Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tv LCD ou plasma?

Tags :
  • Tv lcd
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
10 Juin 2007 17:45:43

Bonjour,

J'hésite entre une télévision LCD ou Plasma. Que me conseillez vous?
Utilisation : Tv numérique, et Hertzien aussi, DVD
Distance par rapport à la tv: 2,50m
Budget: 700euros
J'avais pensé à une taille d'environ 80cm.

Ce que je voudrai savoir c'est: est-ce le lcd ou le plasma qui a une meilleure qualité? meilleure durée de vie?
On m'a vaguement parlé de la luminosité qui s'affaiblissait, mais sur quel type de tv? lcd ou plasma? au bout de combien de temps?

Voilà, j'attends impatiemment vos réponses.

Merci, cordialement, Tiprout

Autres pages sur : lcd plasma

5 Septembre 2007 01:54:59

Salut,

Le recul n'est pas (trop) un problème. Si tu disposes d'environ 3 à 4 mêtres, il ne faut pas prendre d'écran supérieur à 42 pouces (107 cm). Les 2 principales differences que j'ai remarqué entre le plasma et un LCD sont que, pour un écran à taille égale, le LCD a un léger scintillement et on peut apercevoir la pixelisation. Plus tu seras prêt de ton écran, plus tu le remarqueras.
Revers de la médaille pour le plasma, si l'image reste fixe trop longtemps &/ou est souvent la même (lorsque tu lis des Mp3 via un lecteur multimédia ou lorsqu'il est raccordé à un pc), il se passe des "brulures" d'écran . L'image s'imprime sur la dalle et c'est IRREMEDIABLE

Pour le reste, c'est une affaire de goût. Perso, j'ai acheté un plasma (Samsung PS42E71H). Celui-ci dispose d'un programme "anti brulures d'écran". Il bénéficie d'un rapport qualité/prix/image exceptionnel . Je dispose de 4,50 m de recul. L'image est tout simplement PARFAITE .

Bon courage dans ton choix.
Ciao.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook