Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Devenir DJ,plusieur conseil svp!!

Tags :
  • Table de mixage
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Décembre 2006 21:12:26

Bonjour,je voudrais me lancer dans le monde des DJ's,mais je ne sais pas quel matos acheter,c'est pour cela que je demande vos conseil!!Je n'est pas un trop gros budget,mais j'aimerais avoir du matos d'une bonne qualité,é qui serait pas mal pour débuter!!Que me conseillerais-vous??A part la platine,la table de mixage et le casque, que faut-il d'autres??Mais surtout,me conseillerais-vous des platines cd ou vinyles??parce que j'hésite entre les 2!!Quels sont les avantages des 2 et quel est le plus facile pour débuter!!Merci d'avance pour vos réponses!!

Autres pages sur : devenir plusieur conseil svp

17 Décembre 2006 21:44:23

slt, sa dépen une platine vinyles c bien pour le scatch. Mais je te conseille platine cd. Sinon tu peux prendre les 2.
18 Décembre 2006 13:31:55

montana business a dit :
slt, sa dépen une platine vinyles c bien pour le scatch. Mais je te conseille platine cd. Sinon tu peux prendre les 2.

Merci;je penser aussi aux cds et niveau matos vous me conseillerais quoi??
Contenus similaires
19 Décembre 2006 21:24:00

Ben logiquement tu a besoin d'une table de mixage,de 2 platines,d'un casque,des enceintes et un ampli maintenant si tu na jamais touché a ca je te conseille une hercule qui te coute 100euro avec atomix mp3 histoire de te faire la main dessus et de voir par la suite car claqué 1500euro (matos bas de gamme!) et t'apercevoir que c'est pas sa que tu recherche...

Ensuite si sa te plait tu achette tous ce que je vient de cité au dessus et tu rajoute des effet genre flanger,eq et cie mais pour posséder tout le matos de bon dj attend toi a claqué plus de 5000euro ^^
26 Juin 2007 01:06:28

ben c t aussiun debutant comme moi je te consiel de travaillé sur un virtual dj ki soit un peu professinel ben si tu veut kon sentre aide voila mon msn mc-oz@hotmail.fr en fait je veux aussi devenir un dj mem si c trop deficille
26 Juin 2007 01:56:43

paulo 57 a dit :
Bonjour,je voudrais me lancer dans le monde des DJ's,mais je ne sais pas quel matos acheter,c'est pour cela que je demande vos conseil!!Je n'est pas un trop gros budget,mais j'aimerais avoir du matos d'une bonne qualité,é qui serait pas mal pour débuter!!Que me conseillerais-vous??A part la platine,la table de mixage et le casque, que faut-il d'autres??Mais surtout,me conseillerais-vous des platines cd ou vinyles??parce que j'hésite entre les 2!!Quels sont les avantages des 2 et quel est le plus facile pour débuter!!Merci d'avance pour vos réponses!!

ça c'est selon tes goûts ! Si tu préfères les vinyls qui font plus stylés ou les CD qui sont plus pratiques, surtout à porter !

En platines vinyls je connais les technics mais c'est tout je suis pas un pro. En platines CD tu as les Pioneer qui sont bien, la CDJ1000 mk3, platine de référence, très utilisée, et très pratique, avec de bonnes options comme l'affichage avancé, un meilleur control du jog... Si t'as pas les moyens y a tjs la CDJ800 qui est sympa aussi, des bons effets, malheureusement disparus dans la CDJ1000 mk2, mais de retour dans la mk3. Chez Denons c'est pas mal nn plus, dont la DNS-3000 avec la flanger, même si je préfère les CDJ de Pioneer ! Et niveau table même si c'est HS j'affectionne la DJM-800 Pioneer ! ;) 
28 Mars 2008 21:36:35

salut bon je viens de voir ton message pour devenir DJ si tu veux voici mon adresse msn ... dj.wong@hotmail.fr
25 Mai 2008 17:22:59

moltosugo a dit :
Ben logiquement tu a besoin d'une table de mixage,de 2 platines,d'un casque,des enceintes et un ampli maintenant si tu na jamais touché a ca je te conseille une hercule qui te coute 100euro avec atomix mp3 histoire de te faire la main dessus et de voir par la suite car claqué 1500euro (matos bas de gamme!) et t'apercevoir que c'est pas sa que tu recherche...

Ensuite si sa te plait tu achette tous ce que je vient de cité au dessus et tu rajoute des effet genre flanger,eq et cie mais pour posséder tout le matos de bon dj attend toi a claqué plus de 5000euro ^^

J'suis pas tout a fait d'accord avec toi faut pas forcer claquer 5000 euro... moi j'ai une platine CDJ 400 elle coute 600 euros, une table de mixage mais j'voudrai une behringer DDM 4000 (400 euro) j'ai une table de mix iPod (140 euro) et deux Behringer B212a (a = ampli intégré) de 2 x 400 watt (500 euro) sa me fais meme pas un total de 2000 euro =) ...enfin voila ske j'en pense =)

Ps faite un tour sur http://djshnapps.skyblog.com =)
3 Mars 2009 16:01:49

salut !
c'est difficile de te répondre car c'est plus selon ton budget on va dire !
car si tu veux le top du top c'est a dire pioneer 1000 mk-3 ( elle c des cd )
avec une djm 800 tu en aura pour minimum 3500 ( platine + table ) ! mais pour comencer des 400 ou meme moin te sufiront largement ! mais perso je te conseil platine cd car tu as la possibilité de bouclé tes zik tant que tu veux de les ralentir et les réaugmenter tant que tu veut , de trouver un titre dans un dossier bref cela na rien a voir mais apres chacun c gout ! puis tu peux te procuré des cds bcp plus facilement que des vynile :pt1cable:  alllé :hello:  mais n'ecoute pas les pitrerie les vynile c plus facile a porter mdr un flight case c'est facile a porter vinyle ou cd ^^ ! si tu compte mixé de l'electro en debutant il y a pas de vinyle qui compte ! il y a que yuksek les birdy nam nam qui ariv a maitrisé les platine vinyle en electro apres sa depent de ton style si t'es plutot hip hop rnb rap , prend des vinyles mais si tu veut etre dj generaliste jte conseil 1000 fois des cd ! ce n'est pas que question pratique mais en utilisation rien a voir , sur des cd tu as beaucoup plus d'effet des point cue ultra precis ! bref bonne chance
3 Mars 2009 19:14:04

je rejoint laskoual. C'est le style musical qui va fixer quel matos prendre.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS