Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Convertir les formats Windows Movie Maker

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Août 2007 19:23:05

Bonjour !!!

J'ai besoin d'aide !!!! S'il vous plait !!!!!
Je cherche à convertir mes films qui sont au format de windows movie maker, en divx ou autre chose de plus lisible en tous cas...
J'attends vos réponses, c'est important !!!!!:bounce: 
Merci!!!!!!

Autres pages sur : convertir formats windows movie maker

22 Août 2007 21:35:14

allez quoi, aidez-moi, pauvre nulle en informatique que je suis... vous devez bien connaitre un logiciel qui permet ce genre de conversion !!!!
22 Août 2007 21:53:59

Bonsoir,
En une très courte recherche sur ce site même, sur IDN, tu serais vite parvenue de toi-même au même résultat que ci-dessous ;)  :
=> Pour convertir facilement énormément de formats en énormément de formats : par ex le logiciel Super :
Il fera aisément de tes .wmv (windows média vidéo) des .avi DivX, XviD, etc.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

1 tutoriel ?
=> http://astuces.jeanviet.info/videos/super-pour-convertir-toutes-vos-videos-dans-tous-les-formats.htm
Contenus similaires
22 Août 2007 22:53:04

merci pour ta réponse, j'essaie de suite. Et désolée pr la non-recherche préalable, je crois que le fait de passer la journée devant un écran au boulot ne m'incite pas à me déchainer sur mon PC le soir venu...
23 Août 2007 08:34:00

J'ai essayé, et mon problème c'est que mes vidéos sont en format MSWMM, et ça, rien ne le lit. Comment dois-je faire?
23 Août 2007 09:17:13

:)  Salut,
Ah ! "Léger" malentendu !
Tu confonds fichier de projet et fichier vidéo exporté ;)  .

1/ Fichier d'extension .MSWMM (MicroSoft Windows Movie Maker project) = fichier contenant & mémorisant les modifications effectuées sur les fichiers vdéo d'origine, ceux que tu modifies justement quand tu effectues 1 montage vidéo. Donc quand tu crées 1 projet vidéo.
=> Ce fichier ne peut en aucun cas être converti, ce n'est pas un fichier vidéo. Il se crée en faisant fichier \ enregistrer le projet.

Le projet MSWMM est indispensable pour que WMM sache ce qu'il doit faire quand tu lui demandes d'exporter le fichier vidéo "final", modifié. C'est ce dernier qu'il faut convertir !
Comment le créer ?

2/ => "Terminer la vidéo" \ enregistrer sur mon ordinateur (d'autres possibilités proposées : enregistrer sur CD, etc. Mais je ne te les conseille pas dans WMM.)
Là déroule tous les menus que tu trouves pour voir le maximum de choix de formats & volumes d'exportation.
Tu peux alors obtenir : soit du wmv (toutes sortes de "variantes") soit de l'avi-dv (un seul choix dans la liste).

C'est le fichier vidéo issu de cette opération que tu peux convertir.
Mais tu peux déjà lire facilement le wmv ou l'avi-dv obtenu, puisque là c'est unj fichier vidéo ;)  .

J'espère avoir été clair ? ;) 
23 Août 2007 09:23:54

tu les exportes en wmv avec windows movie maker, elles ressortiront en wmv et tu tuis le tutoriel ci-dessus.
Sinon, il y a une combine our les sortir diretement en avi avec movie maker mais je ne m' en rappelle plus.
23 Août 2007 09:41:16

Re,
Pas vraiment une "combine", juste une nouvelle fois regarder bien partout pour ne pas se faire entub... pardon piéger par Microsoft ;)  :
=> Je l'ai déjà signalé ci-dessus (post n°7) : il faut décocher les choix d'exportation proposés par défaut & dérouler tout le menu des choix de formats d'exportation, & dans la liste il y a DV-AVI.
DV-AVI, planqué au milieu d'une foultitude de... wmv, wmv, et re-wmv...

Un des tutos d'IDN en cause aussi me semble-t-il...

Perso d'ailleurs je conseille DV-AVI, sauf pour qui souhaite créer spécifiquement un fichier wmv.

PS : WMM = un excellent (le meilleur ?) convertisseur en wmv qui soit. Question qualité de compression. Mais les possibilités de formats d'importation sont limitées.
23 Août 2007 18:07:37

ok merci de vos réponses, je viens de mettre ma vidéo en avi via Windows Movie Maker, et VLC ne peut pas le lire... Alors bon, je creuserai la question plus tard, mais si vous avez une idée, je suis preneuse...
23 Août 2007 18:22:00

Salut :)  ,

Citation :
je viens de mettre ma vidéo en avi via Windows Movie Maker, et VLC ne peut pas le lire... Alors bon, je creuserai la question plus tard

Ne "t'énerve" pas ;) 
T'as exporté ton fichier en avi décompressé (donc dv-avi) avec WMM ?
Alors c'est gagné !
Evidemment, le hic, c'est que (vraiment pas de bol !) VLC, qui est pourtant un lecteur vidéo très puissant/polyvalent, cale en beauté sur les avi-dv du type de ceux exportés par WMM ! :D 
C'est son point faible et tu tombes dessus !

Tu peux lire ton avi-dv avec WMP, QuickTime, RealPlayer, etc.
WMP = windows media player, qui est installé par défaut dans ton ordi.

L'avantage du format dv-avi, c'est qu'il n'y pas (peu) de perte de qualité, car ta vidéo est "non" compressée (mais très volumineuse).
Maintenant, tu peux convetir ça en DivX, par ex, pour l'alléger, et VLC lira parfaitement.

Et si tu veux un lecteur léger, surpuissant, qui lise encore plus de formats que VLC, allors tu as par ex :
- MPC : Media Player classic;
- MPUI (Mplayer Frontend for Windows);
Et d'autres...
24 Avril 2009 22:56:56

salut , je profite de ce poste pour mon problème , en effet quand je souhaite terminer ma création sur wmm , cela semble se passer bien , sauf que quand je lis la vidéo ensuite , hop , il m'en a bouffer une partie , en effet , il manke toujour la fin , g réessayer plusieur fois , j'ai même essayer de recommencer complètement mon amv , et j'ai toujours le même problème , je commence a péter un cable , aider moi svp .....
10 Novembre 2016 20:14:38

aide moi je peux pas convertie mon film en mp3
10 Novembre 2016 20:17:36

pourquoi c'est si difficile de convertie le film en wmv en mp3 ou 4
:bounce:  :bounce:  :bounce:  :??:  :??:  :??:  :??: 
10 Novembre 2016 20:22:52

okay va sur le logiciel video spin

a b 6 Logiciels
11 Novembre 2016 14:53:50

Salut à tous.

Le sujet remonte à 2007 !

Il est temps de le fermer.