Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mac OS X 10.4 / Pas de son lors des jeux

Tags :
  • mac os
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Novembre 2006 11:10:02

Bonjour, j'ai un MacPook Pro (le tout dernier) et Mac OS 10.4.8

Je n'ai aucun son lorsque je fais tourner des jeux sur mon ordi, alors que itunes marche très bien et le reste des programmes aussi (skype, iDVD, lecture de films,...)

Pourtant, sur les jeux, le son est mis au max..

Quelqu'un sait ce qui se passe?

Autres pages sur : mac jeux

7 Novembre 2006 14:43:11

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
22 Novembre 2006 00:16:32

J'ai le même problème que toi. itunes marche très bien mais les jeux n'ont pas de son et les videos sur le net non plus. Je pense que ce probléme est dut à la nouvelle version 10.4.8 je ne sais pas quoi faire. :fou:  :fou:  :fou: 
Contenus similaires
22 Novembre 2006 14:10:25

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul, mais bon le mieux serait tout de même de savoir comment cela marche.

Moi par contre, sur le net j'ai du son. En tout cas sur http://msdewey.com/ j'ai du son. Et aussi sur les vidéos AVI et MPG téléchargées. Je n'ai pas testé beaucoup d'autres choses (et peut-être je suis allé sur des sites où je n'entendais rien mais je ne me rendais pas compte qu'il devait normalement avoir du son.
10 Décembre 2006 16:18:55

Slt,

j'ai également le même problème que vous, je fais pas mal de recherche sans pour autant trouver une réponse.

J'ai lu à un moment que ceci pouvais corriger le problème :
lancer garageband, créer un fichier, puis fermer le prog.
Pour moi aucunes différences.

Mais je me demande si le soucis ne viendrait pas de l'open al, cependant je l'ai télécharger, puis installer, rien n'a changer :'( . Néanmoins je ne trouve pas qu'il soit installer comme il faut, je ne le retrouve pas la bibliothèque :( .

Je suis ouvert à toutes suggestions pouvant nous aidez à résoudre ce gros problème de son sur des jeux mac.

Merci d'avance.
Bonne journée.

@+, Spy20.
10 Décembre 2006 17:33:30

Slt,

je pense avoir trouver une solution.

Vérifiez certains paramètres dans applications>utilitaires et ouvrez configuration audio et midi.

Sélectionnez votre périphérique de sortie.
Contrôler que le format est à : 44100,0 hz et le 24 bit
Je pense qu'il est inutile de changer la fréquence, par contre passer en 16bit au lieu de 24bit, tester -ouf-, puis tester en 20bit.

Par contre il risque d'être possible de faire ces modifications régulièrement, car les applications modifient ces paramètres pour leur besoin.

Des tests en profondeurs sont à faire.
J'espère que certaines personnes seront dépannées.
Ma carte ne supporterait pas le surrond, c'est vraiment dmg :'(  :cry: 

Bonne journée.
@+, Spy20.
14 Janvier 2007 14:22:50

Hello,
Tout d'abord merci. J'ai retrouvé le son des vidéos sur internet grace au forum, en lancant garage band et en cliquant sur enregistrer (le petit bouton rouge) et en fermant le projet.
Cela dis, j'uilise une carte son externe et j'aimerais que tous les sons passent par la carte Firebox Presonus. Pour les vidéos sur internet ca marche mais je suis obligé de mettre tout les potards à fond pour avoir une sortie trés faible.
Comprends pas :heink: 
21 Janvier 2007 20:41:24

Salut à tous j'ai eu le même problème avec Mac OS X 10.4.8 et je l'ai résolu grâce à votre (précieuse) aide!
En fait je suppose que c'est un "bug" dû à cette nouvelle version de OS X.

Marche à suivre : ouvrir Garage Band (Applications>Garageband) puis faire "nouveau projet"; une fois la fenêtre ouverte, aller dans le menu Fichier puis cliquer sur "Enregistrer". Vous pouvez quitter l'application et effacer le "projet" si vous le souhaitez. Le problème devrait être réglé (après une éventuelle relance des applications utilisant Midi par exemple).

Voilà @+ merci à tous!
27 Janvier 2007 16:14:08

hey!
suis juste inscrit pour vous dire que le truc garage band SA MARCHE!!!
merci à tous
3 Juin 2007 11:19:40

Merci ! grâce aux infos de spy 20 (utilitaires configuration audio sortie) j'ai aussi retrouvé le son perdu sur internet
6 Décembre 2007 03:42:36

bonjour a tous
je n'ai pas de son sur internet, j'en ai sur itunes ou sur quicktime
configuration audio a 44100 hz et je n'ai pas garage band
y a t il une solution
merci pour vos réponse.

27 Décembre 2011 23:16:48

moi rien ne marche j'ai tout essayé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande