Votre question

igxprd32, problème d'affichage warcraft III [RESOLU ]

Tags :
  • Directdraw
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Octobre 2008 00:01:08

Bonjour à toute la communauté informatique!

je rencontre depuis peu un problème lors du lancement de Warcraft III. Très rapidement après le lancement du jeux, l'image se fige. Lorsque j'appui sur la touche windows pour revenir sur mon bureau, j'ai alors un message d'erreur qui apparait:

[/img]

le pilote igxprd32 est relatif à directdraw, le pilote d'affichage c'est bien ça?
voici un screenshot de mon rapport dxdiag (ainsi, vous pourrez connaitre ma config en détail):

[/img]

de plus, dans cet utilitaire, j'ai fait les test directdraw et directx et ils fonctionnent sans aucun probleme.

A noter de plus que j'ai joué à warcraft III il y a deux jours sans aucun problème.
( Entre temps, j'ai modifié le registre afin d'utiliser prioritairement ma ram physique (3Go) et non virtuelle ..et il semble que ça vide les .dll ou je sais pas trop quoi or c'est igxprd32.DLL.....fin de l'apartheid qui n'a peut-être rien à voir avec mon problème, d'autant que j'ai remis les paramètres d'origine et le problème persiste).

enfin, un fois de plus je ne sais pas si il y a un rapport, mais en rallumant mon pc après un plantage, il m'est apparu ceci:

[/img]

et lorsque je fais afficher le contenu du rapport d'erreure, j'ai ceci:

[/img]

quelqu'un y comprends t-il quelque chose? à noter, directx3D semble être installé sur mon pc, cependant je fais tourner les application 3D avec opengl (mais le plantage à lieux sur de la 2d...donc pas de rapport à mon sens).

Merci d'avance à toute personne clairvoyante dans ce problème!!

amicalement

victor.

Autres pages sur : igxprd32 probleme affichage warcraft iii resolu

27 Octobre 2008 10:26:24

Simplement pour dire que le problème s'est résolu en réinstallant les pilotes de ma carte vidéo! plus de message d'erreur ni de jeux qui plante! :o ) youpi

victor.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS