Votre question

Son 5.1 et branchements

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Août 2008 00:40:58

Bonjour/bonsoir.

Je suis étudiant et je compte amener mon PC dans mon futur studio de 25m². Il a tout ce qu'il faut, bonne carte graphique pour les jeux, carte tuner PCI pour pouvoir regarder la télé avec, bon écran peu encombrant...sauf le son! A ce niveau là, les enceintes intégrées à l'écran sont moyennes, j'ai donc décidé d'opter pour un kit son 5.1, histoire de pouvoir le garder longtemps!

Apparament le branchement utilise 3 sorties jack de la carte son, du moins c'est ce que me dit SoundMAX. Donc pour pouvoir brancher un 5.1 au complet sur mon PC en utilisant le chipset intégré à la carte mère, il faut apparament occuper les prises verte, rose et bleue, les 3 seules disponibles en facade. Le seul hic, c'est que j'utilise la prise bleue (Line-in) pour récupérer le son de la carte tuner... D'où ma question : est-ce que je peux m'en sortir sans acheter de carte son en plus du kit 5.1 ? J'ai un budget limité...

Merci d'avance.

Autres pages sur : branchements

26 Août 2008 05:12:29

non les sorties que tu as vert bleu et rose, sont une pour le micro verte, une pour sortie son, rose, et la troisième est sortie son, bleu ... Tu dois avoir une carte son qui se met sur un slot de ta carte mère avec 5 sorties, 4 mini jack pour sortie son mais normalement les systèmes acoustiques 5.1 tu ne branche que 2 mini jack et les autres sont reliées en elle. ... mais tu trouve des cartes son bon marché avec système 5.1, enfin au alentour de 50 Euro ...

http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?cate...
26 Août 2008 11:26:53

Et pourtant..

Contenus similaires
26 Août 2008 18:03:42

Ha he bien tu as trouvé tous seul .. Tu as une carte son qui se conecte sur la prise du micro .. Ok je ne connaisais pas ... mais temps mieux ...
26 Août 2008 22:57:27

Ouais, mais je fais comment du coup pour le line-in de la carte tuner? Va bien falloir que je le branche quelque part :( .
Ca existe pas des kits 5.1 avec un line-in intégré ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS