Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

S'enregistrer à la guitare sur son ordi

Tags :
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
4 Mai 2006 22:31:00

Je voudrais m'enregistrer sur mon ordi avec ma guitare.:rock:
Je voudrais savoir quel appareil acheter avec une entrer jack et qui se branche sur l'ordi.

Autres pages sur : enregistrer guitare ordi

4 Mai 2006 22:38:50

Bonsoir.
Heu excuse moi mais je crois que cela s'appel un micro.
Bonne soirée.
4 Mai 2006 22:41:16

Sur teamspeak c'est super , oui commence par acheter un micro sinon il parait qu'il y a une histoire de podXT jmi connais pas trop je fais de l'electrique depuis un an seulement.
Bonne continuation
Contenus similaires
4 Mai 2006 22:44:44

:nono:Non c'est pas ca que je voulais dire, je voudrai un son clair, direct de la guitare à l'ordi.
Sinon merci pour le logiciel je vais regarder
5 Mai 2006 15:58:49

Ouai c'est exactement ce que je cherchait mais le PODxt coute un peu cher (300 euro) jen ai trouver un a 100 euro exactement ce que je veut merci ;-)
Anonyme
5 Mai 2006 16:02:56

Si c'est une guitare électrique ou électro acoustique, tu branches la sortie de la guitare ou de l'ampli sur l'entrée "line-in" de ta carte son. Puis tu vas dans le "controle de volume" et tu choisis le line-in comme source d'enregistrement. Enfin tu télécharges Audacity (gratuit) et tu t'enregistre avec.
12 Décembre 2009 23:24:28

pierrotcrew666 a dit :
:nono:Non c'est pas ca que je voulais dire, je voudrai un son clair, direct de la guitare à l'ordi.
Sinon merci pour le logiciel je vais regarder

J'ai ce qu'il te faut !!! c'est un réducteur de Jack qui se branche directement à l'ordi ! ça coûte une misère ! vas chez le mag' de musique le plus proche et demande ! tu le branche à ton pc, normalement tu as une entrée et une sortie à ton pc ( enfin je veux dire un trou pour le casque(sortie), et un autre pour branché un micro(entrée) ) tu le branche dans l'entrée puisque c'est des micros ( de ta grate ) que tu branche ensuite, et là tu as ton son qui sort de ton ordi, puis tu te débrouille pour t'enregistrer ou autre, mais c'est simple ! bye et j'espère avoir répondu à ton 'blèm ! ciaciao
30 Décembre 2009 03:30:40

Ce n'est pas si facile..
Oui, si tu le branches en line-in tu aura le son de ta guitare, mais tu veux aussi des effets non ? tu veux pouvoir réellement t'enregistrer, et pourquoi pas mettre de la musique, faire un cover ?

En fait, si tu branche directement ta guitare sur ton pc tu va avoir quelques petits problèmes, par exemple, le convertisseur de signal (guitar-> PC) de ta carte de son ne sera déjà pas super bon, donc ton son, bah un peut pourri. De plus, l'acquisition du son par la carte de ton PC se fera mal, tu aura probablement un son assez saccadé, ou avec un retard (jouer et s'entendre en retardé, c'est horrible).
Il faut donc que tu ai une carte son (interne ou externe, adéquate), cette carte son devrait te permettre de brancher ton instrument via un jack ou une prise midi.
Ensuite pour t'enregistrer, dans l'absolue une fois que ta guitare est connectée tu peux enregistrer du son avec n'importe quel logiciel, mais la guitare électrique a sont intérêt dans le fait qu'on peut ressortir tout plein de son, d'effets via un ampli.
Il doit y avoir moyen alors de brancher ta guitare sur ton ampli classique, et la sortie de ton ampli vers ta carte son (je n'ai pas tester, mais cela me semblerait logiquement faisable :) ), dans ce cas-ci, je ne sais pas comment cela se passe, car l'ampli ayant un préampli, je ne sais pas s'il serait alors nécéssaire d'avoir une carte son comme je l'ai dis précédemment.
Je vais donc parler de ce que je sais :D  :
Tu as acheter une carte son, brancher ta guitare dessus, il te faut maintenant de quoi avoir des effets, il y a des logiciels que tu connais peut-être qui te permettent d'avoir des tonnes d'effets,d'ampli différents, tel que Guitar Rig, mais ils s'avère cher dans sa version complète. Dans le cas de Guitar Rig, tu peux télécharger sur le site officiel une démo, qui est en fait une version assez complète que tu peux utiliser autant de fois que tu veux, tu dois juste redémarrer le programme toute les 30minutes il me semble.
Ensuite, pour enregistrer ta guitare, ton enregistreur ne verra pas forcément que ta guitare passe dans un logiciel pour avoir des effets. Il faut donc un programme qui gère les logiciels effets. Il en existe plusieurs, comme les célèbres Cubase et Protools. Et, naturellement, leur prix est assez cher.
Fort heureusement, il existe des alternatives gratuite, comme la version Lite d'Ableton Live.
Ces programmes te permettent de gerer plusieurs pistes, et donc de faire des vrai morceau avec tout plein d'instrument ^^, ou simplement ta grat+une musique, tout en gardant un son propre à l'arriver, et avec tout plein de réglages rigolos..

Voilà pour le cas où tu peux brancher ta guitare sur ton pc, en récapitulant :
-passer par une carte son (exemple : fast track pro)
-logiciel simulateur d'ampli (exemple : guitar rig)
-logiciel d'enregistrement (exemple: Ableton Live Lite)

AUTRE SOLUTION :

Tu achète un micro, tu vas voir dans un magasin d'instruments, ils te proposeront des micros aux alentours de 100€ je pense.
Tu branche le micro sur ton pc, encore une fois, un micro c'est le plus souvent ne MIDI, autant dire qu'il te faudra une autre carte son (je pense).

Cette solution te permet de ne pas a avoir de logiciel de simulateur d'ampli :) .

Voilà, c'est le fruit de mon expérience personnel, je ne m'y connai pas énormément et je peux avoir fait des erreurs et si c'est le cas, j'en suis désolé.
Pour ma part, je branche ma guitare sur une M-audio fast track pro, passe par Guitar Rig 3 et m'enregistre sur Ableton Live Lite, cela marche nikel. Le seul reproche : ce n'est pas la même qualité sonore qu'un vrai ampli, mais il y a totu de même moyen de s'amuser et de faire des trucs excellent, il n'y a qu'a voir ce que nous fait David Meshow (voir sur youtube ou dailymotion par exemple :)  .

PS : j'espere ne pas avoir fait trop de fautes de frappe ou de non-sens, vu l'heure, je ne suis plus tout frais xD
31 Décembre 2009 16:24:15

Salut ogdabou,

Je viens d'essayer Guitar Rig 4 et ça sonne bien, même avec une carte son intégrée à ma carte mère.
Par contre, si j'enregistre un morceau, je rencontre 2 problèmes :
- le son n'est pas conservé : le wav produit un son clair qui n'a rien à voir avec le son défini dans GR4.
- je ne peux pas écouter ce morceau et jouer en même temps.

Est-ce un pb de carte son ou est-ce que cubase ou Ableton Live Lite suffiront ?

Merci d'avance :) 
1 Janvier 2010 13:26:05

Parfait alors pour ta cs,
Oui, il te faut ableton live ou cubase, ou encore protools, car ton logiciel d'enregistrement normal prend en compte ta guitare et uniquement elle, sans passer par GR4, qui pour lui est un logiciel tiers qui n'a rien a voir.
Alors que Cubase ou AL vont prendre GR4 comme un Plugin, et donc directement prendre la sortie du son de ta guitare à la sortie GR4, (bien entendu, il faudra surement que tu regarde un peu les notices ou que tu farfouille dans les options pour que ca fonctionne parfaitement).

Voilà :) 
2 Janvier 2010 14:24:11

Salut ogdabou, et bonne année 2010!
Ca marche avec GR4+AL!
Super, merci!
6 Janvier 2010 15:06:32

bonne année a toi aussi ^^

Content de savoir que ca fonctionne :D , al a prochaine :) 
18 Juin 2010 00:51:10

pierrotcrew666 a dit :
Je voudrais m'enregistrer sur mon ordi avec ma guitare.:rock:
Je voudrais savoir quel appareil acheter avec une entrer jack et qui se branche sur l'ordi.

Hi :) 

il y plusieurs solutions pour s'enregistrer à la guitare : du plus basique ou plus complet (du gratuit au payant...)

cette page propose une liste de logiciels pour la guitare : http://unplugged-guitar.fr/index.php/les-logiciels-a-la...

@+
6 Août 2010 21:27:19

Bonjour à tous ; à l'heure d'aujourd'hui' hui j'ai un problème.Je vous l'expose:
Etant fan de musique j'ai essayé de m'enregistrer en jouant de la guitare .

Pour cela j'ai branché ma guitare a l'ampli avec un jack et relié mon ampli a mon ordi , avec un câble branché de la sortie casque de l'ampli jusqu'à l'ordi . L'enregistrement était de mauvaise qualité . C'est à ce moment que j'ai surement joué trop fort et plus aucun son ne sortait de l'ordi. M e voila donc avec un ordi sans son.
J e pense que j'ai cramé la carte son . On m'a conseillé d'en acheté une externe .
je voudrai savoir si je peu obtenir une carte son externe qui rétablirait le son de mon ordi et me permettrait d'enregistrer de nouveau de la musique .

Si cela est possible pouvez vous m'orientez sur un modèle de carte son externe répondant a mes critères au meilleur prix .
Je vous remercie d'avance .

e-mail: **********@gmail.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter