Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide conf pour la 3D svp

Tags :
  • 3d
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2011 18:12:06

Bonsoir à tous,

j'ai monté il y 'a quelques mois une config, et je voudrai maintenant me pencher sur la 3D pour pouvoir jouer à des FPS comme COD en 3D, lire des blueray 3D...

Voici donc ma config actuel :

-Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black overclocké à 3.8 ghz
-Carte mère : MSI 870A-G54
-Lecteur : Samsung SH-B083L 8x Blu-Ray Reader & Lightscribe DVD-RW
-Carte graphique : geforce gtx 460 1024 mo gddr5 overclocké à core clock 825 Mhz, Memoire clock 1900 Mhz
-Alimentation : corsair vx 550
-RAM : G.Skill Kit Dual Channel 2x2Go PC12800 CAS7 ECO
-ventirad : Noctua NH-D14
-license : windows seven 64 bits

Je voulais savoir si mes 4 go de ram étaient suffisant ou dois-je passer à 8 go ?
Ma carte graphique overclockée tiendra telle le coup (jeux à fond actuellement mais en 3D je sais pas) ?

Il me faudrait également un écran 3D (22 ou 24 pouces) avec le pack nvidia vision 3D, que me conseillez vous ?
Je me suis déjà renseigné un peu mais sur les forums certains disent qu'il faut au minimum une gtx 480, d'autre disent qu'une gtx 460 suffit amplement, donc je sais plus trop.

Mon budget serait de 400 euros maxi pour passer à ce mode 3D (écran 3D et lunette obligatoire après à voir si l'évolution de ma config est nécessaire)

Merci de m'aider dans mon choix ;) 

Autres pages sur : aide conf svp

19 Janvier 2011 18:24:35

salut

ben deja pour l'ecran et le lunette nvidia il faut compter 370€ :D 
http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-22...

apres pour la GTX460 ben des jeux comme BC2 a fond en 3D c'est sur que ton FPS va tomber :) 
mais ça reste une tres bonne carte

un SLI aurait etait bien mais ta CM le prend pas en charge :/ 
m
0
l
19 Janvier 2011 18:32:21

CameleonBOND a dit :
salut

ben deja pour l'ecran et le lunette nvidia il faut compter 370€ :D 
http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-22...

apres pour la GTX460 ben des jeux comme BC2 a fond en 3D c'est sur que ton FPS va tomber :) 
mais ça reste une tres bonne carte

un SLI aurait etait bien mais ta CM le prend pas en charge :/ 

Merci beaucoup de ta réponse, ah bon ma carte mère ne prend pas en compte pourtant j ai 2 ports pci express pour 2 cartes graphiques mais vu que c est plateforme amd c peut être crossfire non ?
m
0
l
Contenus similaires
19 Janvier 2011 18:47:10

et non pas de SLI mais du CF comme tu dit :) 
m
0
l
19 Janvier 2011 18:49:36

CameleonBOND a dit :
et non pas de SLI mais du CF comme tu dit :) 

Ah ok et donc niveau ram 4 go c'est suffisant ? Ma carte tiendra le coup quand même ou dois-je passer à une gtx 480 ?
m
0
l
19 Janvier 2011 21:48:17

oui 4Go c'est suffisants
Et oui ta CG tiendra
m
0
l
20 Janvier 2011 08:38:21

Franchement?

Un conseil: attends que cette technologie soit vraiment au point avant d'investir dedans. Personnellement la 3D nVidia, je la cherche toujours ;) 
m
0
l
20 Janvier 2011 10:53:13

BoomBastick a dit :
Franchement?

Un conseil: attends que cette technologie soit vraiment au point avant d'investir dedans. Personnellement la 3D nVidia, je la cherche toujours ;) 

Apparemment les personnes qui ont la 3D en sont très content d'après ce que j'ai vu sur les forum, en prenant l'écran 3D full hd de chez acer et le pack nvidia 3d vision, j'aurai un bon rendu je pense non ? Pourquoi dis tu que tu l'as cherche toujours ? As tu cette technologie ?
m
0
l
20 Janvier 2011 17:19:27

J'ai eu l'occasion de l'essayer. Pour moi c'est pas de la vraie 3D. D'ici 1 an voire peut-être moins on aura le même rendu visuel sans avoir besoin de lunettes.

Quand je parle de 3D, je parle pas d'avoir quelques herbes en bas de l'écran en relief, mais d'une véritable immersion même si toujours perfectible. La 3D nVidia actuelle s'apparente à la 3D de Avatar 1ère version, c'est-à-dire quasiment inexistante.

Après tout dépend des goûts, des besoins de chacun, et du budget. Mais 400€ pour un rendu aussi minable j'appelle ça du gaspillage. La 3D il faut lui laisser le temps de se perfectionner, à ce moment ça peut-être envisageable, et encore on a créer un besoin qui n'existait pas. Je continuerais à regarder films, et à jouer en "2D" mais cela n'engage que moi.

A toi de faire ton choix, mais si tu as d'autres projets plus intéressants et utiles je te conseille d'attendre au moins 1 an pour profiter d'un véritable contenu et d'une technologie sûre et viable :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter