Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Video: 740mb =>700mb facilement?

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Janvier 2008 16:30:19

Bonjour!

J'ai des vidéos téléchargées sur emule qui font autour de 740mb, et j'aimerais, afin de les mettre sur un simple cd, les compresser légèrement. Il faut que ca soit lisible sur une platine de salon. Je pense qu'elles sont au format avi. J'ai essayé mediacoder, mais ca ne fonctionne pas...
Quelqu'un connaît un programme SIMPLE, et pourrait m'aider à faire ça?
Merci d'avance!!

Autres pages sur : video 740mb 700mb facilement

a b y Vidéo
3 Janvier 2008 09:55:47

Salut,

germain2001 a dit :
Il faut que ca soit lisible sur une platine de salon.

Dans ce cas là, il faudrait nous dire si ta platine accepte le format divx ou non. Si tu ne le sais pas, donne nous le modèle de ton lecteur et on te le dira.

- Si ta platine est compatible divx, il te suffit de réencoder ta vidéo en divX ou Xvid pour la réduire de 40 Mo. Pour cela, tu peux utiliser M4NG. C'est un logiciel gratuit et très simple d'utilisation.
Tu trouveras un tuto ici : http://www.forum.m4ng.fr/tuto-re-encoder-avec-m4ng-vt825.html

- Si ta platine n'accepte pas le divx, il va falloir réencoder en MPEG 2 (SVCD ou DVD sur M4NG) mais ta vidéo ne tiendra plus sur un CD, sauf si tu compresses énormément mais la qualité sera moins bonne évidemment.
Par contre, une fois réencoder en MPG2, tu pourras la découper pour la faire rentrer sur plusieurs CD-R.
3 Janvier 2008 21:06:29

Salut,
si ta platine lit le divx et le xvid, grave là sur un DVD comme ça pas besoin de réencodage.
maintenant si tu veux la faire tenit sur un CD, il faut que tu la compresses, tu peux t' aider de ce tutoriel qui utilise Virtualdub qui est gratuit:
Comment compresser une vidéo
5 Janvier 2008 00:24:40

Merci beaucoup! Je vais essayer M4NG, je pense que ma platine peut supporter divx. (c'est une sony assez récente).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS