Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Capteur un MP3 diffusé par Flash Player

Tags :
  • Copier coller
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Avril 2007 20:34:40

tout est dans le titre..y a t'il un moyen de capturer un fichier sonore diffusé sur un site à l'aide d'un player en Flash?

Merci beaucoup!

Autres pages sur : capteur mp3 diffuse flash player

16 Avril 2007 23:35:36

OUI! mais le kel site! kar je suis maintenant un connaisseur a cause ke jai eu le meme probleme alors di moi le site et je vais le prendre apres je t'explik et si ces un cas ke je ne suis pas capable bah je vais te refféré a un autre utilisateur ;) 
Contenus similaires
17 Avril 2007 02:31:00

Bonjour,
c'est une chanson en particulier,ou tu veux connaitre une méthode générale?
Si tu veux juste une chanson, donne juste sa référence, et je devrais pouvoir te dégoter l'adresse.
Si tu es motivé, et que tu veux savoir commznt je fais,je peux meme t'expliquer ma méthode, mais c'est un peu technique (encore que...).

Bonne journée :) 
17 Avril 2007 08:08:24

je veux bien tenter la technique générale car j'en voudrais plusieurs..

j'ai pas mal de connaissances j'espère qu'elles suffiront pour employer ta méthode..

merci par avance.

A+
17 Avril 2007 16:19:33

OK, pas de probleme.
En avant premiere (;) ), voila un copier/coller du brouillon de mon tuto:

//////////////////////////////////////////////////////////////////////

Laissez moi vous expliquer le concept:
Pour pouvoir lire une vidéo, il doit bien falloir la demander d'une facon quelconque, non? Votre ordinateur doit bien à un moment rentrer en contact avec un autre ordinateur (un serveur) qui va lui filer au goutte à goutte des morceaux de video, non? Et bien elle est là l'idée: on va regarder tout ce que l'ordinateur demande, pour essayer de retrouver dans le lot l'adresse de la vidéo.
Pour cela, on va utiliser le logiciel wireshark. C'est un logiciel libre (et ca,c'est bien :)  ), qui va analyser et lister tous les échanges qui passent au travers de votre connexion.Ensuite, on va faire le tri dans ce résultat pour tenter de récupérer notre maudite vidéo :) .
Pour ce faire,lancez wireshark.
Ensuite, fermez (presque) toutes les fenetres de votre navigateur:ne gardez qu'une seule fenetre ouverte, dans laquelle il y a un lien vers la page qui contient votre vidéo.
Puis revenez sur la fenetre de wireshark. Faites Caputer>interfaces (c'est aussi le bouton le plus a gauche dans la barre d'outils).
Là, vous devez repérer votre "interface de capture" dans la liste. Normalement, c'est celle qui est en activité (celle où les colonnes Packets et Packets/s ne sont pas à 0).
Cliquez alors sur start, pour la ligne correspondant à votre interface.
Basculez ensuite vers votre navigateur, et cliquez sur le lien vers votre video.
Attendez que la video se lance, puis revenez sur wireshark (vous pouvez stopper la video si le son vous ennuie, ce n'est plus important). Faites Capture>Stop (c'est le 4° bouton de la barre d'outils, c'est aussi le raccourci clavier ctrl+E).
Vous avez alors une (tres) longue liste de machins indéchiffrables. Nous allons la filtrer:
Dans la cas "Filter", entrer le texte suivant:
  1. http.request

Puis cliquez sur "Apply".
Cela devrait considérablement réduire la liste.
Il ne reste plus qu'a repérer l'appel à votre video (aidez vous des extensions caractéristiques (flv, wmv, asx, ...). Quand vous avez repéré la bonne ligne, selectionnez la.
Dans la fenetre du bas, deroulez la ligne "Hypertext Transfert Protocol".
Ca doit ressembler à ca:

Faites un clic droit sur la ligne qui commence par GET et choisissez "copy". Collez ensuite le résultat dans votre éditeur de texte favori.
Pour l'exemple sur l'image, on obtient:
Citation :
GET /d1/02/91/--Vaz9jW054.flv HTTP/1.1\r\n

Faites de même avec la ligne Host, on obtient:
Citation :
Host: youtube-851.vo.llnwd.net\r\n

Vous pouvez maintenant reconstituer l'adresse de la vidéo, en ne gardant que les parties en gras,et en ajoutant "http://" au début, ce qui nous donne:

//////////////////////////////////////////////////////////////////////

Voila, tu devrais pouvoir récupérer l'adresse des musiques comme ca.
Pour info,tu peux trouver wireshark sur ce lien ou sur la page officielle

Bon courage ;) 
17 Avril 2007 20:39:36

merci c'est un tuto très complet.. par contre j'y arrive pas pourmon fichier mp3 ^^

j'obtiens plusieurs codes après avoir appliqué le filtre http.request, mais aucun n'a d'extension .mp3 ou tout autre format audio dans la ligne "GET"

Pourrais tu aller jeter un coup d'oeil sur le lien pour voir si c'est moi qui bugge ?

Si oui: http://www.coucoucircus.org/series/index.php

essayes le générique des 4400 c'est ce que j'ai fait :) 

Merci infiniment!
17 Avril 2007 21:53:22

La méthode fonctionne :) 
En fait, c'est justeque le fichier ne possede pas d'extension...
Pour les 4400, l'adresse c'est ca:
http://www2.coucoucircus.org/audios/series/4400

(c'est enf ait la derniere requete)

Une fois le fichier telechargé, rajoute l'extension .mp3, et c'est gagné :) 
18 Avril 2007 00:45:38

j'arrive pas à trouver ce chemin dans la ligne GET en déroulant la ligne HTTP c'est bizarre...

cependant ta technique marche vu que j'ai téléchargé le fichier et ca marche..

seulement de moi meme la dernière requete trouvé ne comporte meme pas la mention "4400"

ma démarche: je lance le prog, je détecte la bonne interface (la capture se lance alors automatiquement), je clique sur le générique des 4400 et une fois lancé je fais stop.

je regarde alors les résultats en filtrant avec http.request et il me reste 4 lignes, mais dans aucune j'ai trouvé l'adresse que tu m'as envoyé...

Une idée de mon erreur?

Encore thanks ;) 
18 Avril 2007 02:22:14

Alors ca c'est bizarre...

Je pense qu'une capture d'ecran s'impose:) 
T'es sur de toi?
18 Avril 2007 17:34:43

c'est bizarre, je viens de refaire l'opération exactement comme avant et cette fois ça a marché..

le hic c'est que direct après j'ai ressayé de la refaire et là ca marche plus...lol :s
18 Avril 2007 17:51:25

c'est bon j'y arrive a peu près a chaque coup..sinon j'ai compris la syntaxe donc c'est parfait :) 

ca marche pas à tous les coups mais sinon la technique est géniale, donc merci beaucoup encore une fois!
18 Avril 2007 22:04:10

je complète: ca marche vraiment très bien, je pense que quand ca marche pas c'est plus une mauvaise manip ;) 

merci pour l'astuce

ciao
26 Avril 2007 14:30:03

Bonjour

J'ai essayé avec le logiciel Wireshark de récupérer une vidéo flash player mais sans succès. Dès le début, j'ai un problème avec l'interface, ça indique 0 packets...

merci
26 Avril 2007 14:39:59

Salut calimuchon,
tu peux faire une capture d'écran de l'interface de capture de wiresharkstp?
Si tu ne sais pas comment faire, Angeldark a fait un tuto qui est disponible dans la liste des tutos de la section logiciel.
26 Avril 2007 16:36:42

En fait, j'ai la description de l'interface, l'adresse IP mais 0 packets. Je peux lancer la capture, j'appuie sur Start , je lance la vidéo et quand je stoppe, j'ai un message qui me dit que rien n'a été capturé:
No packets captured!
As no data was captured, closing the temporary capture file!
26 Avril 2007 17:44:51

Tu choisis quel interface de capture?
Moi, j'a cette fenetre (clique sur l'image pour l'avoir en plus grand):

On voit bien que c'est la derniere interface qu'il faut choisir (c'est la seule qui est en activité).

Tu as quoi toi?
26 Avril 2007 18:35:26

J'en ai 3 aussi, sauf que je n'ai pas le dernier sur lequel cliquer comme toi. Pour moi, le dernier est comme les 2 premiers : à 0.
26 Avril 2007 18:58:32

C'est étrange...
Tu est relié comment à ton modem (ou ton routeur)? En wifi ou en ethernet?
Sinon,pour avoir un peu d'activité, tente de charger une page ou de relever tes mails quand cette fenetre (capture interfaces) est ouverte.
Anonyme
26 Avril 2007 21:31:39

J'ai essayé de prendre une musique en MP3 sur Coucoucircus avec ta méthode mais j'arrive pas a savoir comment rassembler les 2 liens.

C'est plus conseillé d'utiliser IE ou FF?
26 Avril 2007 21:54:44

Bonsoir,
peu importe le navigateur que tu utilises (mais ma préférence va bien sur à firefox;) ).

Quand tu dis "rassembler les 2 liens", que veux-tu dire ?
(une capture d'écran pourait etre la bienvenue :)  )
Anonyme
29 Avril 2007 14:51:09

J'utilise FF.

J'essaie de prendre cette musique.

Après avoir cherché je pense obtenir ceci :
GET /da/generique.php?id=289 HTTP/1.1\r\n
Host: coucoucircus.org\r\n

Mais quand je rassemble les 2 liens bah j'obtient tout simplement le lien de départ où on peut juste écouter la zik. Je me suis plantée où?
29 Avril 2007 15:04:26

Arrêter avec toute vos recherches de liens! Prenez audacity!
1 Mai 2007 23:05:46

Salut,
Enfait,tu as récupéré l'adresse de la page (une extension .php, ca n'a aucune chance d'etre une musique).
Le truc avec ce site,c'est que la musique est au format mp3,mais le fichier est sans extension...
Le lien est donc ici,et il te suffit d'ajouter l'extension .mp3 une fois le fichier téléchargé.

Anonyme
4 Mai 2007 22:24:57

Et comment savoir les extensions des musiques ou vidéos des autres sites?
4 Mai 2007 23:08:04

Pour ma part,c'est au feeling :) 
D'apres mon expérience, l'extension est engénérale présente,et il n'y a pas à la deviner.
Pour les vidéos, le format c'est en général flv.Les sons, c'est mp3.
Si jamais il n'ya rien dans la liste wireshark qui ressemble a ce que tu cherches,tu peux toujours t'en sortir par déduction.
Deja, commence par la fin de la liste wireshark.Ensuite,tout ce qui est image (càd jpg,gif,png,...),tu peux etre sur que ce n'est pas ta vidéo.
Tu vires aussi tout ce qui est page web (htm, html,php,...).
A ce niveau la,il ne doit pas rester grand chose dans la liste:) 

Enfin, tu peux toujours venir demander conseil ici,il y aura surement quelqu'un pour t'avancer.

En espérant avoir répondu à ta question :) 
Anonyme
6 Mai 2007 00:40:52

Merci :) 

Par contre t'es sûre que t'a méthode marche pour chaque lecteur flash? (myspace, etc).

Par exemple pour cette vidéo je n'arrive pas a trouver de requête GET. C'est moi qui merde ou c'est parce que l'on ne peut la détecter avec un lecteur de se style?

6 Mai 2007 01:18:07

Citation :
Merci :) 

de rien ;) 

Citation :
Par contre t'es sûre que t'a méthode marche pour chaque lecteur flash? (myspace, etc).

Je n'irais pas jusqu'a dire que cette méthode est infaillible, mais en tout cas, elle ne m'a jamais fait défaut pour le moment...

Pour ta video, la méthode fonctionne toujours aussi bien:
la preuve.

Je ne sais pas ce qui a merdé chez toi. Chez moi, la page ne voulait pas se charger, et j'ai du la recharger pour que tout fonctionne.C'est peut etre ca...
16 Mai 2007 08:06:06

bonjour a tous

je n arrive pas a extraire ce mp3 de ce flash player malgré
la bonne qualité du tuto et toutes ces explications.
quelqu'un pourrai t-il m'aider a le faire.
voici le lien : http://musicrescue.seesaa.net/article/8497643.html

Je vous remercie a l'avance.
17 Octobre 2007 15:25:19

Pour télécharger facilement sur le site de Coucoucircus, il y a un bon tuto ICI

roc@IDN a dit :
bonjour a tous

je n arrive pas a extraire ce mp3 de ce flash player malgré
la bonne qualité du tuto et toutes ces explications.
quelqu'un pourrai t-il m'aider a le faire.
voici le lien : http://musicrescue.seesaa.net/article/8497643.html

Je vous remercie a l'avance.

Pour la musique dont tu parles , son lien de téléchargement est déjà donné par le site ( :lol:  ) :
http://musicrescue.up.seesaa.net/image/french2.mp3
Il fallait juste cliquer sur "DL" sur l'animation flash, qui veut dire "DownLoad", donc "télécharger" (en anglais).
20 Janvier 2008 13:46:50

Bonjour.
Je sèche sur cette url :fou: 

http://www.canal-u.com/index.php/canalu/themes__1/scien...

pour trouver l'adresse qui me permettrai de télécharger la vidéo
J'utilise Wireshark mais je ne trouve pas, malgré le tuto très bien fait.
Pour d'autres sites pas de pb. Un grand merci à Halike .

Si quelqu'un peut m'aider. Un grand merci par avance ;) 

Anonyme
6 Janvier 2010 15:05:53

Pour le site coucoucircus, je vous envoie vers ce site:
http://canabix.net/coucoucircus/

Copiez votre adresse URL dans cette page et il télécharge le mp3 comme un grand, seule manip... ... enregistrer le lien avec le suffixe .mp3
Anonyme
7 Juillet 2010 15:15:48

Bonjour, j essaie de télécharger une musique de cette même manière sur Grooveshark.com et je ne trouve rien qui ressemble à un mp3, un HPP1.1 des gif et des fichiers pub mais pas de musique, quelqu un peut il m aider?
Anonyme
7 Juillet 2010 15:17:22

Bonjour, j essaie de télécharger une musique de cette même manière sur Grooveshark.com et je ne trouve rien qui ressemble à un mp3, un HPP1.1 des gif et des fichiers pub mais pas de musique, tu peux m aider?
7 Août 2010 09:16:40

Bonjour,

J'essaie de récupérer le fichier son de http://players.tv-radio.com/radiofrance/francemusique/t...

J'ai suivi la méthode bien décrite dans ton tuto mais j'ai l'impression que je n'ai pas les droits d'accès pour récupérer directement le fichier son sur le serveur.

Une piste ?

Merci
Christian
5 Septembre 2010 16:47:18

Bonjour j'aimerais télécharger les musiues du site : http://www.myspace.com/daviduystpruyst

Dès que je clique sur start :

" The capture session could not be initiated (failed to set hardware filter to promiscuous mode).

Please check that "\Device\NPF_{F528D80F-56C4-49A6-B941-148CC21D2074}" is the proper interface.

Help can be found at:

http://wiki.wireshark.org/WinPcap
http://wiki.wireshark.org/CaptureSetup "

Ben voila j'aimerais savoir comment régler ça au plus vite...
Anonyme
8 Octobre 2010 15:23:10

vu la date d'origine du premier message j'arrive surement après la bataille :sleep:  , mais il me semble que vous gallérez pour pas grand chose!!! :??: 

moi j'utilise un plug-in sous firefox qui est très bien et très facile a utiliser,
il sagit de download helper: :love: 

je capture toute les videos et zics que je veux en trois clicks a peine et ce quelque soit le format (flv, wmv, mp4, mp4, etc etc...) ou le site hote (youtube, dailymotion, et bien d'autres).

j'ai jamais essayé de télécharger sur myspace ou autre, mais tout ce qui passe par flash player est "capturable" avec ce plug-in.
après, vous pouvez transformer les fichiers obtenus a l'aide d'autres logiciels (genre Format Factory) car les ".flv" on besoin de codecs spécifique (dispo dans le K-lite codec pack) et de plus, ne permettent pas l'affichage des miniatures sous windows. (attention, parfois, convertir un fichier engendre des défauts de qualité, il est donc préférable de ne pas se débarrasser du fichier source tant qu'on a pas écouté ou visionné le résultat!!!)

voila un petit tuto "pour les nuls" (comme moi) :lol:  :

IMPORTANT: tout les logiciels cités sont gratuits :sol: 

amusez vous bien ;)  :hello: 
8 Octobre 2010 18:02:29

Quelqu'un aurait un plug-in du genre pour mySpace ?
24 Janvier 2012 19:06:20

Halike a dit :
Bonjour,
c'est une chanson en particulier,ou tu veux connaitre une méthode générale?
Si tu veux juste une chanson, donne juste sa référence, et je devrais pouvoir te dégoter l'adresse.
Si tu es motivé, et que tu veux savoir commznt je fais,je peux meme t'expliquer ma méthode, mais c'est un peu technique (encore que...).

Moi j'aimerais bien savoir la méthode si quelqu'un veut bien m'expliquer svp merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS