Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configurer disque dure en stockage

Tags :
  • Partition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2011 16:56:47

Bonjour,

mon frere vient de jeter un ordi et j ai recuperer le disque dure pour m en servir en stockage j ai reussi a le formater mais des que j allume mon ordi je suis oblige de boote sur le disque dure car l ordi ne le fait pas tous seul et une fois demarer sur le bon systeme d exploitation le disque dure que j ai formater aparait an deux disque dure j ai essayer d aller dans la partition mais j ai pas trouver comment il faut faire

si vous pouviez m indiquer la marche a suivre svp

merci

Autres pages sur : configurer disque dure stockage

4 Janvier 2011 17:33:06

salut, tu as deux problems.

1er ton ordinateur veut a tout pris demarer sur ton nouveau disque, pour changer cela il faut aller dans le bios et chercher "Boot order device" ou "ordre de demarage"

ensuite pour les partition tu fait un click droit sur "Poste de travail" ou "ordinateur" et la tu click sur "gerer".

une petite fenetre s'ouvre et sur la colone de gauche tu peut lire "gestionaire de disque" tu click, apres un petit temps d'attente tu peut voire une liste en haut de toutes les partitions de chaque disque et juste en dessous un tableau representant chaque disque avec ses partiton , sur le disque que tu veut utiliser pour le "stokage" tu suprime TOUTES les partitions.

ceci fait tu fait un click droit et tu choisit "creer partiton" et tu va avoire une partition qui prendra tout ton disque.

bon courage , ne te loupe pas, ne suprime pas la partiton de ton disque dur principal... :-)
m
0
l
7 Janvier 2011 10:54:15

ok merci je m y mets
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande