Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme codec vidéo [Résolu]

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Juin 2007 21:03:52

Bonjour, jespere vraiment que vous pourrez m'aider!

J'ai un probleme de lecture de vidéo au format AVI!

J'arrive à lire les films, et les DVD sur mon ordi, mais j'ai des vidéo prisent avec mon appareil photo que je n'arrivent pas à lire, avec le lecteur wmp, et quelques autres lecteurs, simplement vlc arrive à le lire et quick time!

lorsque je veux le lire avec wmp sa me met dans une ptite fenetre a part:
"the trial period has expired! You can buy the codec online at www.morgan-multimedia.com"

alors je ne comprend absoluement pas!
Ce n'était pas un probleme si c'était juste pour les lire, par ce que je peux le faire avec VLC, mais je souhaietrai faire un montage vidéo avec wm maker et je ne peux donc pas( et j'ai essayer avec un autre monteur de video sa me met pareil)!

Voila, je vous remercie par avance :) 
Sam

Autres pages sur : probleme codec video resolu

9 Juin 2007 03:16:51

C'est normal VLC utilise ses propres codecs, en plus , tes vidéos sont en AVI-M-JPEG, qui sont lisible par le codec par défaut de Microsoft,
malheureusement le codec M-JPEG de Morgan Multimédia est ton codec par défaut actuel donc il faut le désintaller !

Quicktime possèdent aussi ses propres codecs donc c'est normal que ça marche avec.
10 Juin 2007 10:08:23

Je te remercie :) 

Donc si je désinstalle morgan multimédia sa devrait remarché?
Comment puis-je faire pour le désinstaller?
Contenus similaires
10 Juin 2007 13:34:46

Menu "Démarrer" -> "Panneau de configuration"

"Ajout/Suppression de programmes", regarde si tu le trouve dans la liste, clic dessus, un bouton "Supprimer" apparait, clic dessus !
10 Juin 2007 21:15:16

Eh ben figures toi que jlavais fait ce matin, je l'ai refait au cas ou, mais je n'ai rien trouvé!! :s
10 Juin 2007 21:45:51

Ok, alors toujours dans le"Panneau de configuration"
Ouvre "Sons et périphériques audio"
l'onglet "Matériel", clique sur "Codecs vidéo",
puis le bouton "Propriétés", onglet "Propriétés"

Là, tu vois tous les codecs vidéo pour AVI qui sont installé,
retrouve dans la liste celui de Morgan Multimédia et clique-le
puis le bouton "Supprimer"
10 Juin 2007 22:09:58

J'ai énormement de codec vidéo là ou tu m'a dit d'aller, et aucun de s'appel Morgan Multimédia!
Il doit porter un autre nom mais je ne sais pas lequel!
Si je te fait un imprim écran de tous les codecs sa pourrais t'aider (il y en a une vingtaine)!?

Je te remercie deja beaucoup
10 Juin 2007 22:42:46

Oui bien sûr !
11 Juin 2007 09:35:00

Bon voila

Il y en a un peu plus que 20 désolé j'avais mal évalué :??: 
J'espere que sa pourra t'aider... à m'aider ^^

Merci
11 Juin 2007 13:10:27

Simple question lors de l'achat de ton apareil photo tu devais certainement avoir un cd livré avec, dessus tu dois certainement avoir le bon logiciel pour ouvrir tes videos prises avec, non?

Si tu pouvais nous donner aussi l'extention de tes videos qui posent problemes, ainsi qu'une analyse avec gpost pour y voir + clair. ;) 
11 Juin 2007 13:17:24

C'est "m3jpeg32.dll"

Pour l'info:
m3 pour MMM (Morgan Multimedia)
jpeg car c'est un codec JPEG et M-JPEG
11 Juin 2007 13:26:27

Je pense que tu as raison Nadtony, je vais supprimer mais le copier quelque part celui qu'a dit Omega claw, je vous dis sa dans 10 min
11 Juin 2007 13:30:02

sam06@IDN a dit :
Bonjour, jespere vraiment que vous pourrez m'aider!

J'ai un probleme de lecture de vidéo au format AVI!

J'arrive à lire les films, et les DVD sur mon ordi, mais j'ai des vidéo prisent avec mon appareil photo que je n'arrivent pas à lire, avec le lecteur wmp, et quelques autres lecteurs, simplement vlc arrive à le lire et quick time!

lorsque je veux le lire avec wmp sa me met dans une ptite fenetre a part:
"the trial period has expired! You can buy the codec online at www.morgan-multimedia.com"

alors je ne comprend absoluement pas!
Ce n'était pas un probleme si c'était juste pour les lire, par ce que je peux le faire avec VLC, mais je souhaietrai faire un montage vidéo avec wm maker et je ne peux donc pas( et j'ai essayer avec un autre monteur de video sa me met pareil)!

Voila, je vous remercie par avance :) 
Sam

Je crois que c'est clair c'est de l'AVI avec de la video M-JPEG

Le M-JPEG est supporté par Windows par défaut, aucun codec n'est requis, maintenant il faut juste rétablir les paramètres modifiés par le codec M-JPEG de Morgan MM
11 Juin 2007 13:32:56

Eh ben voila, dans la description de ce fichier c'était bien marqué "morgan multimédia application", je l'ai supprimer, et sa marche nckel, alors je vous remercie beaucoup, par ce que tout seul sa aurait été galère!!

Merci beaucoup pour votre aide ;)  A la prochaine
3 Juillet 2007 11:57:21

salut

on ma offert un pc portable et j ai aussi un probleme avec morgan multimedia pour lire les video je suis equipe de wwindows vista
et j ai essayer de desinstaller morgan multimedia mais impossible de le trouver dans mes logiciel
mon pc est un HPdv6000

si vous pouvez m aiser sa serai avec joie
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter