Votre question

Vous voulez du bordel? ;-)

Tags :
  • Montage vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2011 11:31:15

Bonjour tout le monde, alors je ne sais pas vraiment dans quel catégorie mettre mon problème, car il n'y à pas de catégorie "la total"...

Je vais faire court sur la présentation, car le reste est long...

Bon, je ne suis pas un informaticien professionnel, pas du tout même, mais j'ai de bonne connaissance de base, on va dire que je suis un peu né dedans, je suis pas donc non plus un "noob"... Mais il en résulte quand même que je suis un petit peu sécher depuis maintenant une semaine et demi...

Voilà, tout à commencer par un phénomène que je ne saurait expliquer, alors que je me faisais une cigarette (je sais, c'est pas bon de fumer, ect...) pendant que je faisais un montage vidéo... Mon bic est tomber sur mon clavier, assez lourd le bic, mais quand même pas les 500g, je le ramasse, groume un bon coup, et regarde mon écran... noir...

Je me dis déjà qu'il y à un problème, peut-être un plantage, ou je ne sais quoi...

J'essaye de relancer, rien du tout... (j'entends par là que l'ordi s’allumait, mais ni l'écran, ni le BIOS ne se lançais...) là, je m'inquiète un peu plus... (déjà que mon alimentation à grillé il y à une histoire de 2 mois...)

Alors, j'ouvre la (sale) bête, et regarde si, déjà, rien n'à cramer, rien du tout... je test pour voir si c'est la pile, bien qu'il y aurait d'û avoir un signal sonore, rien, je fais pleins de vérifications, mais toujours rien... Je fais même quelque chose que je n'ai jamais fais, j'efface la CMOS...

Quelques jours plus tard, après avoir commander une Carte Mère (que je viens de recevoir au moment où je vous écris), je me dis que je vais tout de même regarder si je trouve pas... je retire une de mes deux barrettes de RAM, et pouf, l'ordinateur redémarre... -_-"