Votre question

Vous voulez du bordel? ;-)

Tags :
  • Montage vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2011 11:31:15

Bonjour tout le monde, alors je ne sais pas vraiment dans quel catégorie mettre mon problème, car il n'y à pas de catégorie "la total"...

Je vais faire court sur la présentation, car le reste est long...

Bon, je ne suis pas un informaticien professionnel, pas du tout même, mais j'ai de bonne connaissance de base, on va dire que je suis un peu né dedans, je suis pas donc non plus un "noob"... Mais il en résulte quand même que je suis un petit peu sécher depuis maintenant une semaine et demi...

Voilà, tout à commencer par un phénomène que je ne saurait expliquer, alors que je me faisais une cigarette (je sais, c'est pas bon de fumer, ect...) pendant que je faisais un montage vidéo... Mon bic est tomber sur mon clavier, assez lourd le bic, mais quand même pas les 500g, je le ramasse, groume un bon coup, et regarde mon écran... noir...

Je me dis déjà qu'il y à un problème, peut-être un plantage, ou je ne sais quoi...

J'essaye de relancer, rien du tout... (j'entends par là que l'ordi s’allumait, mais ni l'écran, ni le BIOS ne se lançais...) là, je m'inquiète un peu plus... (déjà que mon alimentation à grillé il y à une histoire de 2 mois...)

Alors, j'ouvre la (sale) bête, et regarde si, déjà, rien n'à cramer, rien du tout... je test pour voir si c'est la pile, bien qu'il y aurait d'û avoir un signal sonore, rien, je fais pleins de vérifications, mais toujours rien... Je fais même quelque chose que je n'ai jamais fais, j'efface la CMOS...

Quelques jours plus tard, après avoir commander une Carte Mère (que je viens de recevoir au moment où je vous écris), je me dis que je vais tout de même regarder si je trouve pas... je retire une de mes deux barrettes de RAM, et pouf, l'ordinateur redémarre... -_-"

Je me dis parfait, je lance l'ordi, j'essaye quelques heures plus tard de jouer à un jeu fonctionnant avec Java (Minecraft), le jeu plante après le lancement... je me dis "tant pis, je vais aller sur Mumble", je lance Mumble, et Mumble plante dés le lancement aussi (voir : http://www.youtube.com/watch?v=0PE9kpueJdQ) j'ai contacter le staff de Mumble, j'ai suivi leurs instructions, mais ça n'a rien donner, je leur ai même fait une petite vidéo du problème...

Bref, n'arrivant pas à réglé ces problèmes, j'ai formater mon ordinateur...

Et vous savez quoi? J'ai un problème supplémentaire :D  c'est le bonus de la série celui là =) je n'arrive plus à avoir de son, j'installe le driver, et rien du tout :love: 

Alors, voilà... Ma dernière solution est de mettre une masse de 15 bons petits kilos dedans, quelqu'un en à une autre?

Et pour la petite histoire, je pose un copyright, on sait jamais qu'on voudrait en faire un livre...

Autres pages sur : voulez bordel

19 Janvier 2011 11:44:38

Bonjour,

Longue histoire...
Tu dis que tu as un problème d'alimentation et tu achète une carte mère =)

J'avais un problème aussi avec les applications java, c'étais l'antivirus en l'occurence Norton (préinstallé) qui bloquait!

Pour ce qui est du son, c'est une carte son que tu as? ou un chipset intégré?
Tu as essayer de faire une détection sur touslesdriver.com ?

PS: tu n'es pas dans la bonne section (Hardware) serait plus approprié je pense.
m
0
l
19 Janvier 2011 15:23:22

oui mais non ^^ j'ai changer l'alimentation, pas le choix, elle à complètement grillé... après 7 ans... R.I.P.

moi, perso, j'ai Avast, j'ai déjà fait quelques formatages, et jamais eu de problème (c'est la première chose que j'installe ^^)

désolé pour la mauvaise catégorie, et merci à OmaR de m'avoir déplacer ;-)

et pour la Carte Son, c'est un chipset intégré, ma carte graphique étant, pour l'instant, une ASRock ALiveNF7G-HDready... Je suis sous Windows XP familial.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter