Votre question

Questions Chaine HiFi reliage au PC

Tags :
  • Home Cinéma
  • Table de mixage
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Janvier 2010 22:50:45

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Je dispose d'une chaine hifi Yamaha CRX - 330, que j'ai eu pour mon anniversaire. J'en suis très content, le son est de très bonne qualité.

Mais le problème est que, sur cette chaine il n'y a pas d'entrée, et donc impossible de relier mon PC avec la chaine grâce à une prise Jack.
J'ai donc plusieurs possibilités :
- Relier directement les enceintes au PC (mais il faudrait quelque chose pour relier les 2 fils, rouge et noir, qui sortent des enceintes)
- Relier le PC avec la chaine via le port USB ou le port Ipod, mais je doute que ça puisse marcher

Avez-vous d'autres solutions ?

Merci de répondre !

Autres pages sur : questions chaine hifi reliage

20 Janvier 2010 04:20:23

Salut,

A priori tu ne pourras pas relier la chaine à l'ordi.
Si tu veux absolument utiliser les enceintes de la chaine, il faudra utiliser un mélangeur (table de mixage ou carte son externe).
m
0
l
20 Janvier 2010 09:32:38

Ah ...
Pourrais-tu m'expliquer ce que c'est et leur prix ?
Merci
m
0
l
Contenus similaires
20 Janvier 2010 10:26:57

Alors...
C'est un vaste sujet quand même.
Pour les tables de mixage, les plus abordables sont celles de marque Behringer, Tapco et il y en a d'autres certainement. Une table de mixage sert à connecter plusieurs sources (audio) et à les faire sortir sur une ou plusieurs enceintes.
En gros, c'est comme une gare de triage.

La carte son externe a les mêmes fonctions qu'une table de mixage, avec la possibilité en plus de numeriser le son dans l'ordinateur (pour enregistrer ta propre musique).

Honnêtement, si tu n'as pas l'intention de brancher plusieurs lecteurs mp3, synthétiseurs, ordinateur etc... sur tes enceintes ca ne vaut pas le coup d'acheter une carte-son externe ou un mixeur.
Ce sont des périphériques qui s'adressent plutôt aux "musiciens".
Tu économiseras en achetant plutôt un kit d'enceinte multimédia.

m
0
l
20 Janvier 2010 13:49:57

Ok merci quand même pour tes réponses
Bonne journée
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie