Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de lecture Audio CD dans lecteur Windows Media 10

Tags :
  • windows media player
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Mars 2008 23:01:13

Bonjour,

Voilà, depuis aujourd'hui, je ne peux lire un CD Audio avec le Lecteur Windows Media. Je m'explique : j'insère un CD Audio dans mon lecteur, dans "Poste de travail" il me reconnaît Audio CD mais quand je double-clique dessus, il m'ouvre Lecteur Windows Media en m'indiquant ce message :

"Le fichier sélectionné porte une extension qui n'est pas reconnue par le Lecteur Windows Media. Toutefois, celui-ci peut le lire. L'extension n'étant pas identifiée par le lecteur, assurez-vous que le fichier provient d'une source fiable.

Voulez-vous que le lecteur essaie de lire le fichier ?"

N'ayant jamais eu ce message auparavant et pensant qu'il ne s'agisse que d'un problème bénin, je clique sur "Oui" et là, deuxième message :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Si ce dernier se trouve sur un autre ordinateur, assurez-vous d'être connecté au réseau. Si vous avez tapé un chemin d'accès, vérifiez s'il est correct. Si le problème persiste, il est possible que le serveur ne soit pas disponible."

En revanche, le Lecteur Windows Media peut lire mon CD si je vais dans Fichier > Ouvrir > Audio CD > Fichiers de type "tous les fichiers (*.*)" et là je sélectionne la première piste audio du CD et je fais ouvrir.

Mais j'aimerais quand même que mon lecteur ne me pose plus cette question ennuyeuse et qui plus est, qui n'a pas lieu d'être dans la normalité.

Pourriez-vous me venir en aide s'il-vous-plaît ? Par avance, merci de l'attention que vous porterez à mon message. ;) 

Autres pages sur : probleme lecture audio lecteur windows media

15 Mars 2008 11:31:18

Bonjour, personne ne peut m'aider s'il vous plaît ?
15 Mars 2008 14:44:20

Re ;) 

Sans vouloir être insistant, est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me répondre, même si ce n'est pour me venir en aide mais au moins pour me dire qu'il ne connaît pas ce problème et qu'il ne peut me renseigner à ce sujet.

Merci :sweat: 
Contenus similaires
15 Mars 2008 15:08:26

bonjour
quelle version de windows media player utilises tu ?
y a t'il un code d'erreur associé au message ?
petugue a dit :
pour me dire qu'il ne connaît pas ce problème et qu'il ne peut me renseigner à ce sujet

je garde la réponse sous le coude , on ne sait jamais :D 
15 Mars 2008 15:44:20

Bonjour Vikin,

Merci pour ta réponse.

Je l'ai mis dans le titre de mon sujet, j'utilise la version Windows Media Player 10 et mis à part ce message, non il n'y a pas de code d'erreur dans le genre "erreur 404" ou autre chose dans ce genre. J'ai tout dit dans mon premier post. Je ne peux pas être beaucoup plus clair concernant mon problème.

Merci ;) 
15 Mars 2008 16:00:16

ouvre windows media player.
sélectionne outils\options\type de fichier et regarde si lecture de CD audio est coché.
15 Mars 2008 16:52:34

Oui, c'est coché.
15 Mars 2008 17:14:30

as tu installé un pack de codec ?
15 Mars 2008 17:21:25

Non, pas récemment en tout cas.
15 Mars 2008 19:58:17

as tu essayé en le réinstallant ? (c'est rare que cela règle le problème)
16 Mars 2008 06:10:38

Bonjour Vikin,

C'est finalement ce que je j'ai fait. Et là, c'est bon, ça remarche maintenant. Je ne saurai pas ce qu'était mon problème.

En tout cas, je suis soulagé. Merci encore Vikin ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS