Votre question

pb après compression de video en mp4

Tags :
  • mp4
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Avril 2008 19:00:30

Bonjour,
J'ai réalisé un petit film avec le logiciel Premiere comme à l'habitude et je l'ai exporté. La vidéo était énorme (14GO) et je l'ai compressée avec le logiciel Super en utilisant les codecs H264 et ACC. Le résultat est nickel et la vidéo fait 650mo.
Cependant, j'avais ajouté quelques titres au milieu de la vidéo pour faire des coupures. Ces titres ressortent bien dans la version avi mais pas dans la version compressée. Ca me joue le son et affiche le titre une demi seconde mais la vidéo reste ensuite bloquée sur l'image qui aurait dû suivre le titre.
Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça..
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci de votre aide :) 

Autres pages sur : compression video mp4

2 Mai 2008 13:38:47

Salut,
tu peux sans doute exporter directement en compressant depuis Premiere.
En h264 aussi, d'ailleurs, si tu emploies une version assez récente du logiciel (quelle version ?).
Dans ton cas, exporter depuis Premiere un fichier non compressé de 14 Go n'est pas un bon choix.
Plus tu multiplies les étapes de compression, plus tu perds en qualité et tu risques de problèmes.
Contenus similaires
2 Mai 2008 19:57:52

Salut,
Merci de ta réponse. J'ai la version pro 7.0.
Je vais réessayer d'exporter alors. Merci.
2 Mai 2008 20:55:03

La version 7 est un logiciel valable, mais plus tout jeune...
Enfin, si elle permet d'exporter en h264, ce serait l'essentiel (je ne l'ai pas).
(Si par hasard le h264 pose problème avec PP7 et que tu tiens quand même absolument à ce format/norme de compression... & que tu rencontres toujours des obstacles... => reposte > il doit y avoir des combines possibles.)
Bon courage ;) 
5 Mai 2008 21:21:24

Salut,
J'ai bien cherché partout dans les options d'exportation mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose. Lorsque j'essaie de changer le codec, il ne me propose que des trucs du genre "Windows media player 9", "Windows media player 7"... ou sinon il me propose de l'exporter en gif ou en tiff, pas vraiment pratique comme format pour de la vidéo. Enfin en compression, je n'ai que le choix entre NTSC et PAL que je ne peux même pas configurer. Bref, c'est de la daube ^^ Conclusion, soit mon logiciel est vraiment incomplet soit je ne suis pas assez compétent en exportation, j'ai pourtant bien cherché de partout.
Je vais faire avec cette version incomplète tan pis.
Merci quand même, a plus :) 
5 Mai 2008 21:40:17

Re,
Au terme d'une courte recherche, je pense que PP7 permet quand même un peu plus de choses (même si, en effet, ça ne semble pas pharamineux côté choix d'exportation).
Ex : http://www.lycee-international.com/eleves/Premiere7c.pd...
http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/58876-...

Malheureusement, je n'ai "que" premiere pro 2 (plus récent) dans un coin et même lui je ne m'en sers plus beaucoup.

Pourquoi ne pas tenter d'exporter dans un premier temps en mpeg-2 de bonne qualité (genre 720x576, 6000 à 8000 kbps, VBR ou CBR peu importe) ?
=> là tu vérifies que tes effets de montage sont préservés...

Ensuite, si vraiment ça te paraît encore trop lourd, pour le h264, il faut peut-être essayer différents profils d'encodage avant d'abandonner.
NB : Super est un bon logiciel, mais pour encoder en h264, il y a mieux. (Super, par souci de simplicité, propose très peu d'options et de réglages en x264, ce qui influe sur la qualité de l'encodage).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS