Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide pour choisir les composants d'un pc (compatibilité...ect

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Janvier 2011 21:24:29

Bonjour je viens demander votre aide car je ne sais pas quoi faire ni trop quoi penser sur ce qu'on me dit en ce moment pour monter mon pc :/ 

Je voudrais un pc pour une utilisation multimédia c'est a dire jeux et visionnage de films, avec assez de ram pour que ça soit sacrément fluide un très bon processeur parce que je suis du genre a faire beaucoup de chose a la fois et que j'aime pas quand sa prend du temps (comme tout le monde quoi ^^) ;une carte graphique qui serais dans l'optique, jeux mais aussi et s'est primordial avec un port HDMI parce que je compte brancher un télé LCD LED comme écran. Coté disque dur Le plus gros possible 1T serais pas mal et si possible un autre plus petit de...je c pas 300gb (mais je dit si possible... et vous allez voir pourquoi dans se qui suit)
Avec comme OS "Seven"
Et je voudrais tous ça en compact ... :/ 
Pour les composants je suis prés a mettre 1000euros (windows 7 non comprit)

Si je résume sa donne: MINI BOÎTIER PC
CARTE GRAPHIQUE assez puissante
PROCESSEUR le mieux possible a voir avec vous je suis totalement inculte a ce propos
BARRETTE MÉMOIRE 6G ça ma l'air pas mal :/ ?
DISQUE DUR 1T voir un deuxième plus petit mais bon on peut pas tout avoir
CARTE MÈRE Je vous laisse me dire se que vous pensez c comme le processeur :) 
LECTEUR OPTIQUE DVD

Tout ça en sachant qu'on ma déjà proposé une configuration mais un autre professionnel ma dit qu'elle était pas compatible: je vous la met si dessous car elle illustre bien l'idée que je me fait de la bête. Donnez moi votre avis.
PS:p ersonnellement j'aime bien le boitier donnez moi votre avis il a l'air de bien ventiler :)  )

MINI BOÎTIER PC SILVERSTONE SUGO SG05B - 450 WATTS
CARTE GRAPHIQUE GEFORCE GTX 460 1GO
PROCESSEUR SOCKET 1156 INTEL CORE™ I3 540
BARRETTE MÉMOIRE POUR PC OCZ DDR3 3 X 2 GO PC10600 GOLD EDITION
DISQUE DUR SAMSUNG SPINPOINT MT2 - 1 TO S-ATA II
CARTE MÈRE MINI-ITX GIGABYTE H55N-USB3
LECTEUR OPTIQUE DVD SAMSUNG SN-S083C - OEM

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : besoin aide choisir composants compatibilite ect

17 Janvier 2011 22:17:17

Everlight a dit :

MINI BOÎTIER PC SILVERSTONE SUGO SG05B - 450 WATTS
CARTE GRAPHIQUE GEFORCE GTX 460 1GO
PROCESSEUR SOCKET 1156 INTEL CORE™ I3 540
BARRETTE MÉMOIRE POUR PC OCZ DDR3 3 X 2 GO PC10600 GOLD EDITION
DISQUE DUR SAMSUNG SPINPOINT MT2 - 1 TO S-ATA II
CARTE MÈRE MINI-ITX GIGABYTE H55N-USB3
LECTEUR OPTIQUE DVD SAMSUNG SN-S083C - OEM

Merci d'avance :) 

Bonsoir , je ne suis pas un champion , mais je peux déjà te dire certains trucs :

-- le mini boitier c'est sympa , mais l'alim. doit être à la hauteur du reste de la config.
-- le processeur est récent et performant , mais pas à la mesure de ton budget qui est assez conséquent
-- le tri-channel ( 3x2 go ) n'est utile que pour les I7 LGA1366 , et encore le gain n'est pas faramineux

attends d'autres avis , pour 1000 euros sans OS tu peux te faire une très bonne config. , mais là je dirais que tu es mal parti .

à lire un bon site aussi http://www.hardware.fr/articles/786-5/guide-pc-hardware...
m
0
l
17 Janvier 2011 22:33:30

Salut,

Comme le dit Serge y a beaucoup de chose à revoir...

Tu veux absolument une config micro-Atx ?
m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
17 Janvier 2011 22:47:35

salut les amis :) 

un mini boitier avec une gtx 460 je ne pense pas que sa va rentré ou bien c'est très juste et très mal aéré et beaucoup de problème de surchauffe
m
0
l
17 Janvier 2011 22:54:40

Une gtx460 rentre dans un boitier qui accepte le micro-ATX et pas de surchauffe non plus.
m
0
l
18 Janvier 2011 12:20:01

Des composant en taille normale sa coute moins cher?
m
0
l
18 Janvier 2011 12:23:56

J'aurais tendance à dire que le micro-Atx coute un poil plus cher, comme pour le boitier et la carte mère par exemple.
m
0
l
18 Janvier 2011 20:50:40

Et est-ce qu'on peux mettre des rams d'une machine a un autre sans souci de compatibilité autre les branchement et la taille de la carte? :) 
m
0
l
18 Janvier 2011 21:04:28

Everlight a dit :
Et est-ce qu'on peux mettre des rams d'une machine a un autre sans souci de compatibilité autre les branchement et la taille de la carte? :) 

Non, faut d'abord savoir le nom de la carte mère pour savoir ce qu'elle accepte et savoir ce que tu à comme barette, à savoir le type comme la DDR, la 2, la 3... puis la fréquence.
m
0
l
19 Janvier 2011 19:26:36

Quel M**** sans déconné c vraiment des systhèmes rigide --"
m
0
l
19 Janvier 2011 19:28:43

Ça serai un peu du n'importe quoi s'il 'on pouvait mettre de la DDR avec de la 3 entre autre.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter