Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Résolution écran bloquée - CG non reconnue

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Février 2008 12:01:37

Bonjour,

voilà j'ai un problème de résolution d'écran. Elle est bloquée en 640*480 et en 4 bits. De ce fait j'ai format mon dd puis j'ai réinstallé WIN XP Pro. J'ai toujours le même problème, et j'ai aussi remarqué que j'ai 4 périphériques non reconnus dans mon gestionnaire de périphériques, dont ma CG une nVidia GeForce 7500 LE.

J'avais installé les tout derniers drivers de ma CG et pendant l'installation "Installation des composants du pilote" mon écran s'est éteint puis rallumé avec le message 'out of range'.

Je reboot. Je regarde à nouveau dans mon gestionnaire de périphériques et cette fois-ci, dans l'onglet Carte Graphique, il y a "Compatible vidéo (VGA)". Ok, je clic droit et je fais mise à jour du pilote, puis je fais une recherche de drivers sur mon cd WIN XP Pro. Dès qu'il trouve le driver de ma CG et qu'il commence à copier, mon écran s'éteint à nouveau et me affiche le message 'out of range'.

Je reboot. C'est pareil...

Ma cfg :

HP MediaCenter m7580.fr
Intel Core 2 Duo
1.67 Ghz 2048 RAM
CG : GeForce 7500 LE

Merci d'avance pour votre aide...

Autres pages sur : resolution ecran bloquee reconnue

24 Février 2008 13:38:29

Change d'écran (le temps d'installer et de régler), il ne doit pas supporter la résolution ou la fréquence de rafraichissement par défaut de la carte graphique.
24 Février 2008 14:41:46

Pourtant mon écran est le même depuis que j'ai acheté mon PC et il marchait très bien..
Contenus similaires
24 Février 2008 18:07:56

Je viens d'essayer et à chaque fois que je touche au driver de ma CG mon écran rapporte le message 'out of range' qui me force à redémarrer.. Et rien ne se passe.. je suis déprimé :/  merci quand meme vikin

UP!
24 Février 2008 19:53:26

essaie de l'installer en mode sans échec.
24 Février 2008 20:17:30

idem, sauf que cette fois-ci je ne dépasse pas le chargement de Windows XP sans que l'écran ne devienne tout noir..
24 Février 2008 21:00:17

as tu désinstallé le pilote précédent ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook