Votre question

Mon ordinateur s'allume, mais écran noir...

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2007 08:51:57

Bonjour tout le monde ! ;) 

Lorsque j'allume mon ordinateur, mon écran reste lui éteint.
J'ai changé la carte graphique (avec une ancienne) pour voir si le problème venait d'elle, mais non.
J'ai changé le disque dur, mais non, il marche très bien.

Mon écran plat fonctionne lui aussi très bien lorsque je le met sur un autre ordinateur...

Donc j'hésite à changer mon unité centrale ou juste changer le composant qui pose problème, mais je ne sais pas lequel c'est !

Merci pour votre aide !

Autres pages sur : ordinateur allume ecran noir

2 Février 2007 09:10:00

est ce qu il y a un petit tiret en haut a gauche (tiret de frappe) et est ce que ca fait un bip?
2 Février 2007 09:11:01

ton ecran c'est combien de puce (15, 17, 19...)
Contenus similaires
2 Février 2007 09:31:21

Salut,

jute pour savoir : tu as testé tes RAM ? Ca arrive fréquemment que cel fasse ca dans ce genre de cas.
2 Février 2007 09:33:20

si il n etend pas de bip c est barette son surement bonne
2 Février 2007 09:36:40

Pas forcément, dans le parc que je gère, sur les dell, quand les barrette sont mortes je n'ai aucun affichage et c'est tout. Les bips cela dépend principalement du type de Bios.
2 Février 2007 20:37:25

J'ai eu ce problème avec mon Dell... Ils m'ont changé (sous garantie) la carte mère et les barettes et ct reparti!
2 Février 2007 20:41:18

J'ai eu le même problème sur mon deuxième Dell après avoir retiré un modem, j'ai du envoyer une décharge avec mes doigts et griller le carte mere... l'écran était noir. après changement de la carte mere, l'ordi remarchais.
2 Février 2007 21:25:14

sa vient de la mémoire j'ai eu le même probléme enfin essaye
3 Février 2007 03:26:55

Moi, j'ai eu ce problème. C'était ma carte mère qui avait grillé
3 Février 2007 12:35:55

Merci pour vos nombreuses réponses !

Non, je n'ai pas de bip au démarage, et non, je n'ai pas de tiret !

Je vais donc changer ma carte mère, et en profiter pour aussi changer ma barette de RAM

Du coup, je vais enchainer avec une autre question :

Connaissez-vous un bon site qui propose du matériel correct niveau qualité/prix ?
4 Février 2007 13:15:11

tien nous o courant pour ce probléme
22 Février 2007 15:32:02

Salut tout le monde !
Bon, ben j'ai tout changé, j'ai acheté une nouvelle carte mère, un nouveau processeur, une nouvelle barette de Ram (1GA), une nouvelle alimentation, nouveau disque dur,mais j'ai toujours le même problème !
A la différence qu'au démarage, la carte mère me fait un "bip"...

Je m'arache les cheveux....
Surtout que je sais que l'écran (qui n'a qu'un an) marche très bien, puisque je l'ai essayé sur d'autres ordinateurs....
22 Février 2007 15:57:50

Hello ;) 

N'ayant plus de cheveux à arracher, j'ai essayé un truc qui pourtant me semblait ridicule, j'ai inversé le cable qui reliait le moniteur avec l'unité centrale, et hop, magie, ça marche !
18 Juin 2010 14:14:52

slt
Moi quand j'allume mon pc l'ecran est noir et il y a un tiret de frape en haut a gauche. D'où sa peut venir ???
8 Novembre 2010 13:09:41

nono44160 a dit :
slt
Moi quand j'allume mon pc l'ecran est noir et il y a un tiret de frape en haut a gauche. D'où sa peut venir ???

J ai la même chose, as tu une solution?
7 Février 2011 08:35:57

J'ai également le même souci.

Auriez-vous la solution?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter