Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème pour incruster des sous titres

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
31 Mai 2007 15:12:19

Salut à tous!Voici mon problème : je souhaite mettre des sous titres sur un divX et j'ai donc télécharger les sous titres mais lorsque j'essaie de les encoder avec la vidéo avec virtual dub, les sous titres commencent beaucoup trop tôt. Ils commencent au bout de 19 secondes alors qu'ils devraient commencer à 45 secondes. J'ai essayé de couper le début du film pour créer un décalage mais c'est pareil ça attaque au meme endroit.

Comment faire pour les faire commencer là où je le veux?
je vous remercie d'avance
je précise que changer la première balise est hors de question car sinon je devraient toutes les changer.

Autres pages sur : probleme incruster titres

31 Mai 2007 16:23:01

Salut,

Est-ce que tes ST sont synchro avec la vidéo à la lecture (avant encodage) ?
31 Mai 2007 17:51:27

mes ST sont programmés pour démarrer au bout de 19 secondes alors que dans la vidéo ils devraient démarrer au bout de 44 secondes. J'ai coupé la vidéo mais il n'y a pas assez d'images clés pour être précis(les ST démarrent 5secondes avant la où ils sont censés comencés) Comment faire pour avoir beaucoup plus d'images clés dans la vidéo?
Contenus similaires
31 Mai 2007 18:13:35

J'ai téléchargé un vingtaine de sous titres et ils ne sont pas synchro. Quelqu'un sait comment augmenter le nombre d'images clés?
31 Mai 2007 18:18:14

Qu'entends-tu par "images clés" ?

As-tu essayer de re-synchroniser tes ST avec subsync ?
31 Mai 2007 20:39:24

sur virtualdub quand on coupe une vidéo ça coupe à une image précise symbolisée par une petite cone en forme de clé, c'est ca que je veux dire. J'ai utilisé subsync et lorsque je lance la vidéo les tous premiers sous titres sont là au bon moment mais ça se décale rapidement et énormément ensuite. J'ai pensé que ça venait de mes sous titres qui été mal réglé alors j'ai essayé avec une autre vidéo mais même chose, les sous titres téléchargé correspondent au 3 premiers sous titres et ensuite ça se décale de plus en plus fortement.
Je comprends pas du tout pourquoi.
31 Mai 2007 21:18:00

Bonsoir,
ce phénomène de décalage progressif de sous-titres est en général du a une différence de framerate.
Tes sous titre sont prévus pour 25img/s, et ta vidéo est en 23 img/s (par exemple).
Le plus simple, c'est quand meme de trouver une version adaptée a ton framerate.
Si tu as simplement un décalage fixe, c'est tres facile d'y remédier.
Personellement, j'utilise le logiciel subtitle workshop, qui possede tout une panoplie d'outils pour créer ou éditer des sous titres.
Avec subtitle workshop, tu as une fonction pour laquelle tu fixes le timing du premier et du dernier sous titre, et ca "étire" ou "comprime" tes sous titres. En général,ca fonctionne pas mal pour les problemes de framerate.
Cependant, c'est quand meme mieux et plus simple de trouver un fichier au bon framerate.

Bon courage :) 
31 Mai 2007 21:20:48

J'y avais bien pensé à ça mais j'ai eu un gros doute comme ça fait un moment que je n'ai pas toucher (travailler) a un .srt... :p 
31 Mai 2007 22:28:41

Le problème c'est que la vidéo est en 25fps et les sous titres aussi d'après subtitle workshop...
Et ce n'est pas qu'avec cette vidéo qu'il y a un décalage, j'ai essayé avec d'autres et d'autres fichiers de sous titres et j'obtiens le même résultat : de plus en plus de décalage.
31 Mai 2007 23:17:22

Je pense que subtitle workshop ne détecte pas le framerate, mais il affiche 25 fps par défaut.
Essaye d'aller voir dans edition>timing>ajuster>ajuster les sous titres (ctrl B), pour la méthode que j'aidécrite dans mon post précédent.
1 Juin 2007 14:21:10

je vais essayer l'ajustement. Mais comment fait on pour connaitre le framerate des sous titres?
1 Juin 2007 15:49:10

Je crois que ce n'est pas possible (mais je dis peut etre nimporte quoi...).
En tous cas, je n'ai jamais réussi :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS