se trouve le CD gravé
il te suffira de selectionner la liste du CD et avec click droit tu convertis en MP3
tu crées une nouvelle selection des morceaux que tu veux installer sur ton MP3
tu fais controle C sur les morceaux selectionnés et controle V sur le fichier du MP3
c'est gagné !!
en espérant avoir été claire , bonne convertion A+ si soucis
8 Avril 2007 22:16:16

mpeg4=divx=vidéo=image+son
mp3=son UNIQUEMENT
ALORS POURQUOI VOULOIR CONVERTIR !!!
un lecteur mp4(mpeg4) peut aussi lire du mp3 mais un lecteur mp3 ne pourra JAMAIS lire du mpeg4
30 Juillet 2007 19:49:56

Shockstf a dit :
Slt a tous,

il me semble que dans la conversation y'aurait 2 trucs :
les mp4 et les m4p.

Et il me semble que c'est pas la mm chose.

le M4P EST protégé... et moi aussi je n'avais pas réussi à le convertir en mp3.
Mais le truc ci dessus
1. graver depuis itunes sur une CD
2. importer un CD (celui que vous venez de graver) en mp3 (cf. edition/preferences dans itunes
ben ca marche à merveille !!!! :pt1cable: 
:bounce: 

mais c'est pas le plus pratique et j'ai bcp hesite aussi.... Mais a defaut.
:whistle: 

Ouah ça fonctionne... moi qui croyait que c'était peine perdue ^^ :D 
Merci à tous, ce topic peut être d'une aide précieuse :sarcastic:  ;-)
13 Avril 2008 16:19:23

moi jaimerai convertir une vidéo mp4 en n'importe quoi d'autre pour être lisible par windows movie maker. Vous avez des idées ?
7 Juin 2008 14:26:49

Tentative de réponse claire et simple trouvée en 2 minutes sur google en anglais :
Dans itunes :
Préférences > Avancé > Importation > Importer Via : Encodeur MP3
Ensuite, clic droit souris sur le morceau choisi et
Convertir la sélection en MP3
5 Janvier 2009 23:35:34

Bonjour, j'ai fait une petite recherche puisque je cherchais a convertir de la musique provenant de mes achats sur i-tune en mp3. J'ai vu que beaucoup de gens se compliquaient énormément les choses. L'idée de graver la musique sur un cd et de la réenregistrer sur l'ordinateur en tant que MP3 n'est pas mauvaise mais longue et chiante. J'ai trouver la solution parfaite pour enlever la protection des fichiers sans trop se compliquer la vie. Simplement aller dans la liste de musique de i-tune et cliquer avec le bouton droit puis sur copier. Puis coller le fichier sur une clé USB. Par la suite vous n'avez qu'a utiliser ce nouveau fichier pour le convertir en MP3. C'est simple et rapide. Pour ma par j'ai downloader River Past Audio Converter en version d'essai mais je ne sais pas combien de temps on peut l'utiliser avant d'avoir à le payer. J'espère que cela vous sera utile.
5 Janvier 2009 23:59:55

Désolé, je croyais avoir trouver une bonne solution mais il s'agit que j'ai copier un fichier acheté qui n'étais pas protégé. Je m'excuse pour la mauvaise information, graver le fichier reste une solution pas trop complexe. Désolé encore
9 Avril 2009 13:01:49

moi je connais SUPER c totalement gratuit mai enfaite je sais pas ou il enregistre les fichier apres :??:  et en + il se perime mais enfaite g juste a le desinstaller et reintaller et sa remarche
21 Juin 2009 23:05:43

Pontifex a dit :
Tentative de réponse claire et simple trouvée en 2 minutes sur google en anglais :
Dans itunes :
Préférences > Avancé > Importation > Importer Via : Encodeur MP3
Ensuite, clic droit souris sur le morceau choisi et
Convertir la sélection en MP3

Bien vu Pontifex... J'ai acheté une PSP avec l'intention d'installer ma musique téléchargée sur iTunes. Et ça marche...La solution crée une copie du fichier au format mp3 .
Il suffit ensuite d'aller via "ma musique", dans le dossier iTunes Music. Une fois retrouvé, il suffit de faire glisser le fichier mp3 (qui est à côté du mpeg4) sur le support souhaité (dans mon cas, la carte mémoire de la PSP). Malgré sa protection initiale, la lecture devient possible. En plus, il est transféré avec titre, jacquette, etc... Super !
Auparavant, j'utilisais la méthode de la copie via cd mais, voici enfin une vraie solution.
Dans ma version d'iTunes, j'ai fait Edition-Préférences, puis, Onglet "Général"-Réglages d'Importation-Encodeur mp3. Ensuite, comme tu l'as dit, clic droit et convertir...
Encore merci. :hello: 
Anonyme
9 Novembre 2009 18:01:26

bonjour a tous et merci a toute les personne qqui on marker des choses car cela ma bocoup aider merciii beaucoup
9 Février 2011 09:57:08

Bonjour!
J'ai bien réussi à convertir un morceau en mp3, mais j'aimerais convertir tout une liste de lecture (pas loin de 700 morceaux!!!). Comment faire pour ne pas devoir aller les chercher un à un dans ma musique-itunes-itunes media-et ensuite dans chaque dossier au nom de l'artiste!!!!!!
Merci pour vos idées
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter