Votre question
Fermé

musique sur video, a ton le droit ?

Tags :
  • Film
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
6 Août 2006 17:15:16

bonjour,

je suis entrain de créé une video, mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre une musique conu sur ma video sans demander d'autorisation...!!!???

merci de me repondre et a++

Autres pages sur : musique video droit

6 Août 2006 17:42:08

Je ne suis pas pro, mais je sais qu'il y a des droits pour toutes les musiques d'artistes !
Techniquement tu dois demander les droits pour l'inserer dans ton film,
mais apres si c'est juste un petit film amateur sans ambition ça passe :p 

Mais va voir là : http://www.droitauteur.com il y a toutes les infos nécéssaires et meme le contenu des lois concernées :-)
Anonyme
6 Août 2006 18:07:04

ok merci bien, mais sur le site que tu ma donner je trouve pas la page qui me dit ce que je doit faire ou si je peut ou pas.... si quelqun peu maider sa sera volontier,

merci...
Contenus similaires
6 Août 2006 18:22:07

Il est certain que légalement tu n'as pas le droit de prendre une musique protégée par le droit d'auteur pour l'inserer dans ton film sans en demander l'autorisation préalable.

Mais comme dit précédemment, si c'est un petit film amateur, tu ne risque rien (quoique actuellement, les ecoles payent des amendes quand les enfants chantent des chanson ! merci DADVSI !).
Anonyme
7 Août 2006 20:49:25

ok, merci a vous pour votre aide....

allé merci et a+
8 Août 2006 17:04:54

Citation :

sulfurate-gatcha a écrit :
tout a fait legal !!!!

T'as oublié un 'i' et un 'l' devant ton dernier mot.

Non, de rien, ca me fait plaisir.
13 Décembre 2006 18:33:31

Et si les videos sont sur un site, car nous avons le projet de faire un sote sur notre classe et j'ai la charge de faire des video de présentation de chaque eleve avec sa musique préféré, alors là est- ce- que une classe s'incorpore dans le cercle privé ???
15 Décembre 2006 19:32:13

nn mes fait le car j'en ai fai 198 et on ma jamai dis rien ! Comme sur des grand site google videoyou tube il le fon bien eux ! a toi de voir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS