Votre question

probleme de capture et d'encodage avec pinnacle studio movieboard 10.7

Tags :
  • Pinnacle
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Mars 2007 00:46:34

Bonjour,
Je me suis acheté la carte d'acquisition et le logiciel Pinnacle studio MovieBoard 10.7
je n'arrive pas a numériser mes K7 VHS qui sont au format NTSC, quand je selectionne le mode de capture NTSC via le logiciel pinnacle, la video est en noir est blanc, et quand je selectionne SECAM, la video est en couleur mais il manque un quart de l'image qui est remplacé par du vert(a la prévisualisation), et quand j'essaye ensuite de lire la video, elle est presque illisible

j'ai aussi un autre probleme, il concerne l'encodage sur DVD de VHS Pal/Secam, la qualitée n'est pas bonne du tout, alors que quand j'encode en AVI qualitée VHS, je suis totalement satisfait
Que dois-je faire pour remedier a ces 2 problemes s'il vous plait ?

merci

Autres pages sur : probleme capture encodage pinnacle studio movieboard

28 Mars 2007 16:47:53

salut yohann76 !
pour ton premier problème as-tu essayé de mettre en pal ?
(tu les as choppé où tes vidéos ntsc ??? c'est pas une norme amerlok ? :heink:  )

deuxième problème : déja quoi que tu fasses , la qualité de ta vidéo restera toujours l'équivalent de ta vhs , donc peaufine tes réglage jusqu'au mieux !
et si tu veux ensuite changer d'avi en vob (dvd) utilise un log comme vso convertxtodvd (payant)

@+
29 Mars 2007 00:52:46

salut
oui j'ai essayé en pal, et ca fait noir & blanc avec le quart de l'image manquant, en vert
j'ai eu ces VHS par un américain
concernant le 2eme probleme, j'essaye tout les réglages mais en vain, c'est pour cela que j'essaye de trouver de l'aide sur les forums
je connais deja convertxtodvd, mais la qualitée est bcp moins bonne que l'Avi au final
:( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS