Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de taille lors de la compression d'une vidéo

Tags :
  • Compression
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Mai 2008 19:50:56

Bonjour à tous,

J'ai enregistré une émission de 20 min sur M6 avec Windows Media Center et mon tuner TNT USB Hauppauge. J'ai eu au final une vidéo qui pèse 1 Go à peu près si je me rappelle bien.
Ensuite, pour changer le fichier DVR-MS en MPEG, j'ai utilisé le seul programme avec lequel j'ai réussi à le faire : Videoredo Plus.
Je fais donc ça, et je découpe ce que je veux garder de ma vidéo (20 min en tout), et j'enregistre. Mais la vidéo fait toujours 786 Mo.
Donc avec VirtualDub-MPEG2, je l'ouvre, puis dans Video > Compression, je choisis Xvid, puis OK.
Ensuite, j'enregistre ma vidéo en .avi, et au final elle pèse 608 Mo !!

Je ne comprends pas pourquoi Virtualdub me crée une vidéo d'une telle taille ?? Est-ce que ça peut venir de ma vidéo ??

Merci à l'avance,
Kevin

Autres pages sur : problame taille compression vidao

16 Mai 2008 16:46:47

Salut et merci de m'aider,

Ma vidéo que j'ai avec Virtualdub pèse 608 Mo, alors qu'au départ elle pesait 768 Mo... ça l'a compresser pourtant, même si c'est juste un peu, non??
En tout cas dans Configure, j'ai mis 1 passe et j'ai laissé la qualité à 4. Ca aurait pas du compresser comme ça?? D'habitude je le faisais avec d'autre vidéo, et ça marchait, et là tous mes enregistrement de mon tuner TNT sont énormes au niveau de leur taille...
Contenus similaires
16 Mai 2008 23:25:45

Sinon, tu as des logiciels plus simple à utiliser comme Avidemux où tu pourras préciser la taille finale désirée ;) .
17 Mai 2008 06:26:40

Yama310 a dit :
tu pourras préciser la taille finale désirée ;) .

tout comme Virtualdub d' ailleurs ;) 
Par contre, que avidemux soit plus simple à utiliser ça n' engage que toi. :hello: 
17 Mai 2008 10:42:57

Salut,

mandrillon a dit :
tout comme Virtualdub d' ailleurs ;) 

Oui mais c'est beaucoup plus clair sur avidemux pour ceux qui débutent... Je traine dans cette section depuis assez longtemps pour m'en rendre compte.

mandrillon a dit :
Par contre, que avidemux soit plus simple à utiliser ça n' engage que toi. :hello: 

Pareil ! Pour une personne qui n'y connait rien, utiliser avidemux (ou un autre) est beaucoup plus simple.

Je pourrais te sortir pleins de topics comme ça : tu proposes VirtualDub avec un tuto et les gens n'y arrivent pas où demandent du plus simple. Tu proposes un logiciel comme Ripp-it et maintenant M4NG et les gens y arrivent sans tuto pour la plupart.

Il est évident que pour toi, le logiciel soit simple à utiliser et c'est vrai que quand tu t'y connais un peu, ça devient clair, mais il faut reconnaître que ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un logiciel intuitif...

Je considère qu'à partir du moment où il faut un tuto pour utiliser un logiciel, c'est qu'il n'est pas simple à utiliser. ;) 
17 Mai 2008 13:47:17

non c' est clair qu' il n' est pas vraiment intuitif.
mais pour des opértions de base comme la compression, ça s' apprend quand même vite.
Et c' est pas pour rien que Virtualud est la référence.
La simplicité c' est bien, comprendre ce qu' on fait c' est mieux.
17 Mai 2008 13:53:13

Salut, j'ai essayé avec Ripp-it, mais la qualité n'est vraiment pas bonne. Et pourtant, j'ai mis 230 Mo pour une vidéo de 20 min...
17 Mai 2008 14:04:11

mandrillon a dit :
La simplicité c' est bien, comprendre ce qu' on fait c' est mieux.

C'est sûr que c'est mieux quand ça nous intéresse.

Mais pour beaucoup, faire 4 clics (choisir la vidéo - choisir le codec vidéo - l'audio et la taille finale), c'est très largement suffisant. Et je les comprends.

Dans les domaines qui ne m'intéressent pas comme Sécurité Virus ou Hardware, si on me dit de faire ci ou ça, comme ci ou comme ça, je le fais sans me poser de questions car je m'en fout un peu tant que j'ai un résultat positif.

mandrillon a dit :
Et c' est pas pour rien que Virtualud est la référence.

Je ne lui enlève pas du tout son efficacité car je sais que c'est un très bon logiciel mais il faut relativiser sur le fait que ce soit la référence. Regarde pour le dessin. Photoshop est LA référence alors qu'il coute la peau du cul et que 90% des particuliers qui l'utilisent pourraient très bien se servir de logiciels gratuits aussi efficace.

Le fait qu'il soit gratuit et efficace ont fait de lui la référence mais pour un noob, ça ou autre chose, il s'en fout car il ne va pas utiliser des réglages avancés. Bien souvent, c'est pour compresser une vidéo donc entre VirtualDub ou un soft qui propose un réencodage en 3 ou 4 clics le choix est vite fais.

C'est pour ça que je recommande VirtualDub avec un tuto pour des opérations très simples mais sinon, je préfère orienter vers des logiciels plus simple à utiliser.

Enfin bon, tous ça, c'est aussi une question de préférences. Perso, je n'utilise pas vraiment VirtualDub (sauf pour couper des vidéos en gros) et jusque là, je n'ai aucun souci de qualité ou quoi que ce soit.

Edit @ kevin930 : Ripp-it n'est plus mis à jour depuis plus d'un an. Je te conseille de te trouver un logiciel plus récent... VirtualDub, M4NG, MediaCoder, Avidemux, etc... Le choix ne manque pas ;) 
17 Mai 2008 15:33:51

Yama310 a dit :

Edit @ kevin930 : Ripp-it n'est plus mis à jour depuis plus d'un an. Je te conseille de te trouver un logiciel plus récent... VirtualDub, M4NG, MediaCoder, Avidemux, etc... Le choix ne manque pas ;) 

Avidemux est-il compatible avec Vista?? Car quand je vais sur CLubic pour le télécharger, il y a écrit "Compatible: Windows 95,98,2000,Me,NT,XP"
J'ai presque toujours utiliser Virtualdub. J'avais trouvé un tutoriel sur le net (tutoriels-animes.com), et à force de l'utiliser, je le comprends mieux aujourd'hui.
Sinon on m'a dit d'utiliser un calculateur de bitrate... je peux essayer ça ??
17 Mai 2008 18:10:36

Re-
un calculateur de bitrate, tu en as un dans le codec Xvid lors de la configuration du codec.
17 Mai 2008 18:16:55

Oui, Avidemux est compatible Vista. Tu peux le télécharger à partir du site officiel.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS