Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de plein écran sur les vidéo du net

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Mars 2008 15:47:57

Bonjour à tous, j'ai acquis un ordinateur hier à la suite d'un problème de bris d'écran sur l'ancien.
Je me suis occupé ce matin d'installer ma connexion internet par wifi et j'ai regardé si internet marchait bien,
je suis allé voir sur dailymotion si les vidéo étaient correct j'ai essayé le mode plein écran sur la vidéo, la qualité en mode normal et plein écran était médiocre néanmoins le mode plein écran marchait correctement.
Mais à partir de ce tantot, sur ce site ainsi que youtube, le mode plein écran présente une difficulté, l'écran est séparé en deux parties, un trait se profile en diagonale partant du bas gauche de l'écran pour arriver en haut à droite, laissant une partie noire et l'autre blanche, et se problème se présente quelque soit la qualité de la vidéo, mais il semblerait que se problème ne se présente pas quand je regarde un film venant d'un dvd, peut être s'agit-il d'un problème de réglage ou peut être vais-je devoir ramener l'appareil au magasin sachant que ça me ferait chier alors qu'il est tout neuf, donc si quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment s'y prendre pour le régler, je lui serait grandement reconnaissant de me communiquer la marche à suivre, d'avance merci

Autres pages sur : probleme plein ecran video net

10 Mars 2008 14:58:46

Salut,
Carte graphique ATI ?
De toute façon essaie déjà ça :

1/ Tu lances la lecture d'une vidéo sur Youtube ou Dailymotion par exemple (du streaming qui passe par Flash player quoi)
!!! Ne tente pas de passer en full screen (pas tout de suite).

2/ Clic droit sur le moniteur \ paramètres \ décocher "Activer l'accélération matérielle" (ou "enable hardware acceleration").

Voir si ça résoud ton problème...
10 Mars 2008 20:08:32

Salut,
Merci beaucoup, c'est au poil !
Oui ma carte graphique c'est une ATI .
Encore merci, à la prochaine.
10 Mars 2008 21:02:58

Pas de quoi :)  ,
Tu n'es pas seul dans ce cas. Il semblerait que la dernière version de Flash player (9.0.115.0) pose ce problème avec des cartes ATI.
Je présume qu'Adobe s'efforcera d'y remédier dans la prochaine version.
Ciao,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS