Votre question

Serveur Web avec streaming live d'une caméra de surveillance.

Tags :
  • Serveurs
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Juin 2005 21:03:26

Salut à tous,

bon je m'explique, je cherche une solution qui me permettrait de relier une caméra de surveillance (une vraie donc qui diffuse un signal analogique donc qu'il faut surement relier à une carte d'acquisition vidéo) à un PC pour diffuser ensuite la vidéo en "direct" (ouais enfin avec la vitesse de connexion y'aura forcément un décallage) sur un site.

En gros, je veux mater ma caméra vidéo via internet ! (sur un site de préférence).

Je n'ai pas d'obligation particulière, je recherche des idées.

Je pense qu'il faut pour l'instant que je relie ma caméra sur ma carte d'acquisition (comme ca je verrai ce que diffuse ma caméra sur mon PC) puis via un logiciel de serveur vidéo (streaming) je rebalance le signal sur une page Web.

J'ai déja trouvé des solutions comme le serveur Windows Media Video mais j'en cherche d'autres.

En connaissez vous ? Auriez vous une meilleure solution (toujours avec ma caméra !!!)

MErci à tous pour vos conseils et avis.

Autres pages sur : serveur web streaming live camera surveillance

7 Juin 2005 09:13:30

C'est bizarre, quand je répond aux questions de gens, on m'en repose et tout et tout mais quand j'en pose une, même pas une toute petite réponse...
4 Août 2008 21:46:57

Slt,
VLC est un très bon outil pour encoder à la volée. j'ai déjà eu l'occasion de m'en servir pour transporter un signal vidéo d'un point A à un point B. il est possible de diffuser ce flux dans une page web. Il me semble que c'est assez simple si on a installé les plugins de VCL pour Firefox ou IE.
Je cherche maintenant à faire la même chose que toi mais sans install des plugins.
je n'ai malheureusement pas toutes la solution, mais je compte bien y bosser à la rentrée.
En gros voici les infos qu'il me manque, si quelqu'un à une idée...

connecter une camera analogique sur PC : OK

Numériser le flux en MPEG4 : OK

configurer VLC comme serveur pour qu'il mette le flux à dispo : OK

Mettre un bout de code (activex media player) dans page html pour aller chercher le flux sur mon serveur VLC : ca bloque.

Merci pour votre aide, Nico, si tu veux que je te communique les premières étapes, pas de blem.

++
Zef
www.zordan.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter