Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quel camera hd semi pro ?

Tags :
  • Hd
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Décembre 2008 18:34:14

Bonjour a tous,
Je cherche actuellement depuis plusieurs jours une bonne camera full hd pour la réalisation de film d'entreprise, de stage et d'entretien.

Après de longues recherche sur google, je n'arrive toujours pas a trouver de test ni de comparatif satisfaisant... je compte donc sur l'aide de vos lumières :) 

j'ai un budget de + ou - 2500 euros

le but de cet achat serait la possibilité d'avoir une très bonne qualité d'image et de son (donc l'achat d'un micro externe a brancher sur la camera)

je cherche plutôt une camera de poing, je me suis penché sur la sony "a1e" qu'en pensez vous ?

http://www.focusline.be/product_info.php?products_id=48...

je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : camera semi pro

Anonyme
8 Décembre 2008 19:30:27

bonsoir j'ai lu votre annonce sur internet au sujet d'une caméra vidéo.
si je peux vous donner un conseil dirigez vous sur une caméra canon ,la xha1 canon, moi de mon côté j'ai une xha1 hd en minidv et je assure que l'image et le son est excellent( l'image est d'une finesse incroyable.

je me procure tous mon matériel au cirque a paris bd des filles du calvaire.
voici le no de tel 01/40/29/91/91 et voici l'adresse du site (www.lecirque.fr)

en vous en souhaitant bonne réception.
8 Décembre 2008 19:47:17

Merci bien pour le lien,

Je viens de lire un article sur le canon xh a1 a l'instant, il m'a l'air effectivement pas mal malheureusement, il est dans les alentours de 3500euros, et j'aimerais ne pas dépasser les 2500 euros...
Contenus similaires
9 Décembre 2008 10:06:39

Salut,

> Pour un test sur la hvr-a1e t'as celui-là en anglais :
http://www.showreel.org/memberarea/article.php?11

> Tu as aussi (en français) ce topic très très complet (exhaustif même !?) sur le modèle... Mais tu l'as déjà lu j'imagine ?

Conclusion perso : pour un usage institutionnel, le choix me paraît valable. La connectique audio XLR est un plus non négligeable. Et l'outil est maniable.
Il a ses points faibles (je doute fort qu'un puriste maniaque de l'image y trouve son compte). Mais vu l'usage visé je l'estimerais quand même bien suffisant.
...
Et je vais arrêter de répéter en moins bien ce qui est superbement détaillé dans les topics pour lesquels j'ai donné des liens ;)  .
9 Décembre 2008 10:17:47

Oui, effectivement, j'avais déjà lu ce topic et il me paraissait très objectif,

cependant j'aurais voulu avoir un nombre d'avis un peu plus important car cette camera a quand même plus de 2ans et vaut elle le coup question d'investissement par rapport au futur format a l'avenir (je pense au avchd) ?
9 Décembre 2008 11:52:56

J'ai aperçu un test du sony Fx7 qui m'a l'air pas mal du tout, une qualité d'image apparemment supérieure au sony a1e...

Qu'en pensez vous ?
9 Décembre 2008 12:01:04

salut,
Citation :

et vaut elle le coup question d'investissement par rapport au futur format a l'avenir (je pense au avchd) ?

Tu as vu beaucoup de matos pro en AVCHD ?
Il y a quelques très rares trucs assez improbables, pour la forme.
Mais, me semble-t-il, le h264 est à la base un format de diffusion, pas de montage, compressé en fonction d'algorithmes très complexes.
Pour l'instant, en termes de montage professionnel => pas convaincu du tout. Cet avis n'engage que moi, mais je n'ai pas l'impression d'être le seul et de loin.
Mieux vaut te renseigner ailleurs pour recouper les sources, mais l'AVCHD, même si ça cartonne (politiques commerciales obligent), ce n'est PAS adapté au montage tel que praticable actuellement.
J'en connais des amateurs qui aussi s'en mordent les doigts (disons lorsqu'ils ont voulu passer à du "vrai" montage, pas du pré-nettoyage de rushes).

Très bien pour qui veut juste filmer et stocker. Sans plus.

Sinon, la seule issue sera de décompresser/convertir les rushes dans des proportions telles qu'ils seront dénaturés.

Dans l'avenir, la problématique évoluera sans doute, mais aujourd'hui...
9 Décembre 2008 12:30:55

Après avoir parcouru plusieurs tests la sony a1e semble la mieux adapté à mon choix.

Me reste plus qu'a acheté les accessoires allant avec, micro externe trépied etc...

merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de lire mon message et de me conseiller ;) 
9 Décembre 2008 14:13:50

Pas de quoi :)  .
Bon courage pour la suite de ton équipement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS