Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Meilleurs Format Vidéo Du Moment????

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Mai 2008 18:10:48

bonsoir a tous.je cherche a savoir quelle est le meilleur format vidéo qui existe maintenant son parler du hd-dvd ou de blu-ray.moi je cherche a savoir quelle est le meilleur format entre c'est plusieurs format avec expliquation SVP.il y a MKV-AVI-XVID-WMV-DVD-DVDRIP-DIVX-MPEG 1-MPEG 2......... de ce que les gens dise je crois que c'est mkv dvd mpeg2 sont les meilleurs question qualité et résolution mais je ne suis pas sur..................aider moi svp.merci

Autres pages sur : meilleurs format video

4 Mai 2008 19:51:17

Salut,

Il ne faut pas tout mélanger déjà.

MKV et AVI sont des conteneurs.
Xvid et Divx sont des codecs.

En gros, tu as des AVI utilisant le codec Xvid ou encore DivX.

Ensuite, DVDrip, c'est juste une "indication" pour connaître la source d'une vidéo.

Enfin, le format du DVD c'est le MPEG2.

Voilà, en gros, tu mélanges tout, codecs, conteneurs, formats, sources, supports. :D 
4 Mai 2008 20:00:21

T'as pas fini d'embêter les gens avec ta culture codecienne toi? :o 
Contenus similaires
4 Mai 2008 20:06:22

pffff tu parles. Il y a pire que moi.

Certains te feraient un discours sur tel codec est largement mieux que tel autre, etc, etc... à la limite du troll !
5 Mai 2008 10:31:05

hum... hum... euh...
le x264 est... très bien.
:whistle: 
5 Mai 2008 10:36:45

Ahh enfin ! J'ai attendu ta réponse un moment ! :D 
5 Mai 2008 14:14:43

M'en serais douté ;) 

Une grosse part des trolls sur le sujet partent sur le débat DivX / XviD... ou alors, plus largement : "le mpeg-4 c'est mieux que le vieux mpeg-2".
Perso je me sers de plus en plus du h264, mais ça ne m'empêche pas de graver encore pour certaines demandes des VCD en mpeg-1.
Rien ne vaut, à la source, de bons vieux rushes correctement filmés (pas flous, pas tremblotants, mouvements de caméra sobres et bien pensés, pas de superzooms nazes à tout bout de champ, + de vraies prises de son potables, etc.).
Mais je m'égare.
5 Mai 2008 15:19:11

Moi, j'encode tous en Xivd : qualité excellente et codec libre (et lu par les platines sans souci).
5 Mai 2008 15:50:41

Bien d'accord.
Cependant, je n'ai plus de platine! (ça reviendra).

Donc, du fait que désormais je suis actuellement "condamné" à visionner une bonne partie de mes films depuis PC, autant en profiter pour bénéficier du rendu h264 (en .mp4 ou MKV).

Par ailleurs, je conserve aussi pas mal de films en bon vieux mpeg-2 : les enregistrements sur PC via tuner TNT et la plupart des DVD rips. Vu la baisse de prix des galettes DVD, la vidéothèque discs est quasi uniquement consituée de DVD vidéo (1 à 2 films en mpeg-2 par DVD -2 films max).
5 Mai 2008 17:20:11

brutus94 a dit :
Bien d'accord.
Cependant, je n'ai plus de platine! (ça reviendra).

Donc, du fait que désormais je suis actuellement "condamné" à visionner une bonne partie de mes films depuis PC, autant en profiter pour bénéficier du rendu h264 (en .mp4 ou MKV).

Par ailleurs, je conserve aussi pas mal de films en bon vieux mpeg-2 : les enregistrements sur PC via tuner TNT et la plupart des DVD rips. Vu la baisse de prix des galettes DVD, la vidéothèque discs est quasi uniquement consituée de DVD vidéo (1 à 2 films en mpeg-2 par DVD -2 films max).

Faut vraiment que je teste le x264 mais bon, comme je grave la plupart de mes vidéos et que les platines ne lisent pas (encore ?) le format... je garde le Xvid.

En plus, je copie beaucoup en mpeg2...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS