Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC portable Toshiba A100 ne s'allume pas. Que dois-je faire?

Tags :
  • Batterie
  • Toshiba
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Janvier 2011 19:10:00

Bonjour,

J'ai un problème sur mon Portable Tosihiba A100.

J'arrive pas a l'allumer directement avec le bouton ''Power'' , le PC ne démarre pas , y a juste le voyant de la batterie qui suffoque

et clignote a l'orange pendant quelques secondes puis s'éteint.

Je ne sais pas pourquoi (PUR Hasard) j'arrive a ALLUMER : en débranchant / rebranchant le câble alimentation

puis j'appuie (3 a 5 secondes) sur la touche raccourci internet (bizarre) et Le PC s'allume.

Mon problème reste poser :

Le Système m'indique que la source d'alimentation est TOUT le temps sur batterie avec une autonomie (S.O:sans objet);

alors que je suis sur alimentation branchée direct au mur et la batterie comme non présente.

Coté MICROSOFT, le programme jauge d'alimentation m'indique :

1- Charge de la batterie restante inconnue & 2 - Batterie Numéro 1 (BARRÉE X-Rouge) avec un 100%

En premier lieu, ayant doute que la batterie a cramé , j'ai acheté une neuve mais le problème reste le même.

Seconde étape : J'ai désinstaller puis réinstaller le gestionnaire d'énergie Toshiba, Kif Kif

Je remarque néanmoins, dans la section < '' Configuration des Actions'' / Executer programme > en cas d'alerte batterie
IL N Y A RIEN DE PRÉVU ? !!

(N.B : Je ne connais pas, Prière M'INDIQUER (s'il y a lieu), le(s) programme(s) a exécutés dans la configuration des actions dans les
2 cas d'alertes batterie faible et critique)

Pour le reste le PC fonctionne normalement et ne chauffe pas.

Merci de me répondre.

Autres pages sur : portable toshiba a100 allume dois

11 Octobre 2011 13:58:02

salut! mon amis a eu le même problème!
première chose a faire est d'essayer avec un autre chargeur (tu va voir 90% sa va s'allumer) sinon et SI sauf si sa marche pas je croit que c'est un problème de circuit d'alimentation. (espérons que non )
sinon pour les batterie mieux vaut les oublier puisque sa se voit qu'ils ne se chargent plus, donc essaye avec un nouvel chargeur tout en enlevant les batterie si c'est possible ^^

bonne chance
m
0
l
Anonyme
12 Octobre 2011 18:33:01

Bonjour

un drain power de pc est à essayer:
fais un RESET PORTABLE ou drain Power:
Spoiler

Tu vas faire un "reset" de ton portable:

- tu enlèves la batterie et tu débranches ton câble d'alimentation