Votre question

TROUVé pilote canon LBP 660 pour XP !!

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mars 2005 22:36:32

Salut à tous,
Pour une fois, je n'ai pas de question à poser ni de demande d'aide à lancer. Je contribue dans la mesure de mes faibles moyens au dépannage de beaucoup de propriétaires d'imprimante CANON LBP 660 qui veulent travailler sous XP sans aucun bidouillage!!!
Pour dire merci à ceux qui partagent, je vous transmets ce que j'ai trouvé récemment dans mes recherches désespérées :cry:  pour trouver ce fichu pilote fonctionnant sous WINDOWS XP. (je ne vous dirai pas ce que je pense d'eux, la bienséance étant un MUST sur ce site, mais vous le comprendrez bien quand je vous dirai qu'ils m'ont répondu au téléphone qu'ils n'avaient aucune intention de réactualiser les pilotes de toutes les imprimantes LBP :tinostar: que ce soit pour XP ou tout autre système d'exploitation:p an: ) :kaola: 

Bravo à celui qui a fourni le lien vers le site "zoneshrek". Enfin, un bienfaiteur vient de donner LE lien qui permet de télécharger et surtout, cerise sur le gateau, D'INSTALLER ce pilote en toute simplicité (faire ajout d'imprimante, dans la fenêtre de WINDOWS XP et lui indiquer le chemin du dossier dans lequel vous avez enregistré et dézippé le pilote). ça marche du premier coup, sans aucun bidouillage!!! Pour ceux qui travaillent (comme moi à cause du manque de pilotes réactualisés pour notre "vieux" matériel) à la fois sous Windows 98 et sous XP, il suffit durant l'installation de répondre OUI à l'invite de partage de votre imprimante avec d'autres systèmes (Win 95 etc) (windows 98 n'est pas cité mais aucune importance).
Voilà ma petite contribution, surtout pour dire MERCI à ceux qui partagent. :hug:
Voici le lien :
http://zoneshrek.jexiste.fr/index.php?Page=menu_dr&Page...
Kenavo, Kristell :-D :laugh: :chance:

Autres pages sur : trouve pilote canon lbp 660

25 Novembre 2006 12:23:47

Bonjour, en effet ce site ne fonctionne plus, qui viendra à mon secours
2° ennui, mon epsun stylus CX 6400 n'imprime plus depuis que monpetit file a mis des cartuches adaptables, j'ai remis des origines le probléme persiste, que faire. Merci a tous les lecteurs et particulièrement à ceux qui pourrons trouver les solutionc
Ciao Giovanni 1
Contenus similaires
2 Janvier 2007 20:04:53

Giovanni 1 a dit :
Bonjour, en effet ce site ne fonctionne plus, qui viendra à mon secours
2° ennui, mon epsun stylus CX 6400 n'imprime plus depuis que monpetit file a mis des cartuches adaptables, j'ai remis des origines le probléme persiste, que faire. Merci a tous les lecteurs et particulièrement à ceux qui pourrons trouver les solutionc
Ciao Giovanni 1

Essayez ce lien http://fr.software.canon-europe.com
Puis faites la recherche en exclusif sur lbp 660, c'est la zone de texte à droite de votre écran. C'est important si vous choisissez comme os windows XP, vous n'allez rien trouver.
Vous allez pouvoir telecharge un pilote compatible lbp 660 auto extractible correspondant à votre OS. Dezipez-le dans un dossier puis pour l'installation de votre nouveau materiel choisir ce dossier comme source
14 Janvier 2009 12:13:33

Bonjour Christglo,

Je recherche désespérément le driver de l'imprimante Canon LBP-660 pour XP et je viens lire votre article (qui date de 2005) sur lequel vous indiquez un site sur lequel on peut le télécharger.
Malheureusement, le lien n'est plus bon, le site a peut être fermé ses portes.
Pouvez-vous me faire parvenir ce pilote qui me serait grandement utile ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordiales salutations.
Anonyme
16 Février 2009 14:33:01

Bonjour, moi j'ai un pilote pour la Canon LBP 660 pour XP qui marche trés bien et que j'uitlise depuis que XP est sortie, je recherche maintenant un pilote pour Vista, a tu une info.

Voici mon mail si tu es toujours interressé : **********@yahoo.fr
16 Février 2009 17:09:51

Citation :
Bonjour, moi j'ai un pilote pour la Canon LBP 660 pour XP qui marche trés bien et que j'uitlise depuis que XP est sortie, je recherche maintenant un pilote pour Vista, a tu une info.

J'ai résolu le problème en changeant d'imprimante mais je suis toujours preneur du pilote car elle pourrait encore me servir.
Par contre je ne peux pas du tout t'aider pour le pilote sous Vista. (que je ne pratique pas du tout).
Remerciements et salutations.
17 Février 2009 11:47:59

Salut,

en effet la Canon LBP 660 ne dispose pas de pilotes pour windows Vista. Mais depuis le temps il ne faut plus en attendre, la dernière solution serait de tenter les pilotes de windows XP (attention aux instabilités) et espérer que cela fonctionne ou harceler le support de Canon...

Mais sinon, juste en branchant l'imprimante au pc, Vista n'est pas capable de trouver des pilotes "génériques" qui permettraient une utilisation basique avec l'utilitaire intégré à windows ?
30 Août 2009 23:19:04

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition rtoute récente de cette même imprimante canon LBP-660 sur mon pc avec windows xp mais je n'arrive pas à me mettre sur votrte site porposé, il ne se passe rien.

Merci de me donner une astuce car j'aimerais vraiment installer mon imprimante.

Je suis joignable sur mon mail à l'adresse: ***************@club-internet.fr

Merci d'avance.

Lionel
6 Septembre 2009 10:07:22

lionel 10 a dit :
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition rtoute récente de cette même imprimante canon LBP-660 sur mon pc avec windows xp mais je n'arrive pas à me mettre sur votrte site porposé, il ne se passe rien.

Merci de me donner une astuce car j'aimerais vraiment installer mon imprimante.

Je suis joignable sur mon mail à l'adresse: ***********@club-internet.fr

Merci d'avance.

Lionel

Bonjour à tous,

Complètement larguée, je tombe sur votre forum, j'espère que vous allez pouvoir me dépanner! J'ai absolument besoin que cette imprimante fonctionne avec windows XP, c'est la seule fournie par l'éducation nationale pour mon travail..et je ne sais pas du tout comment faire! voici mon mail: ***********@free.fr
Merci d'avance
Cathy
6 Septembre 2009 10:27:24

Peut-être est-ce la soluce !!!!

Canon LBP-660 et Windows XP : une solution.

1. Dans le setup du BIOS de votre carte mère, configuer le port parallèle en SPP.
(Si SPP n'est pas disponible essayer EPP version 1.9. Dans mon cas la version 1.7 ne fonctionnait pas.).
2. Désinstaller le Windows Printing System de la LBP-660.
3. Télécharger le driver lbp660_win2k_XP.exe chez http://www.lbp660.fr.st ou bien ici. http://etienne.o.free.fr/download/lbp660/lbp660_win2k_X...
(Il ne s'agit pas du driver nt2000_660_eng.exe, officiel lui mais qui n'a pas fonctionné dans mon cas)
Ce driver est fourni officieusement par les "hackers" du support technique Canon France et donc n'est pas supporté !
4. Créer un dossier sur votre disque dur et décompresser le fichier dedans.
5. Faites ajouter une imprimante en décochant la case de Detection Plug and Play.
6. Indiquer le dossier ou vous avez mis le driver en cliquant sur Disque founi.
7. Une boite d'alerte vous prévient que le driver n'est pas signé numériquement. Continuer quand même.
8. Demander une page de test.
9. L'imprimante fonctionne de nouveau !
10. Brulez un cierge ou sacrifiez un mouton bref dites un grand merci au gars du support technique Canon France qui viennent de vous éviter l'inutile aquisition d'une nouvelle imprimante... Chez un concurent de Canon bien sur.
N'hésitez pas à faire un lien vers cette pages sur votre site personnel ou à difuser l'information autour de vous. Quelque part un utilisateur de la LBP-660 malheureux peux retrouver le sourire grace à vous ;-)

Sur certaine configuration, cette solution ne fonctionne plus si vous éteignez votre ordinateur. Il vous faudra alors recommencer la procédure. Verifier s'il est possible de mettre a jour votre BIOS pour une version plus récente des protocoles de gestion du port parallèle.
6 Septembre 2009 19:03:53

Merci beaucoup!!!!
J'essaie dès demain matin au bureau, en croisant les doigts car de toutes façons sinon je dois en acheter une au plus vite...
Merci encore de nous faire partager vos connaissances,
C.B
Anonyme
4 Octobre 2009 16:32:11

cherche pilote pour viamichelin x 960
1 Janvier 2010 17:00:30

Cromix a dit :
Essayez ce lien http://fr.software.canon-europe.com
Puis faites la recherche en exclusif sur lbp 660, c'est la zone de texte à droite de votre écran. C'est important si vous choisissez comme os windows XP, vous n'allez rien trouver.
Vous allez pouvoir telecharge un pilote compatible lbp 660 auto extractible correspondant à votre OS. Dezipez-le dans un dossier puis pour l'installation de votre nouveau materiel choisir ce dossier comme source

Impeccable

J'ai tenté la manip et ça marche du tonnerre de feu de Dieu.
Canon propose le
Pilote d'imprimante Canon WPS R1.12

Merci, même si je n'étais pas à l'origine de la question
5 Mars 2010 10:18:54

Bonjour,j'ai une imprimante canon LBP660 qui s'est désinstallée et je ne sais comment pas la réinstallée,Merci.
30 Mars 2010 09:17:46

Citation :

Voici mon mail si tu es toujours interressé : ***********@yahoo.fr

Bonjour
Je suis également interessé par le pilote lbp 660 pour windows XP
Peux tu me mettre un lien pour l'installer ?
Merci d'avance

*********@wanadoo.fr
7 Avril 2010 22:48:40

un grand merci a vous tous
a toi plus particulierement
pour ce pilote que j'avais deja utilise
et qui fonctionne tres bien
chouette disait le hibou a l'indien
marc { terre de lune )
12 Avril 2010 09:49:52

Citation :

Bonjour, je suis moi aussi à la recherche d'un pilote pour la lbp 660 pour windows xp. Ce serait sympa de me communiquer celui que vous avez. Merci. :) 
13 Avril 2010 14:12:24

poupi32 a dit :
Bonjour, je suis moi aussi à la recherche d'un pilote pour la lbp 660 pour windows xp. Ce serait sympa de me communiquer celui que vous avez. Merci. :) 

http://fr.software.canon-europe.com/products/0000542.as...
le driver Canon WPS R1.12 pour W2000 fonctionne avec XP apparemment comme le dis MRoanna
19 Octobre 2010 01:44:33

Citation :

Bonjour, J'ai un mal fou a installer ma LBP660 depuis que ma carte mère en OS windows98 a cramé et a été remplacé par windowsXP. Je suis preneur de votre driver car les diverses solutions proposées sur les forums ne fonctionnent pas non plus. mrochefran at aol.com Merci. Cordialement
31 Octobre 2010 12:31:46

Bonjour
Je viens d'éplucher toutes les info concernant les pilotes sous XP pour une canon LBP 660. J'ai suivi les procédures indiquées (telecharger le pilote wps r1.12), mais ... nothing, nada. Quelque soit le chemin que j'essaie, j'arrive toujours à "il n'y a pas d'informations concernant l'imprimante... " je précise que je n'ai jamais encore installer la canon sur mon ordi actuel, que l'ordi me signale bien nouveau matériel détecté canon lbp 660, mais ensuite quand je lui dis le logiciel à utiliser pour installer le pilote... I veu pas :cry:  Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Je précise que j'ai un net book samsung nc10 sous xp,que je ne sais pas ce qu'est un bios :(  , mais que j'aimerais bien arriver à faire fonctionner cette..... gentille imprimante!!!
Merci d'avance
28 Décembre 2010 21:58:40

Idem pour moi,
J'ai modifié le port parallèle en EPP 1.9 et suivi la procédure mais rien ne change.
Le lien vers zoneshrek est mort...
Quelqu'un aurait une solu plz... :pfff: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook