Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remplacer le son d'un MPEG...

Tags :
  • Mpeg
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
4 Juin 2008 20:32:25

Bonsoir à tous ! :hello: 

Je voudrais savoir comment changer le son d'un fichier MPEG sans réencoder le stream vidéo ?? Cela fonctionne d'habitude très bien avec VirtualDub mais pour les fichiers .avi.
Seulement il s'agit ici d'un .mpg, et je ne veux pas effectuer à nouveau un encodage vidéo :pt1cable: 

Merci d'avance :ange: 

Autres pages sur : remplacer mpeg

4 Juin 2008 21:57:20

il me semble que virtual dub MOD gere les mpeg...
Anonyme
5 Juin 2008 12:27:34

Il gère l'importation de MPEG mais il ne peut pas sauver en .MPG :pfff: 
Autre idée ? :cry: 
Contenus similaires
5 Juin 2008 13:23:14

tu veux convertir la piste son originale dans un autre format (mp3 ?) ou tu veux carrément changer la piste son ?
TMPGenc permet de faire ça mais ne prend pas en compte les mp3, par contre il peut sauvegarder en mpeg avec du wav par exemple...
Anonyme
5 Juin 2008 15:01:39

Je voudrais changer le format de la piste son en MP3. Cependant j'ai déjà essayé avec un logiciel qui faisait la conversion directement mais le son ne passe pas sur platine de salon, ce qui est assez étrange, d'habitude ça fonctionne. Sur l'ordi pas de problème par contre... :??: 

Alors mon idée c'était de ripper la piste en WAV, ce que j'ai fait avec VirtualDub, et je l'ai convertie en MP3 192 kb/sec avec Audacity. Mais maintenant il faut l'incorporée dans la vidéo...

Donc je sais pas si tu peux me conseiller un programme qui peut faire une conversion directement en MP3 ou utiliser un fichier audio sur le disque dur ...

Merci de tes réponses :hello: 

EDIT: J'ai déjà essayé TMPGenc, mais il ne reconnait pas ma vidéo (MPEG PS), alors que les autres programmes n'ont pas de problèmes...
5 Juin 2008 17:05:02

Salut,
As-tu essayé avec Mediacoder ?
http://mediacoder.sourceforge.net/dlfull_stable.htm
(candidate release, plus stable que la "developpement")

>> cocher "copier"/copy vidéo
>> encoder, donc, seulement la piste son, en mp3...

Avant ça, tu peux même essayer avec VLC : Fichier \ Assistant de diffusion \ Transcoder/sauvegarder >> suivre les étapes : le moment venu :
- ne pas cocher "transcoder la vidéo"
- cocher seulement "transcoder l'audio"
>> essayer différentes combins...
Anonyme
6 Juin 2008 15:11:40

Merci pour Mediacoder, il est pas mal comme programme...
ça n'a pas fonctionner ta méthode (va savoir pourquoi, ma platine peut-être...) mais c'est pas grave, j'ai préféré me taper le réencodage en .AVI, et le résultat est très satisfaisant.

Merci de ta réponse.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS