Votre question

Relier son PC à sa Télé sans prise S-Video

Tags :
  • TV
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Juillet 2006 23:50:04

Bonsoir, j'aimerais relier mon PC à mon téléviseur pour avoir un seul écran, et je voudrais bien que vous m'éclaireriez sur le sujet (et me dire si ça va marcher mon bricolage :-D ) .
J'ai étudié un peu le marché et voila ce que je pense prendre : un Adaptateur RCA>S-Video et un Kit de connexion PC>TV de chez Rue du commerce
Le modèle de ma télé : Sony KV-21CL10B
Le modèle de ma carte graphique : ATI Radeon X300 Series avec 128 Mo de mémoire vidéo et pourvue des connecteurs suivants : VGA, et RCA (le jaune) .

Voila, je pense que j'ai tout mis.
Merci à tous.

Autres pages sur : relier tele prise video

25 Juillet 2006 23:09:42

Tou simplement, avant d'acheter de l'inutile, achetes un cable "jaune" tout bête et fait le partir de ta x300 jusqu'à ton téléviseur (très bon choix soit dit en passant :-D ) et après il faut que tu règle 2/3 trucs dans le menu ATI (j'ai une Nvidia j'y connais rien en ATI) et là tu as l'image de ton pc sur la télé, rien de plus simple. Et surtout n'achetes rien d'inutile ;-)
26 Juillet 2006 00:23:18

Merci beaucoup, tout le monde parle de S-video et moi j'en ai pas ni sur la télé ni sur ma X300 alors je savais plus trop quoi faire...

Et sinon, une autre question :
Une fois que j'ai tout bien paramètré, est ce que je peux me passer de mon moniteur ? En gros est ce que ma télé peut servir de moniteur dès le démarrage de mon PC ?
Contenus similaires
26 Juillet 2006 07:28:15

tu as bien une sortie prise péritel sur ta TV.et peut çetre une sotie vidéo jaune sur ton ordinateur.Si tu as un problème de paramètrage sur ATI j'ai trouvé la solution après des jours à me ronger les ongles.( pour info je voyais bien le bureau sur ma télé en couleur, mais dès que je visionnais un DVD l'image était noir sur la TV)
26 Juillet 2006 09:18:20

Bonjour à tous,

Pas pouvoir lire une vidéo sur sa télé, je crois que c'est un problème d'overlay (topic un peut plus bas dans cette catégorie il me semble), mais sinon, est-ce que mon PC va automatiquement booter sur ma télé (si je suis bien sur AV1 bien entendû) ou alors il faudra à chaque fois relancer la connexion video PC>TV à partir de mon écran branché en VGA ?

Si ce n'est pas le cas, existe-t-il une solution logicielle ? matérielle ?

Merci d'avance
27 Juillet 2006 20:05:52

si tu comptes utiliser ton poste de tv à chaque fois .. je te le déconseille .. enfin si tu comptes faire de la bureautique ... car els textes risque d'être illisibles .. sinon pour les vidéos c'est impec ..

Pour ton prob de réglage à reprendre à chaque fois .. je pense qu'une fois réglé .. ça ne doit pas se désactiver .. suir une carte nvidia j'utilise depuis un moment le double écran et chaque démarrage .. le pc se souvient du réglage .. mais la tv c'est spécial .. avis aux utilisateurs ..
amicalement ...
21 Mars 2007 19:00:28

justement avec ce téléviseur, j' ai des soucis

La TV n'est pas détectée par ma carte video toute neuve (Asus 7600 GS avec S-video) que ce soit en mode composite ou s-video

Par contre quand je baranche le PC sur ma TV 36cm Toshiba aucun soucis, mais c'est un peu petit.

Je n'ai pas de solution pour le moment à part vérifier les inpédances d'entrées des connecteurs des deux TV et de comparer. Je pns eque je vais trouver une différence...
31 Juillet 2009 13:59:16

Comment on fait pour relier son PC à la télé quand les deux appareils sont dans deux pièces différentes ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS