Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pourquoi faut-il graver un Film DVD en basse vitesse ?

Tags :
  • Film
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Janvier 2008 05:53:09

Quand on veut graver un film sur un DVD, on m'a dis qu'il faut le graver en basse vitesse, en 4x par exemple.

Si j'ai bien compris, on peut lire un DVD gravé en 4x avec un lecteur 16x mais on ne peut pas lire un DVD gravé en 16x avec un lecteur 4x, c'est bien ca ?

Et apart une meilleure compatibilité, c'est quoi la différence entre DVD-R et DVD+R ?

D'avance Merci !

Autres pages sur : graver film dvd basse vitesse

4 Janvier 2008 11:09:25

Salut, Marterizerx, et bonne année !

Les vitesses de gravure et de lecture sont complètement indépendantes. Le seul problème, c'est comme pour tout: plus tu vas vite, plus tu risques de faire une erreur ! Quand tu tapes un texte au clavier, cela se traduit par des fautes de frappe plus fréquentes, au volant d'une voiture, cela peut avoir des conséquences beaucoup plus graves... Pour un graveur DVD, c'est pareil: le risque d'erreur est plus important à haute vitesse qu'à basse vitesse. Si tu tiens à ce que les choses soient bien faites, prends ton temps ;) .
5 Janvier 2008 05:19:41

D'accord.
Perso je grave toujours mes DVD de données pour Backup ou mes ISO de jeux en 16x et j'ai pas d'erreur mais bon c'est pas le même type de données non plus.
Contenus similaires
7 Janvier 2008 10:05:45

Ce n'est surtout pas le même type de matériel: sur un lecteur de salon, la moindre erreur sur le disque peut rendre la lecture impossible.
7 Janvier 2008 12:07:36

c'est bien pour cela que generalement on a comme probleme posé sur le forum :

"je comprends pas mon film, j'arrive a le lire sur mon pc mais pas sur ma platine dvd, pourtant elle lie bien les dvix, je comprends pas"... :D 

il faut vraiment graver de la donnée video en basse vitesse, ça demande bcq de ressource, donc limité le risque d'erreur d'ecriture sur la copie parait pertinent. ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS