Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment debrider le son d'un mp3

Tags :
  • mp3
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Juillet 2005 09:39:07

Bonjour,
j'aimerai savoir si on peut debrider le son d'un mp3 et comment le faire si cest possible.
Merci ;) 

Autres pages sur : debrider mp3

3 Juillet 2005 11:12:06

Salut,

Qu'es-ce que tu entends par "débrider" ???

Pas de rep = sujet pas clair

Alors donne un peu plus d'éléments et je pourrai t'aider!!!

@+
3 Juillet 2005 11:15:45

Non, le son d'un mp3 est encodé, donc si tu veut un mp3 de meilleur qualité, il te faut l'original pour le réencoder en mp3.
Contenus similaires
3 Juillet 2005 11:53:57

Si tu trouve le son mauvais, utilise des plug ins audio
3 Juillet 2005 12:24:24

Citation :

Girot a écrit :
debrider le son d'un mp3

Débrider ?

Explique-toi.

3 Juillet 2005 12:26:48

je pense qu'il a un ou des mp3s dont le volume est très faible comparé aux autres mp3s qu'il a et qu'il voudrait pouvoir mettre au meme niveau .
3 Juillet 2005 16:40:00

Par debrider j'entend avoir un son plus fort.
Parce que mon mp3 ne fait pas beaucoup de bruit:/
3 Juillet 2005 16:44:16

c'est bon ta eu ta reponse je crois :-P
3 Juillet 2005 22:27:29

Citation :

imer a écrit :
c'est bon ta eu ta reponse je crois

Non, il ne l'a pas encore eu.
La voici ci-dessous, la réponse.

Citation :

Girot a écrit :
Parce que mon mp3 ne fait pas beaucoup de bruit

Ah booon !...

Il faut augmenter l'intensité sonore de ton fichier-son (on dit "augmenter le gain").

Cependant, il faut aussi prendre garde à ce que la partie la plus forte de ton morceau de musique ne dépasse pas la limite de saturation.

L'opération consistant à amplifier globalement un morceau de musique en s'arrangeant pour qu'aucune partie de celui-ci ne sature, s'appelle la Normalisation.

Normaliser signifie amplifier un morceau de musique au maximum possible avant saturation des parties les plus fortes.

Pour normaliser des fichiers-son (MP3, WAV, Ogg Vorbis...), il te faut un logiciel "éditeur de wave".

Un très bon logiciel gratuit (et en français) de ce type s'appelle Audacity (clique ici). La seule chose à laquelle il faut prendre soin après l'avoir installé, est de penser à installer le codec pour le format MP3 (clique ici).

3 Juillet 2005 22:33:16

si tu as nero, nero wave editor le fait tres bien!
Tu selectionne ton mp3, augmenter le volume, et hop, tu enregistre!
4 Juillet 2005 00:13:46

Il y a un logiciel gratuit qui va augmenter le volume global du mp3 sans normaliser et donc sans abîmer le son:MP3Gain.
Je l'utilise depuis plusieurs années, il est génial et on le trouve en français.
Pour les fanas de la normalisation, il y une option qui le permet mais c'est stupide, non? (ça y est, je vais encore me faire des ennemis, des jeunes c... qui ne connaissent rien à la technique. Alors renseignez-vous avant de m'insulter, merci!)
4 Juillet 2005 10:40:03

Merci beaucoup ^^
4 Juillet 2005 23:37:55

Citation :

tryphon4 a écrit :
renseignez-vous avant de m'insulter

Mais personne ne veut vous insulter, mon cher Tryphon !

Merci pour le lien.

24 Juillet 2005 21:34:43

J'ai essayé mp3gain, c'est pas mal comme logiciel (quoi qu'un peu anarchique),mais le problème ne reste pas élucidé, comment on les débride ces lecteurs???
On parle bien du son là.
J'ai un Philips sa177/00 gogear, je met le son à fond, avec l'equaliseur en mode rock, et c'est à peine si j'entend...
A vrai dire, j'ai été carrément sur le site pousser une grosse gueulante, et j'ai remarqué sur le facicule en ligne du produit 85db<... pour ceux qui ne savent pas ce que cela veut dire: le maximum du volume ne peut dépasser au maximum 85decibels...
Ce qui est trop peu.
Si quelqu'un pourrait donner une astuce pour débrider le son des lecteurs alors c'est les bras ouvert que l'on attend cette réponse (nous sommes beaucoup à beugler).
Si des modifications sont à faire pour le BIOS, je suis prêt à tout.
Si j'ai une réponse de la compagnie philips (je leur ai énoncé le problème), je la ferai parvenir.
24 Juillet 2005 21:54:35

Citation :

Someone_here a écrit :
Si des modifications sont à faire pour le BIOS, je suis prêt à tout.
Ben... Appuie sur [suppr] ou [del] au démarrage. :biggrin:
24 Juillet 2005 22:06:51

Citation :
Ben... Appuie sur [suppr] ou [del] au démarrage.

Oui, j'y pensais, mais est ce que c'est pas un peu pousser la vieille dans les escaliers? Je ne sais pas ce qu'il faut faire...
Si je le savais est ce que j'aurai posté une question? Non, bon, si tu as des infos, merci de les faires parvenir.
24 Juillet 2005 23:29:50

Citation :

Someone_here a écrit :
Si je le savais est ce que j'aurai posté une question? Non, bon, si tu as des infos, merci de les faires parvenir.
Oui, j'ai des infos.

À vrai dire, on peut pas parler de BIOS pour un lecteur MP3. Tu peux néanmoins MAJ son firmware :

Citation :
Firmware upgrade readme file: SA17x
Firmware (FW) version 6.3
===================================

The Firmware Manager supports firmware upgrade process in normal mode. This process will download firmware directly from firmware server and write it into the GoGear player.
Afterward, the GoGear player will be formatted to complete the process.

Do I need to upgrade?
=================
The new firmware will offer the following enhancement:
- Improve the responsiveness of the Power On-Off function
- Display the Remaining Time in Recording Mode

Mais comme tu vois, ça n'augmente pas le son.

Tout le support pour ce produit est ICI.

85 dB : à mon avis, c'est amplement suffisant. As-tu peut-être des petits problème de surdité? Fais attention, c'est dangeureux, ces appareils.
25 Juillet 2005 09:27:09

Citation :
85 dB : à mon avis, c'est amplement suffisant. As-tu peut-être des petits problème de surdité? Fais attention, c'est dangeureux, ces appareils.

HIHI, il se fout de moi :-o hein?hein?hein?
Bon déjà:

1°On est un forum d'entreaide, donc les réponses du styles, tu dis que ta télé déconne? Roh boh non tu doit être myope. C'est pas trop le bienvenu.
2°Je ne suis pas sourd, j'ai fait essayé à d'autres personnes, et, LE SON EST TROP BAS.

S'il vous plait s'il y a quelqu'un qui sait comment bidouiller les lecteurs mp3 pour que l'on puisse toucher le réglagle du son (qui casse les b***es à des centaines de gens qui en ont acheté), alors vous serez des sauceurs, des messies. :-)
25 Juillet 2005 12:55:48

Citation :

Bon déjà:

1°On est un forum d'entreaide, donc les réponses du styles, tu dis que ta télé déconne? Roh boh non tu doit être myope. C'est pas trop le bienvenu.
2°Je ne suis pas sourd, j'ai fait essayé à d'autres personnes, et, LE SON EST TROP BAS.

S'il vous plait s'il y a quelqu'un qui sait comment bidouiller les lecteurs mp3 pour que l'on puisse toucher le réglagle du son (qui casse les b***es à des centaines de gens qui en ont acheté), alors vous serez des sauceurs, des messies. :-)
1° Je suis pas un sauceur, tes insinuations sont limite insultantes.

2° À ma connaissance, au niveau hardware, il n'y a pas de moyen d'augmenter le son. Pourquoi ne pas utiliser la procédure "contact et assistance au consommateur" de Philips ?

3° T'as pas d'humour.:biggrin:
25 Juillet 2005 13:17:56

Mon petit bonhomme, on est sur caramail, ou sur un site ou on essaie un minimum de d'aider les autres?
Des logiciels pour augmenter le son:
mp3gain
audacity (j'ai peut etre fait une faute)

J'ai été demandé que l'on m'aide pour ce problème sur le site de philips... mais bon j'attend une réponse, c'était avant mon inscription sur le forum. Donc tu vois, j'ai pris l'initiative...

De l'humour, si j'en ai, mais à vrai dire... je suis un peu a vif avec ce problème là.
T'achète de la marque niveau mpman, et tu te rend compte que tu t'es fait couilloné.. je pense qu'il y a de quoi se foutre en boule.

Désolé de la mauvaise humeur.
9 Mai 2006 17:49:19

Bonjour,
Je viens de telecharger le logiciel audacity qui et en effet très bien, j'ai aussi telecharger le codec pour mon mp3.Après le telechargement du codec je commece a utiliser audacity pour le moment tout marche je force le volume de mon morceau et quand je fais exporter le morceau pour le mettre sur mon MP3, il me demande ou est placé le codec que j'avais enregistrer dans mes documents je vais donc cherhcer mon codec qui n'est pas reconnu car dans mes documents il n'y a pas le codec. merci de votre conpréhnsion et merci de me répondre très prochainement!!!!!!!!!!!!!!!!!polobr
Citation :

xtrasystole a écrit :
Citation :

imer a écrit :
c'est bon ta eu ta reponse je crois

Non, il ne l'a pas encore eu.
La voici ci-dessous, la réponse.

Citation :

Girot a écrit :
Parce que mon mp3 ne fait pas beaucoup de bruit

Ah booon !...

Il faut augmenter l'intensité sonore de ton fichier-son (on dit "augmenter le gain").

Cependant, il faut aussi prendre garde à ce que la partie la plus forte de ton morceau de musique ne dépasse pas la limite de saturation.

L'opération consistant à amplifier globalement un morceau de musique en s'arrangeant pour qu'aucune partie de celui-ci ne sature, s'appelle la Normalisation.

Normaliser signifie amplifier un morceau de musique au maximum possible avant saturation des parties les plus fortes.

Pour normaliser des fichiers-son (MP3, WAV, Ogg Vorbis...), il te faut un logiciel "éditeur de wave".

Un très bon logiciel gratuit (et en français) de ce type s'appelle Audacity (clique ici). La seule chose à laquelle il faut prendre soin après l'avoir installé, est de penser à installer le codec pour le format MP3 (clique ici).

21 Septembre 2006 20:36:47

Debrider un son,mp3 :)  C'est augmenté le volume d'un mp3. Goldwave est un freeware que tu pourra trouver partout et qui te permettra de realiser ce que tu veux :)  Semblable a Audacity, goldwave est quand même plus puissant (a mon gout)
22 Septembre 2006 15:22:24

Aie!! Je crois pas que Goldwave soit un freeware... Ou alors je confond?? Mais Bon..
Le vrai problème de notre ami, ce n'est pas d'augmenter le son du FICHIER mp3, mais bien du BALADEUR!!! D'ou le terme "débrider" en début de post...
Enfin, perso je sait pas comment faire, et je croit que ce n'est pas faisable, car ces objets sont volontairement bridé depuis que les N'enfant se bousillent les oreilles avec.
Et part bridé, on entend d'un point de vue Electronique.
A moins d'avoir un Gandalf en electronique, je croit que c'est foutu pour toi...
22 Septembre 2006 22:10:56

Si, GoldWave est un freeware, et je ne pense pas que debrider un mp3 soit possible, excepté les ipod nano et 5g. Le seule moyen est d'augmenter le son des chansons et GoldWave le fait trés bien :) 

Edit : me suis tromper Goldwave est payant, mais j'ai une version free et légale. C'est dommage qu'il soit devenu payant :( 
23 Septembre 2006 19:17:21

Lynch, Arrêtte moi si je me gourre...
Etant donné que le volume maximum émit par le baladeur et de X (ici 85db je crois), même si le volume censé etre rendu par le Fichier mp3 est >X, il seras physiquement (théoriquement) impossible au baladeur d'avoir ce rendu... Question de puissance émise par la bête...
Evidemment je ne suis pas physicien, juste electronicien, et je peut aussi me gourrer, mais cela me semble logique.
A mon sens, évidemment!
23 Septembre 2006 22:46:49

les 85 db sont suffisants pour écouter correctement de la musique il faudrait voir ailleurs que sur cette limitation puisque cela est volontaire : au dessus de 85db on peut commencer à avoir des problèmes !!!

Un MP3 pas trop mal foutu ( bonne encodage et bon réglagle de son ) est tout a fait audible sur un lecteur MP3 même borné a 85db !!!!!
15 Janvier 2007 21:08:24

Salut a tous vous ne pourez pas debrider un lect mp3 , si vous n avez pas assez de son ,la seul chose a faire c de changer le casque ' n acheter pas forcement un casque hors de prix ' j ai changer le mien aprés avoir acheter un lecteur bas de gammes (34.90e pour 1gb) , ca change tous le son est plus fort et de meilleur qualité ! mon casque 'thomson -5euros'
27 Janvier 2008 15:23:03

comment utiliser mp3gaint je narive pas a augmenter le volume
Anonyme
12 Décembre 2008 23:21:39

tu tape mp3 gaint
26 Septembre 2012 22:57:47

Someone_here a dit :
Citation :

Bon déjà:

26 Septembre 2012 22:58:18

Girot a dit :
Bonjour,
j'aimerai savoir si on peut debrider le son d'un mp3 et comment le faire si cest possible.
Merci ;) 

16 Avril 2013 06:05:16

le problème ne vient pas que des mp3, mais aussi les baladeurs.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS