Votre question

Brancher des enceintes encastrables sur mon pc

Tags :
  • Musique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
13 Avril 2009 14:36:18

Bonjour a tous,

Je vous explique mon problème.

Je suis kiné et j'aimerai bien branché des enceintes encastrables dans le faux plafond du cabinet, et les reliers à mon mac afin de diffuser de la musique dans tout le cabinet.

Problème, il y aurai 8 enceintes a brancher, je fais comment ??

Faudrai un ampli ?? ou je peux brancher directement les enceintes sur la sortie son de l'ordi ??

Merci

Autres pages sur : brancher enceintes encastrables

14 Avril 2009 00:45:20

salut à toi !

Etant donné la longueur de câble nécessaire et le nombre d'enceintes, un ampli serait effectivement une solution.
Sinon la charge sera trop importante pour ta carte son.

Tu n'as pas besoin de grand-chose en fait. Un simple ampli de salon fera l'affaire. Quasiment n'importe lequel.
Tu peut en trouver de très bons en occasion sur le net et dans certains magasins pour moins de 100 €.
Si tu peu, assures-toi qu'il fonctionne avant de l'acheter ( en demandant au vendeur de l'essayer, par exemple)

Pour les enceintes, c'est avant tout une question de goût.
Je crois comprendre qu'il s'agit de musique d'ambiance, c'est ça ? Alors pas besoin de grosse puissance.
De petites enceintes à large bande bien réparties serait l'idéal, a volume modéré et de préférence en mono pour ne pas donner de relief au son.

Pour le câblage de tes enceintes, tapes dans du 2x0.5mm², pas plus. ça côute entre 0.20€ et 0.40€ le m et c'est largement suffisant pour ce que tu veux faire.
Et ne te laisse pas embobiner (c'est le cas de le dire ! :lol:  ) par les vendeurs, pas besoin de câble blindé, torsadé, etc...
Je suppose que ton cabinet fais moins de 100 m de long, non ? Alors pas besoin de tout çà !

Un exemple de câble sur Ebay:

http://cgi.ebay.fr/CABLE-ENCEINTES-HP-HIFI-CUIVRE-OFC-2-X-0-5-mm-10M_W0QQitemZ220390745598QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item220390745598&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A7%7C39%3A1%7C240%3A1318

Pour le branchement à l'ampli, cela ne sera pas bien compliqué non plus, mais dépendra de l'ampli que tu auras trouvé !
Tiens-nous au courant... :wahoo: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS