Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Votre opinion m'interesse !

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2011 17:56:42

Bonjour à tous,

Voici la configuration que je vais acheté prochainement. J'aurai besoin de vos opinions, avis de consommateurs etc... Merci d'avance de votre gentillesse.

Boitier :
Thermaltake Armor A90

Alimentation :
Cooler Master Silent Pro M - 600W

Disque Dur :
Western Digital Caviar RE4 S-ata 500 Go - 64mo cache J'en prends 2 !!

Disque Dur SSD :
Intel X25 V 40Go

Lecteur CD/DVD :
Asus DRW 24B3ST

Processeur :
AMD Phenom x6 1055T

Carte mère :
MSI 870a Fuzion

RAM :
Corsair XMs3 6GO DDR3 Pc10600

Carte Graphique :
Gainward Geforce GTS 450 1Go

Ventirad :
CoolerMaster V8

Pour infos :

-J'utilise mon pc très fréquemment, j'utilise Lightroom, Photoshop, Gimp, Office 2010 pratiquemment tous les jours ; j'aime jouer à des jeux récents (quand j'ai le temps soit une fois par semaine à peu près.) Je regarde très fréquemment des films en HD. J'ai un budget de maximum 1200€ mais je préfère y mettre 1000€ (sans système d'exploitation ni de montage). J'ai déjà un kit son logitech, un clavier souris Logitech et deux écrans Asus Vk222h. Mon budget est donc uniquement pour la tour. J'envisage de faire un dual boot Seven 64bits- Ubuntu 10.

-J'attends donc VOTRE AVIS. Est-ce une configuration stable ? Est-ce la meilleure offre qualité prix pour mon budget ? Je souhaite un tour la plus silencieuse possible, l'alimentation, la carte graphique et la tour sont elles silencieuse ? J'ai fouillé sur à peu près tous les tests sur la toile en espérant choisir les bonnes pièces.

Merci D'avance de votre aide.

Flo C.

Autres pages sur : opinion interesse

a b B Config PC
9 Janvier 2011 23:15:30

bonsoir

pour le ventirad préfère le Noctua NH-U9B SE2 http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctu...

pour la carte graphique prend la HD 5770 1go DDR5 elle plus performante et meilleur pour les jeux et moins chère que la 450GTS 1go qui est moins bien

Carte graphique Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon...

pour le reste est bon

ps : la 450GTS n'est pas terrible dans les jeux et moins performante que la HD 5770 surtout si tu veux jouer à cal off duty black ops

de rien ;) 
m
0
l
10 Janvier 2011 20:44:20

Les avis divers consommateurs pour le ventirad sont super donc je vais surement craquer pour lui

De même pour la carte graphique. Même si j'ai été déçu dans le passé par ATI. Je vais me tenter. J'espere qu'elle sera silencieuse est pas comme du Twintech ... :D 

Petite question : J'ai vu que le 1055t (processeur) avait une capacité d'overclockage "exceptionnelle" Source Hardware.fr. Je me demande si l'overclock d'une telle bête est-il vraiment utile ou est-ce que c'est histoire de voir "kic'estkialaplusgrosse". En sachant que la bête coûte presque 200€. L'overclock à 3.0Ghz, voir 3.20Ghz ne serait-il pas trop "dangereux" et inutile par rapport aux capacités de ce dernier ? Mais à 3.20Ghz avec un Noctua Nh-Bu9B Se2, mon (futur) 1055t se transformerait en 1090t Black Edition

Cependant, merci à toi Chris pour ces précieuses infos :) 
Bonne soirée
m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
10 Janvier 2011 21:23:36

pour ce que tu veux en faire y pas besoin de l'overclocker

et ce qui est pour les jeux le x6 n'est pas top enfin ce que je veux dire c'est que les jeux n'exploitera pas les 6 coeurs mais que 2

même un PhenomII x4 970 Black Edition 4 coeurs, 3,50 GHz, 6 Mo aurai été largement suffisant même voir plus performant que le x6 dans les jeux et pour ce que tu fais ( Lightroom, Photoshop, Gimp, Office 2010 )
m
0
l
10 Janvier 2011 22:08:17

Ok merci ;) 

je joue pas beaucoup, environ 1h par semaine, ce n'est pas grave si ma configuration n'est pas optimal pour le jeu. je préfère largement avoir un x6 sous Adobe (que j'utilise environ 10/25heures par semaine) qu'un x4...

En tout cas, merci énormément pour tes réponses.

Bonne soirée à toi Chris
m
0
l
a b B Config PC
10 Janvier 2011 22:19:36

hé bien de rien

merci toi aussi bonne soirée Spank_10
m
0
l
Tom's guide dans le monde