Votre question

Probleme avec dual screen

Tags :
  • Vga
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Janvier 2011 12:41:21

Bonjour à tous,

je viens faire appel a vous car j'ai un petit problème.
Je viens de m'acheter un nouveau pc avec évidement une carte graph assez récente je suppose (oui oui une bille en hardware).
Sur mon ancien pc, j'avais un écran branché en VGA avec un adaptateur DVI-I et l'autre écran branché directement en VGA
Sur mon new pc je ne peux actuellement brancher seulement un écran. Je m'explique ma carte graph est je crois une HD6850-1024 ATI Radeon HD6850 avec 2 sorties :
La première étant une DVI-I sur lequel j'ai branché un écran avec le même adaptateur que sur l'ancien pc.
Et la 2eme étant apparemment une DVI-D (je découvre que la fiche n'est pas la même)
En me renseignant un peu sur le net je découvre que DVI-D n'envoie que du numérique.

Mes ecrans :
- Samsung SyncMaster 932B (celui branché en VGA avec adaptateur DVI-I)
- Acer AL1716 ou LG flatron L2010B (au choix)

Ma question est si j'achète un adaptateur VGA femelle - DVI-D male pour y brancher un second écran (cité plus haut), cela va marcher ou la carte graph ne reconnaitra pas l'autre écran? (je dis ca avec le numérique et analogique ou je ne comprend rien :p ).

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme dual screen

15 Janvier 2011 14:16:16

salut

oui pas de prob,mais normalement il y a un adaptateur dans la boite :) 
m
0
l
15 Janvier 2011 14:21:33

bah dans la boite c'était l'adaptateur VGA DVI-I (qui envoie signal analogique et numérique) et la me faut un adaptateur VGA DVI-D (qui envoie seulement numérique) ...

mais je sais pas si mes écrans peuvent recevoir un signal numérique ...
désolé si je ne suis pas clair, mais j'avoue m'embrouiller moi même ^^
m
0
l
Contenus similaires
15 Janvier 2011 14:28:28

bah c'est ce que je me disais et j'ai un autre adaptateur DVI-I et ca ne rentre pas c'est bien pour ca que j'insiste c'est pas les mm connectique ^^ et j'avais lu sur divers truc que ca ne marchait pas sur tout les ecrans justement a cause numerique/analogique ^^

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.emunova.n...

désolé de faire le boulet xD mais je n'aimerais pas acheter un adaptateur pour rien si ca ne fonctionne pas ^^
m
0
l
15 Janvier 2011 14:42:24

Je suis pas convaincu de pouvoir mettre une forte résolution avec cet adaptateur...

Mais bon, quand on prend un bon truc, on prend aussi des écrans avec autre chose que l’infâme VGA.
m
0
l
15 Janvier 2011 15:29:33

Si toutefois je me réoriente vers un double VGA en attendant d'acheter d'autres écrans, la gestion du dual screen sera la même, j'entends par la pas 2 fois le même bureau ?
En tout cas merci pour les reponses :D 

P.S : vue le prix de ma tour, j'ai pas les sous pour enquiller de suite sur les écrans ^^ mais j'y songe :p 
m
0
l
15 Janvier 2011 15:40:46

normalement cela fonction comme un dual screen classique :) 
donc clone ou etendu
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter