Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"Couldn't locate decompressor for format 'XVID'". Comment résoudre ce message d'erreur?

Tags :
  • Film
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Mars 2005 19:37:24

j'ai un problème ac virtualdub et un film avi. qd j'ouvre le film il y a ce message d'erreur qui apparait:
Couldn't locate decompressor for format 'XVID' (unknow)
Virtualdub requires a Video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. DirectShow codecs, such as those used by Windows Media Player, are not suitable.
je ne comprend rien a ce que ça ve dire alors est-ce quelqu'un peut m'aider et me dire ce que je dois faire
merci

Autres pages sur : couldn locate decompressor for format xvid resoudre message erreur

29 Mars 2005 19:42:01

moi ! moi ! je crois que je peux t'aider en effet virtualdub n'aime pas les format xvid c'est pourquoi il faut utiliser "nerovision" (regarde ds google) ^^
29 Mars 2005 19:49:17

oui mais je voulai utiliser virtualdub pour couper une partie d'un film et je pense que le logiciel que tu m'as conseiller ne le fais pas
merci quand meme
Contenus similaires
29 Mars 2005 19:50:33

faut que tu trouves un logiciel qui change de format ton film ,de xvid tu passes en avi
29 Mars 2005 19:53:11

Citation :
oui mais je voulai utiliser virtualdub pour couper une partie d'un film et je pense que le logiciel que tu m'as conseiller ne le fais pas

ah ! on est pas tous d'accord je peux t'assurer qu'il le fait (je l'utilise lol) et qu'il est bien plus puissant que virtual dub à bon entendeur ;-)
29 Mars 2005 21:26:17

ok alor s'il le fait comment faire?
30 Mars 2005 12:42:42

Salut,

Alors n'importe quoi VirtualDub gère très bien le XviD !!!!

Il te suffit d'installer le codec XviD 1.0.3 et de redémarrer ton PC après pour la prise du codec.
30 Mars 2005 13:54:38

confirmation, virtualDub gere tres bien le xvid, g fait pas mal de conversions et je n'ai pas eu de plantage ni de pb en sortie
30 Mars 2005 14:38:22

N'affirmez pas des choses fausses svp, mettez les au contidionnel, le xvid est un flux video, le avi un conteneur qui contient les flux video, donc il n'y a pas de conversion à faire xvid=>avi vu que le Xvid est djà dans un avi, au passage pour discréditer une idée, le Divx5 est moins performant que le Xvid, il offre moins de réglages, et ce qu'il gagne en vitesse d'encodage il le perd en qualité, le Xvid est beaucoup plus paramètrables et il offre des profils standarts pour ceux qui n'ont pas envie de trop se compliquer la tâche, reconvertire un Xvid en Divx ne sert strictement à rien si ce la video est destiné à être lu uniquemment sur pc, si par contre elle passera sur une platine et que certaines options d'encodages sont utilisées, la lecture dépendra de la prise en charge de ces options pour la platine, donc là il faudra réencoder, avec la perte de qualitée que ça comportera, pour nerovision d'un point de vue fonctionnalitées et même d'un point de vue globale il n'est pas meilleurs en qoi que se soit par rapport à virtualdub, ses deux seuls avantage pourrait être sa prise en main rapide et l'encodage avc .
Pour le problème de reconnaissance dans virtualdub, il faut installer le codec Xvid .
30 Mars 2005 15:26:42

Re,

D'accord et pour l'install du XviD je l'ai deja dis plus haut.
30 Mars 2005 15:42:18

Citation :

XoReSs a écrit :
faut que tu trouves un logiciel qui change de format ton film ,de xvid tu passes en avi

virtualdub il le fait , il faut juste telecharger les codes xvid divx etc....
5 Novembre 2006 10:32:20

Salut ,,, je suis tout juste nouveau et je n'ai aucune idée si vous allez lire ce message ,,, donc je tente.
Voila j'ai tout lu ce que vous avez expliqué concernant virtualdub... Moi j'ai téléchargé quelques codecs et mon fichier s' ouvre , ca ca va !
Mais le problème c'est que la barre de défilement ( par exemple si je veux selectionnez que les dernières minutes du film) ne peux pas bouger. Je sais pas si vous comprenez,,, en fait elle défile mais au fur et a mesure du film, mais je ne peux pas avancer le film manuellement, c'est tres énervant et du coup le bouton pour selectionnez ne marche pas non plus....
pouvez vous m' aider ?

j' attends votre aide avec impatience,,,, merci :ange: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook