Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]Bug mise a jour 2.2 Galaxy S

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Décembre 2010 00:04:44

Bonsoir à tous.

Il y a quelques heures, j'ai voulu passer de la version 2.1 a 2.2 sur mon Galaxy S. Je connecte mon SGS a mon PC, lance la MAJ 2.2 et je laisse tourner pendant 1h ou 2.

Quand je reviens, je vois que mon PC m'indique que la mise a jour est terminée et que le SGS va redémarrer.
A ce moment la mon SGS affiche un écran noir, avec seulement les boutons "menu" et "retour" allumés.
J'attend un peu, voir ce qu'il se passe, quelques minutes ( sachant que je suis probablement retourné devant mon PC bien après la fin de la MAJ) passent et rien ne bouge. Je me dit merde il a planté le redémarrage.

J' éteint le SGS en gardant enfoncé le bouton "power" quelques secondes. Même problème, écran noir avec les 2 boutons allumés. ( a chaque allumage les animations de démarrage Orange et Galaxy S s' affichent, l'écran noir arrive après )
Je la retente en virant la batterie, même chose.
J'essaye de démarrer sans la carte sim, toujours pareil: écran noir et 2 boutons allumés.

le téléphone n'est pas totalement out vu que j'arrive a passer en recovery mode ( touches "volume haut"+"power"+"home").
J'ai tenté un wipe cache data, qui n'a rien changé, puis un format internal sd card, qui n'a eu aucun effet non plus.

Je sais qu'il me suffirait de faire un hard reset en passant par le recovery mode, mais j’hésite, parce que j'ai du recevoir pas mal de texto importants pendant la mise a jour et que ça m'emmerderait de les supprimer sans les avoirs lus.

Je suis donc à la recherche d'une methode alternative qui m'eviterait le hard reset atomique

Je precise que j'ai surement fait une connerie vu que j'ai lancé la MAJ sur un SGS rooté et Lagfixé ( je viens de m'en rendre compte --')

Petit detail bizarre: quand je le garde allumé le SGS émet, à intervalles assez réguliers, une série de 2 ou 3 vibrations.

Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : resolu bug mise jour galaxy

28 Décembre 2010 09:47:05

....une connerie ? disons plusieurs :sarcastic:  A part le hard et ta carte sim dans un autre portable (ben oui !) pour tes textos :D 
m
0
l
29 Décembre 2010 18:19:39

Bon, j'ai fait mon Hard Reset donc tant pis pour l'autre methode
m
0
l
11 Octobre 2011 21:47:26

j'ai la meme chose, mais sans rien faire dans la journée j'avais plus de batterie a 13h30 sachant qu'elle etait pleine a 7h30 ( super!) et quand jai voulu le rallumer le meme probleme que toi ! et en plus j'ai le bouton home qui marche une fois sur 2 !
...et oui je suis chez sfr...c'est surment ca le probleme !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter