Votre question

Lecteur DVD non détecté sur P7P55D-E

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2011 19:10:35

Bonjour,
Voila je viens d'installer mon tout nouveau Core i5 750 ainsi qu'une ASUS P7P55D-E couplés a 4gigs de RAM. Étant donné que je gardais mes anciennes pièces, à savoir ma carte graphique, mon SSD, mes disques durs, lecteur DVD, etc... J'ai tout rebranché comme auparavant, en espérant de réinstaller Windows 7 normalement.
Alors tout se lance comme il faut, j'accède au BIOS, regarde un peu les options, et règle la priorité de lancement au Lecteur DVD (ATAPI CDROM), et a mon SSD en deuxieme.
Cependant, lorsque je démarre l'ordi, l'installation de Windows ne se lance pas... ca va directement à mon ancienne installation sur mon ancien ordinateur. Je vais voir dans mon poste de travail voir si il est détecté, et non, il n'y a rien. Je retourne dans le bios, et il est bien la, et j'ai même un écran durant le POST de JMicron avec mon lecteur DVD d'inscrit.
Alors voila je me demande pourquoi est-ce que aussitôt sorti du BIOS/POST, mon lecteur DVD disparait complètement, il ne peut même pas lancer l'installation de Windows. J'ai l'impression que c'est un tout petit réglage dans le BIOS mais bon...

Si ça peut être utile, mon lecteur DVD est branché en IDE, et non en SATA, ce que j'imagine est la cause du problème... J'ai changer de câble, mais le problème persiste...

Merci

Autres pages sur : lecteur dvd detecte p7p55d

13 Janvier 2011 12:40:19

salut

regarde si il est bien en master sur la nappe IDE et avec les jumper sur le lecteur
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter