Votre question

Boitier disque dur externe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2011 19:20:08

Bonjour à tous !

Je viens vous demander conseil sur mon boitier de disque externe relié en USB sur mon PC. Je vous explique clairement le problème !

Je tourne sous Ubuntu 10.04 ; et j'utilise un logiciel de Serveur DLNA pour partager le contenu de mon disque dur externe sur ma TV LCD. La chose qui me dérange c'est qu'à chaque fois que je créer mon serveur DLNA pour la TV, le logiciel "scan" tout mon disque dur de A à Z et donc la tête de lecture n'arrête pas de gratter jusqu'à avoir parcouru mes 500Go de données.
Etant donné que j'utilise mon logiciel au moins une fois par jour, je suis persuadé que cela diminue grandement la durée de vie de mon disque à force de gratter. :heink: 

:??:  1ére question : ai-je tort ? la durée de vie n'est pas trop diminuée à force de solliciter plus d'une fois par jour le disque dur de la sorte ?

:??:  2e question : mon boitier de disque dur possède une sortie USB et une sortie e-SATA. Est-ce que je pourrais utiliser à la fois la sortie e-SATA sur mon PC et la sortie USB cette fois-ci directement sur ma TV (au lieu de passer par le PC qui créé un serveur DLNA etc etc) ?

Car finalement si je peux utiliser les 2 sorties directement, il ne m'est plus indispensable d'utiliser/créer mon serveur DLNA et ça évite le scan complet du disque dur.

Merci d'avance de vos réponses :ange: 
Cordialement, Kepon

Autres pages sur : boitier disque dur externe

17 Janvier 2011 01:08:33

salut

la vie d'un DD est tres aléatoire :/ 
mais bon temps qu'il ne le fait pas H24 il devrait pas y avoir de prob ;) 

non on peut pas utiliser les 2 sortie en meme temps
m
0
l
17 Janvier 2011 12:24:57

hmm... ouais j'avais le doute quand même sur la possibilité d'utiliser en même temps les 2 sorties du boitier... :pfff: 

Bon et bien tant pis je vais continuer comme ça en espérant comme tu dis que cette histoire de scan n'impacte pas de trop sur la durée de vie du dur !

Merci pour les infos Cameleon ;) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter