Se connecter / S'enregistrer
Votre question

perte énorme de qualité : avi to DVD

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Avril 2007 17:15:39

salut a vous !

pour vous expliquer la situation, j'ai plusieurs vidéos qui à la base sont en avi (divx), mais mon logiciel de gravage de DVD (sonic My DVDplus) ne peut pas lire se format. Donc dans un premier temps je les convertis en mpeg1 pour qu'il puisse les lire.

Problème, je ne peux mettre que 2 vidéos à la base de 350Mo environ, sur un DVD de tout de même 4,5 Go !!!

Je diminue donc la qualité au maximum, ne permettant d'ailleur que de rajouter une autre video de 350Mo, et au final la qualité est vraiment horrible !!!

Je trouve aussi bizard que les 2 pauvres petits menus que j'ai créés font plus de 200 Mo sur le disque alors qu'il n'y a que 2 images de 300Ko et 2 musique de fond de 5 Mo !!!

sachant que j'ai une 10aine de videos de ce type que je voudrais caser sur le DVD !

merci de votre aide, ça serait vraiment coooool !! ;) 

EDIT : je pensais à un truc... si je couvertis mes videos comme si je voulais les graver sur un CD (virtuel), c'est dire en SVCD (les videos feraient alors 700Mo d'après un essai précedent, c'est déja ça !) et qu'en suite je les gravais en données brute sur le DVD, est-ce qu'il y aurait moyen de les ajouter dans le menu du DVD que je créerais ensuite ?

Autres pages sur : perte enorme qualite avi dvd

28 Avril 2007 20:30:33

salut !
essaye d'utiliser le logiciel ConvertXtoDVD
il est facile d'utilisation, pas besoin de notice :) 
mais n'hésite pas à poser des questions ;) 
29 Avril 2007 01:06:54

hihihhihih j'ai esayé aussi, ainsi que nero, mais les videos sont toujours beaucoup plus importantes que celles de départ ! faut t il absolument que les videos soient en .vob pour un lecteur de salon qui ne lit pas les divx ??
Contenus similaires
29 Avril 2007 03:00:08

enzoced a dit :
faut t il absolument que les videos soient en .vob pour un lecteur de salon qui ne lit pas les divx ??

Ou en vcd/svcd
29 Avril 2007 11:29:11

au pire une fois tes videos formées, au format DVD, utilise DVD Shrink pour les compresser à la taille voulue...
29 Avril 2007 12:18:02

ok je vais essayer je vous tiens au courant ! ;) 
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS