Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment accrocher mon LCD LG?

Tags :
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
21 Février 2009 15:10:49

bonjour
je viens d'acheter un LCD LG M2294D sur cdiscount et je voudrais l'accrocher au mur.
J'ai donc achete un bras adaptéau LCD 22'.
Le probleme est que derriere l'ecran, il n'y a pas de quoi le fixer!aucun trou prévus!et rien ne figure sur la notice d'utilisation...a part simplement la fixation pour le pied livré avec l'écran!
Existe il des bras a fixer a l'endroit du pied du LCD,?
Quelqu'un a t il eu le meme probleme? ou le meme ecran LG M2294D?
MERCI DE VOS REPONSES
LORENZO

Autres pages sur : accrocher lcd

27 Février 2009 09:52:27

Bonjour il y a la norme Vesa qui s'applique aux écrans ayant les trous prévus pour utiliser des bras de la même norme Vesa. Sinon il vous faut trouver un bras à machoires. mais nettement moins faciles à trouver. Pouvez-vous retirer le pied de l'écran?
27 Février 2009 22:14:33

TOUT D'ABORD MERCI KRISTO POUR M'AVOIR REPONDU !
EFFECTIVEMENT APRES AVOIR BIEN REGARDE LA NOTICE DU LCD, IL N'APPARAIT PAS DE NORME VESA ET IL N'Y A PAS DE TROU DERRIERE L'ECRAN PREVU POUR L'ACCROCHER.
LE PIED SE RETIRE TRES FACILEMENT EN RETIRANT 1 VISSE.EXISTE IL DES BRAS POUVANT S FIXER A LA PLACE DU PIED DU LCD?
ENCORE MERCI...
LORENZO18
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
3 Mars 2009 22:39:07

En fait , je crois que je vais e contenter de mon LCD sur on pied !!!!
merci kristo pour ton aide...
a+
LORENZO
23 Mars 2009 08:58:48

Je viens de faire le même achat que vous sur CDiscount : le téléviseur et la fixation murale prévue par CDiscount... et déception : le support ne peut pas être utilisé.
Recherche du service réclamation : pas évident d'écrire un mail ne rentrant pas dans les catégories imposées.
Il faudrait pouvoir utiliser la partie du socle qui rentre dans l'écran, mais je ne sais comment faire.
Sur le site LG je n'ai rien trouvé.
23 Mars 2009 11:41:39

Bonjour. Je viens d'acheter un téléviseur 32 LG 7500 vendredi dernier et il possède bien 04 trous derriere le pied afin de pouvoir fixer la télé sur un mur. @+.
23 Mars 2009 21:37:02

samesufi a dit :
Bonjour. Je viens d'acheter un téléviseur 32 LG 7500 vendredi dernier et il possède bien 04 trous derriere le pied afin de pouvoir fixer la télé sur un mur. @+.

Merci beaucoup pour cette réponse. Votre LG est peut-être plus récent que le mien. Il n'y a pas derrière le pied de trous.
Si je retire le socle, il y a sur l'embout le trou central pour la fixation du socle et deux vis sur le côté, c'est peut-être utilisable... sauf que le support mural livré, la plaque de fixation est verticale...
Amicalement
Prozac28 (je crois que je vais en avoir besoin... du prozac...)
10 Mai 2009 13:10:17

J'ai voulu faire le même achat mais avant de conclure je me suis apperçu qu'il n'était pas accrochable au mur (il y a Norme Vesa = Non).
J'avais cru qu'il l'était car il y avait une photo sur le site avec cet écran au mur (visiblement plus une image virtuelle que réelle).
J'ai contacté les fabricants de supports muraux par mail, et il ne connaissait pas cet écran.

Mais la vérité c'est que CDiscount a encore frappé par son manque d'information !
Le modèle s'appelle LCD LG M2294D M pour monitor. Ce n'est pas une TV a proprement parlé c'est une moniteur.
C'est pour cette raison qu'il est si peu cher !
Mais la force de cet écran (et c'est certainement pour cela que vous l'avez acheté) c'est le seul écran 1080p de 68cm, il n'y en a pas d'autre.

Ce que je ferais moi dans votre cas, c'est le rendre et prendre un 82cm 1080p quitte à débourser 300€ de plus.
Il sera vraiment Vesa et ce sera une télé, conçue expressement pour être une télé, donc peut-être plus robuste...
20 Janvier 2010 21:55:16

Salut je suis tombé sur un guide pour accrocher sa télé qui est bien fait donc je partage l'info :)  c'est sur le site d'ecranlounge à cette adresse http://www.ecranlounge.com/page-guidefixer.htm j'ai réussi à en trouver un solide pour ma télé samsung sur leur site, c'est du solide et je suis très contente !
Louise
Anonyme
30 Décembre 2010 20:20:16

bonjour,

je souhaite fixer au mur un petit écran 17 pouces LG. il y a 4 visses mais je ne pense pas
que ce soit prévu pour l'accrocher est-ce quelqu'un a une solution ?????

Merci

titne62
31 Décembre 2010 08:45:30

il existe des supports tout fait pour ça .
Anonyme
31 Décembre 2010 16:02:23

bonjour et merci
pouvez me donner + de précision ?
cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide