Votre question

DVI=>HDMI [Nvidia GeForce 8600GT]

Tags :
  • Geforce
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
12 Mars 2009 18:25:19

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si il est possible pour moi d'espérer avoir le son sur ma TV en reliant mon PC à ma TV.

J'ai déclaré ma TV HD en second écran pas de souci, en tout cas jusque là.

Pour avoir le son j'ai "entendu lire" qu'il fallait avoir une sortie spdif. Chose que je ne crois pas avoir sur cette carte graphique (de merde ?).

Je me disais qu'il me restait l'option de relier en analogique ma TV mais le son ne sera pas de la partie non plus dans le sens où ce n'est pas la même sortie que l'HDMI. Ce qui est plutot logique puisque le HDMI traite la vidéo et le son en meme temps.

Donc je pense etre dans une impasse.
Mise à part si quelque un me dit qu'il est possible que je passe par ma carte son qui à une sortie spdif.

MErci d'avance.

Autres pages sur : dvi hdmi nvidia geforce 8600gt

18 Mars 2009 14:26:57

Tu ne peux pas faire sortir du son via ta carte graphique. Pour avoir du son sur ta télé, il te faut donc en effet avoir un câble qui se branche sur l'une des sorties de ta carte son et qui rentre derrière ta TV. A voir quelles sont les entrées sur ta TV ?
Si tu n'as aucune entrée hors Peritel, il te faudra un adaptateur péritel/autre qui te permettra de faire ceci.
N'hésites pas si tu veux plus de précisions !
12 Juin 2009 19:46:34

Christophe a dit :
Tu ne peux pas faire sortir du son via ta carte graphique. Pour avoir du son sur ta télé, il te faut donc en effet avoir un câble qui se branche sur l'une des sorties de ta carte son et qui rentre derrière ta TV. A voir quelles sont les entrées sur ta TV ?
Si tu n'as aucune entrée hors Peritel, il te faudra un adaptateur péritel/autre qui te permettra de faire ceci.
N'hésites pas si tu veux plus de précisions !

BOnjour

Il est aujourd'hui bien heureusement possible avec le HDMI de faire passé la VIDEO ET le SON à la TV. Sous windows Vista et meme sur Seven. Je le fais avec mon pc portable cela fonctionne parfaitement il faut juste dans les parametre son choisir comme périphérique de sortie le HDMI.

Amusez vous bien avec

PS : Il est biensur conseillé d avoir les drivers a jour ;) 
Contenus similaires
20 Juin 2009 20:55:42

frozy-_-4 a dit :
BOnjour

Il est aujourd'hui bien heureusement possible avec le HDMI de faire passé la VIDEO ET le SON à la TV. Sous windows Vista et meme sur Seven. Je le fais avec mon pc portable cela fonctionne parfaitement il faut juste dans les parametre son choisir comme périphérique de sortie le HDMI.

Amusez vous bien avec

PS : Il est biensur conseillé d avoir les drivers a jour ;) 

Lol a condition d'avoir une carte graphque AMD HD****
et n'oublie pas que les pc portable sont all in one ^^ donc c'est normal que les constructeurs ont mis la carte son integrer avec le GPU qui est lui aussi integré
si c'est une nVidia
mais prend n'importe quelle carte graphique nvidia pci-e et tu verra que le son passe pas dans le hdmi sauf si il y a un cable en interne entre la carte son et la carte graphique

Et les options dans ton Vista/Seven indique juste que le son peux sortir par le HDMI mais c'est pas le cas de tout le monde, et en + ;)  sur xp j'avais aussi le choix de la sortie HDMI
22 Juin 2009 10:54:31

djalpha a dit :
Lol a condition d'avoir une carte graphque AMD HD****
et n'oublie pas que les pc portable sont all in one ^^ donc c'est normal que les constructeurs ont mis la carte son integrer avec le GPU qui est lui aussi integré
si c'est une nVidia
mais prend n'importe quelle carte graphique nvidia pci-e et tu verra que le son passe pas dans le hdmi sauf si il y a un cable en interne entre la carte son et la carte graphique

Et les options dans ton Vista/Seven indique juste que le son peux sortir par le HDMI mais c'est pas le cas de tout le monde, et en + ;)  sur xp j'avais aussi le choix de la sortie HDMI

Non, d'ailleur toutes les Radeon HD ne gerent pas le HDMI.
Le HD ne fait pas du tout reference au format video.

Et il est aussi possible (voire probable) que sa carte graphique ne soit pas soudee a la carte mere mais au format MXM si c'est un portable (donc incompatible PCIe).
Anonyme
7 Janvier 2011 21:07:03

Juste petite question encore y a t-il un pilote chez nvidia pour corriger le problème dvi>hdmi>tv afin d'obtenir le son meme si il doit être séparré car dans seven et sur le panneau de config nvidia pas moyen de trouver un seul onglet ni aucune fonction son
Anonyme
7 Janvier 2011 21:26:52

et encore autre chose si je branche mes enceinte sur le pc comme en temps normal le son ne passe pas non plus autrement dis le son sur la carte son du pc est coupé lorsque j'utilise la sortie hdmi sur tv ( sur ecran pc pas de pb en revanche )...
Anonyme
8 Janvier 2011 08:21:59

pour les cartes nvidia allez dans panneau de configuration nvidia ensuite dans l'arboressance à gauche choisissez changer la résolution et enfin sur la zone connecteur : selectionnez hdmi sans audio ou audio couppé ce qui permet de réutiliser sa carte son comme sortie voila ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS