Se connecter / S'enregistrer
Votre question

L'ordi a du mal à s'allumer...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2011 17:58:00

Bonjour à tous.
J'ai un problème depuis quelques jours.
Mon ordi et mon écran sont sur une prise avec interrupteur; lorsque je les mets sous tension, le voyant d'alimentation de la tour clignote un moment, puis reste allumé. Pendant le clignotement, impossible d'allumer l'ordi, je ne peux l'allumer que lorsque le voyant est fixe.

Je ne sais pas d'où cela peut provenir, j'ai pensé à un faux contact dans le bloc d'alimentation de la tour (qui serait en train de lâcher), ou une micro soudure de la carte mère qui aurait lâché.

Qu'en pensez-vous ? Et que puis-je faire, car j'ai peur que bientôt, il ne démarre plus du tout !!!

Merci d'avance pour votre aide
@+, Patrice

Autres pages sur : ordi mal allumer

28 Janvier 2011 18:03:33

salut

il y a de grande chance que a vienne du bloc d'alimentation

peux tu me dire la marque et les watts

et le reste du pc
m
0
l
28 Janvier 2011 21:34:54

Merci pour la rapidité de ta réponse.
L'ordi est un HP assez ancien avec un pentium 3, qui tourne sous xp; et donc, l'alimentation est d'origine et fait 300w (il me semble).
m
0
l
Contenus similaires
28 Janvier 2011 21:55:00

ok c'est un vieux coucou

soit c'est la patte thermique du processeur qui commence à être hs

pour cela démonte le ventilo du processeur puis nettoie la vielle patte thermique à l'alcool à brulé et remet de la patte neuve comme la artci silver5

m
0
l
29 Janvier 2011 15:24:08

Comment être sur pour la pâte thermique? Je ne veux pas faire de frais sur cette vieille carte mère, car je pense en changer dans l'année.

L'alimentation est une Bestec de 300 Watts
m
0
l
29 Janvier 2011 18:12:38

si la patte thermique est sèche elle ne fait plus d'échange de chaleur vers le ventilateur du processeur idem si il y a de la poussière sur le ventirad

en gros fait la poussière à l'intérieur du boitier

pour le bloc d'alimentation idem tu peux le démonter complètement et faire la poussière dedans

après tous sa ton pc respirera mieux
m
0
l
29 Janvier 2011 20:20:03

Le boitier est neuf ! Je l'ai changé car je croyais que c'était le bouton en lui même qui merdait !
Don, c'est tout propre à l’intérieur !!!
Par contre j'ai pas vu la pâte thermique....
Et pour l'alim, j'ai pas trop envie de me prendre une décharge électrique en la démontant.
m
0
l
29 Janvier 2011 22:03:32

pour changer la patte thermique il faut démonter le ventilrad du processeur et tu nettoie la patte grise qui se trouve entre le processeur et le ventirad ( ventilo dur processeur )

et pour nettoyer le bloc d'alimentation tu enlève le 4 visses et tu passe un coup de bombe à air sec ou avec un pinceau
m
0
l
30 Janvier 2011 15:22:53

J'ai nettoyé le bloc d'alimentation lorsque j'ai changé de boitier il y a quelques jours, mais le problème persiste.

Je ne sais pas si ça vaut le coup de changer la pâte thermique, vu que j'envisage de changer la carte mère bientôt. Et que de toute façon, il faudra que je change l'alim...
m
0
l
30 Janvier 2011 15:51:12

et bien la patte thermique fait parti du cœur du pc c'est grâce à la patte thermique que ton processeur ne monte pas en température et cela évite les problèmes de démarrage

après c'est toi qui voit
m
0
l
31 Janvier 2011 21:28:46

Merci pour tes conseils, pour le moment coté températures, je n'ai aucun problèmes.

Je vais essayer de me faire prêter une alim, pour voir, ou la changer carrément.

A ce propos, connais tu une bonne marque fiable pour les alim ? Et quel puissance prendre? Car je veux la garder si je change après la carte mère et ce qui va avec. De plus sachant que la tour a 3 ventilo d'origine et que j'ai 3 dd

Merci à toi
@+, Patrice
m
0
l
31 Janvier 2011 21:54:54

déjà faut savoir ta config

processeur

carte graphique
m
0
l
1 Février 2011 17:15:14

Ben.... c'est encore en projet, donc je ne sais pas ce que je vais prendre.
Je vais m'orienter sur du "costaud" qui tienne la route et ne soit pas obsolète 3 mois après !
Je ne joue pas sur l'ordi, ( j'ai 3 consoles sur tv pour ça) je surfe pas mal et télécharge... Je fais des diaporamas sonores de photos des sorties d'école, et je travaille aussi sur excell et word

Je veux quelque chose de silencieux car l'ordi est dans notre chambre et les enfants et nous regardons des films le soir

@+
m
0
l
1 Février 2011 17:20:06

ok tu veux un pc complet ou juste changer carte mère , processeur , mémoire , carte graphique

et pour quel budget
m
0
l
1 Février 2011 17:37:55

Je veux garder la tour qui a 1 semaine, ainsi que mes 3 disques durs qui tournent bien, et je pense aussi garder le graveur et le lecteur dvd.
Par contre je veux passer à windows 7 ( je suis sous xp actuellement).

Pour le budget, je suis prêt a y mettre le prix si c'est du bon matos
m
0
l
1 Février 2011 17:41:48

Ah oui, je veux aussi une super carte wifi, car nous avons des murs en béton armé !!! Actuellemnt, la connexion disparait dès fois!
Nous sommes chez Free, et allons peut être passer à la nouvelle freebox V6
m
0
l
1 Février 2011 18:07:41

ok je vais te proposer de l'AM3

Carte mère socket AM3 Asus M4A87TD EVO http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/asus-m4a8...

Processeur socket AM3 AMD Phenom™ II X6 1055T
http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-pheno...

Radiateur pour processeur Noctua NH-U9B SE2
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctu...

Barrette mémoire G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS7
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil...

Carte graphique Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon...

Alimentation OCZ ModXStream Pro - 500W
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-modxst...

pour windows 7 64 bits sur RDC 99.99€
MICROSOFT Windows 7 Home Premium 64bit - OEM
http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploi...

dit moi ce que tu en pense ?

ps : sur la carte mère tu as un bouton pour overclocker ton processeur automatiquement pour plus de perf et en toute sécurité pour tes montages vidéo - photo
m
0
l
1 Février 2011 19:01:56

Merci pour tes propositions; je vais étudier le tout
@+ Patrice
m
0
l
1 Février 2011 19:19:51

et bien de rien

avec cette config tu va être tranquille pour un bon moment pour 5 , 6 ans voir plus

et si tu te sans un peut limite en mémoire tu peux rajouter 2x2 = 8GO de mémoire mais 4GO c'est déjà pas mal
m
0
l
2 Février 2011 10:49:15

Juste une question, cette config fait elle partie du haut de gamme ?
m
0
l
2 Février 2011 11:09:13

Encore une question, avec cette config, que me conseilles tu comme carte wifi ? OU autre en sachant que je ne peux pas tirer de câble jusqu'à la box.
Merci d'avance
m
0
l
2 Février 2011 11:09:56

oui elle fait partie du milieux haut de gamme
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie