Votre question

Gravure DVD impossible sur HX710

Tags :
  • Gravure
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Février 2007 15:38:30

Bonjour

Je rencontre depuis quelques temps un probleme de gravure dans le sens HDD > DVD en mode rapide sur DVD+R 16X et DVD-R 16X.
J'ai testé plusieurs marques différentes, y compris SONY bien sûr.
A chaque fois même réponse du lecteur: disque sale ! (les DVD sont propres et le graveur n'est pas exposé à la poussiere).
Idem après reformatage et arrêt marche du graveur.

Ce problème a été signalé sur ce forum sans avoir eu d'élément de réponse. Si quelqu'un a des info à ce sujet, merci d'avance..., sinon n'achetez pas Sony car il est raisonnable de penser que la fiabilité est en cause (dommage car a part ce probleme et un autre souci "d'oublie d'enregistrement", ce graveur est excellent !)

Autres pages sur : gravure dvd impossible hx710

Anonyme
4 Avril 2007 12:09:46

wanderer91 a dit :
Bonjour

Je rencontre depuis quelques temps un probleme de gravure dans le sens HDD > DVD en mode rapide sur DVD+R 16X et DVD-R 16X.
J'ai testé plusieurs marques différentes, y compris SONY bien sûr.
A chaque fois même réponse du lecteur: disque sale ! (les DVD sont propres et le graveur n'est pas exposé à la poussiere).
Idem après reformatage et arrêt marche du graveur.

Ce problème a été signalé sur ce forum sans avoir eu d'élément de réponse. Si quelqu'un a des info à ce sujet, merci d'avance..., sinon n'achetez pas Sony car il est raisonnable de penser que la fiabilité est en cause (dommage car a part ce probleme et un autre souci "d'oublie d'enregistrement", ce graveur est excellent !)

Bonjour,
J'ai (eu) le même problème avec ce graveur 710 de Sony, qui reste excellent au niveau qualité d'enregistrement et dans ses menus.
J'ai eu le même problème de "disque sale", "C 1300", "Impossible d'enregistrer", etc. avec des DVD NEUFS de marque ! Philips, Sony, Verbatim, TDK, Memorex...
Le plus emmerdant, c'est que ça ne le "fait" pas en permanence.
J'achète des DVD sur Internet, mais ce sont des marques et ils arrivent en boîtes. Sur une boîte de 25 les trois premiers ne posent pas problème et brusquement, au quatrième, ça commence à mouliner, la gravure peine à se faire, et puis le message : "disque sale".
J'ai d'abord incriminé les DVD. Chez le vendeur, on m'a répondu que, "vu le prix", il pouvait y avoir 20 % de défauts : 20 %, ça fait 1 sur 5, donc 5 sur 25. Or parfois, souvent, ce sont plus de 15 sur les 25 qui sont non enregistrables !
J'ai récemment appelé une nouvelle fois SONY (il sont aimables et compétents au téléphone). Le technicien m'a répondu que ce n'était pas normal à ce niveau de ratage et il me conseillait de ramener l'appareil à l'atelier. Comme la garantie court jusqu'au 21 mai 2007, c'est ce que je vais faire. Selon lui, c'est soit un problème mécanique, soit un problème de "firmware". En tout cas, ce problème de "disque sale" revient souvent sur les forums avec cet appareil, excellent, et je n'ai pas envie d'en changer (d'autant que je l'ai payé 700 euros il y a deux ans !).
Avant de le confier à l'atelier, SONY recommande de sauvergarder (sur DVD...) tous ses enregistrements car il n'est pas exclu que la réparation nécessite un reformatage du DD.
PS : ce problème survient effectivement en mode copie rapide. En copie en temps réel, la gravure se passe bien.
25 Novembre 2007 09:07:19

Gravure impossible avec Sony HX710. Dieu seul sait pourquoi cet appareil définit maintenant les DVDs neufs comme "disque sale" lorsque l'on essaie de les graver en mode rapide..... Aucun problème par contre avec les DVD-RW ou DVD+RW..... Une consolation cependant découverte par hasard :
Les DVDs neufs se gravent sans problème en sélectionnant la vitesse d'enregistrement originale !!!! Comprenne qui peut. Enfin c'est déjà beau que l'appareil n'abîme pas les DVDs et qu'il les grave quand même.....
Si quelqu'un a d'autres informations, elles seront les bienvenues...
NB : j'ai essayé de dépoussiérer le graveur (inaccessible) par tous les moyens : souffler dedans, aspirer, etc.. sans résultat probant..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS