Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment connecter un décodeur canalsat et un enregistreur dvd ????

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Février 2007 21:28:30

Bonjour à tous,

Nous avons acheté un enregistreur dvd de salon avec disque dur et on n'arrive pas à le connecter correctement avec le décodeur Canalsat???

Quelqu'un connaitrait-il la méthode?

Mon mari s'énerve grave là-dessus

Je lance un SOS

merci à l'avance de vos conseils

Autres pages sur : connecter decodeur canalsat enregistreur dvd

19 Février 2007 21:33:56

Ben, a vue de nez je dirais:

Un cable peritel, connecté d'un coté sur la sortie VCR du décodeur canalsat et de l'autre sur l'entrée AV1 ou AV2 de l'enregistreur DVD.

Mais sinon, pour une réponse plus précise il nous faudrait des info sur l'enregistreur DVD.
19 Février 2007 21:43:12

Grand merci , mais qu'est ce que la sortie VCR ??

mon médiasat possède 2 sorties péritel intitulées
- péritel TV
- péritel magnétoscope

je pense que c'est la péritel magnétoscope????

Quant à l'enregistreur c'est un SAMSUNG DVDHR 735 avec disque dur.

voilà les précisions
Contenus similaires
19 Février 2007 21:53:08

Ok,

au temps pour moi, VCR = Péritel Magnétoscope.

Je connais pas ton enregistreur par coeur mais d'apres la fiche technique il possède 2 entrées Péritel.

Donc je dirais:

Tu connectes le cable péritel de la "Péritel Magnétoscope" du décodeur canalsat, vers l'entrée peritel de l'enregistreur DVD (elle doit être nommée AV2 ou Décodeur).

Ensuite sur l'enregistreur DVD, avec la télecommande, tu dois pouvoir choisir l'entrée.

JE sais pas si je suis clair, c'est pas facile a distance ;) 

19 Février 2007 22:06:50

Désolée mais nous sommes vraiment DURS à comprendre ...

on essaie encore
c'est vrai que c'est pas facile avec le forum mais c'est mieux que rien....
19 Février 2007 22:14:57

Pas facile peux-tu nous expliquer tous les branchements :

la TV a 2 prises péritels : ext 1 et ext 2
canalsat a 2 prises péritels : TV et magnétoscope
le graveur a 2 prises péritel : AV1 TV et AV2

comment je fais pour les branchements ??

merci
20 Février 2007 07:52:51

je dirais:

1° Cable Péritel: du Graveur prise "AV1 TV" vers la TV prise "EXT1"

2° Cable Péritel: du Canalsat Prise "Magnétoscope" vers Graveur Prise "AV2"

3° Cable Péritel (optionnel): du Canalsat Prise "TV" vers la TV prise "EXT2"

Avec ce type de connexion:
En sélectionnant la TV sur l'entrée EXT1 tu dois pouvoir regarder ton Enregistreur de DVD et en sélectionnant le Graveur sur AV2 tu dois pouvoir regarder canaslsat "a travers" le graveur et donc l'enregistrer.

Le troisièmes cable (Optionnel), te permet, en sélectionnant la TV sur l'entrée EXT2, de regarder canalsat pendant que le graveur enregistre une autre source, ou si le graveur et éteint.

Avec ça, ça devrait fonctionner, tiens moi au courant ;) 
20 Février 2007 12:56:42

Bonjour

et merci donc maintenant on peut enregistrer les chaines analogiques 1, 2,3,5,6 et canal+ en clair
par contre pas moyen d'enregistrer les chaines de canasat.C'est peut-être un réglage sur la télécommande.
mon mari va téléphoner chez canasat pour se faire aider.
C'est très laborieux mais tu nousas super bien aidés.

A plus
20 Février 2007 13:04:41

Content de vous avoir aidé.

Par contre je comprends pas pourquoi tu peux pas enregistrer canalsat.

Si tu ne peux que enregistré canal+ en clair, ça veut dire que ce n'est pas ton mediasat que tu enregistres mais canal+ en hertzien.

Si tu as connecté ton mediasat sur l'entrée AV2 du graveur, il faut choisir le canal (l'entrée) AV2 sur le graveur pour pouvoir enregistré.

Le plus souvent, la péritel AV2 et affectée au décodeur, ce qui veut dire que tu peut egalement choisir d'avoir ton decodeur/mediasat sur une chaine (la 4 par exemple).

Tu dois pouvoir faire ça dans la partie réglage des chaines (canaux) sur ton graveur, regarde dans la doc.
une option comme "décodeur on/off)

Essayes de voir ça avant parce que, d'expérience, canalsat c'est pas tjs facile a joindre ;) 
20 Février 2007 13:55:06

GRAND MERCI cette fois-ci çà fonctionne super bien.

OUF, j'ai cru que le graveur allait passer par la fenêtre, jeureusement on est de plain pied.

Bonne journée
1 Février 2008 09:29:42

Bonjour je rencontre le meme probleme sauf que moi sur ma télé je n'es que 1 prise peritel dc si quelqu'un peut m'aider merci d'avance ;) 
17 Janvier 2012 02:09:39

vanes62850 a dit :
Bonjour je rencontre le meme probleme sauf que moi sur ma télé je n'es que 1 prise peritel dc si quelqu'un peut m'aider merci d'avance ;) 

peritel TV du decodeur vers la peritel AV de l enregistreur pui la peritel TV de l enregistreur vers la tele c tou
5 Mars 2012 19:22:06

J'ai aussi un problème, je viens d'acheter un combiné dvd/vcr LG avec 1 seule prise peritel à cet enregistreur, comment le raccorder à la tv et au décodeur numérique pour pouvoir enregistrer des films venant de là ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS